Sujet en attente de réponse

Problème de qualité via Apple TV

LAURENT38135283
LAURENT38135283

LAURENT38135283

Niveau
0
37 / 100
points

Bonjour,

Je viens de m'abonner à Canal+ via Apple TV 4, mais je trouve la qualité de la diffusion CATASTROPHIQUE, avec une compression digne d'un très mauvais streaming.

Ma bande-passante fibre est pourtant de 82Mbps en descendant et n'est donc évidemment pas en cause.

Les applis telles que Molotov, Netflix et Amazon Prime offrent, elles, un 1080p de toute beauté.

Avant de me désabonner, j'aimerais savoir s'il y a une solution à ce problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Réponses de la communauté

Bonsoir Georges, 

Vous utilisez une Apple TV 4K ou l'Apple TV 4 ? 

Avez-vous essayé de "jouer" sur les réglage vidéo de l'Apple TV ? 

Notez que pour myCANAL, il ne faut jamais activer le 60hz. 

Je vous souhaite une bonne soirée.

Georges33456785
Georges33456785

Georges33456785

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour Laurent, même problème.
Je suis sur l'apple tv aussi pour utiliser mycanal et c'est une catastrophe la compression de l'image tu as raison. J'ai une tv oled 4k et quand mes potes viennent à la maison (eux aussi sont possesseurs de tv oled), ils remarquent aussi que la qualité est vraiment pas top... Pourtant je suis en fibre et en wifi... Vivement la 1080p sur Android tv pour voir si il y'a une différence. Moi j'hésite à passer à la réception par satellite

LAURENT38135283
LAURENT38135283

LAURENT38135283

Niveau
0
37 / 100
points

Je viens d'essayer avec une Apple TV 4K réinitialisée. Mais l'image est malheureusement toujours aussi compressée.

fred7516
fred7516

fred7516

Niveau
4
5000 / 5000
points

Essayez une réinitialisation de l'Apple TV et si vous avez une possibilité d’accéder a l'interface de gestion de votre FAI, vérifiez toujours en connexion Wifi si l'Apple TV, utilise la fréquence 5Ghz .

Cdt.

LAURENT38135283
LAURENT38135283

LAURENT38135283

Niveau
0
37 / 100
points

Mon FAI est un opérateur pro : LINKT.
Le test Canal donne un résultat de 57,13 M.
Cdt.

fred7516
fred7516

fred7516

Niveau
4
5000 / 5000
points

Il y a eu quelques sujets a ce propos, voir d'autres problèmes avec l'Apple TV 4k et les clients Fibre en connexion Ethernet, privilégiez la connexion Wifi.
Quel est votre FAI ?
Qu'indique ce test de débit sur les serveurs Canal ?
https://test.canal.fr/

Cdt.

LAURENT38135283
LAURENT38135283

LAURENT38135283

Niveau
0
37 / 100
points

Elle est connectée en ethernet.
J'ai également testé en Wi-Fi, mais la qualité est identique.

fred7516
fred7516

fred7516

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Laurent

Bonjour,

Votre Apple TV est connectée en Ethernet ou Wifi ?

Cdt.