Echec du premier enregistrement qui suit la mise à jour nocturne Cube HD WiFi SAGEM

lunot66

Sur mon nouveau Cube HD WiFi SAGEM, reçu au mois de septembre, après la mise à jour nocturne, le premier enregistrement de la journée figure bien sur le Canal 99 mais ne fonctionne pas. L'enregistrement semble avoir démarré puis s'être arrêté aussitôt (l'heure du début d'enregistrement est identique à l'heure de fin). Pas de problème pour les enregistrements suivants.

Il est à noter que si on allume le décodeur après la mise à jour nocturne et avant le démarrage de la 1ère programmation, l'enregistrement s'effectue normalement.

Réponses de la communauté

lunot66

@jcp77
Bonjour,
Effectivement après avoir remarqué ce bug, j'ai adopté ce principe d'un premier enregistrement sacrifié.
J'ai lu sur le forum dédié "décodeur hors tension" un post de Gilles2Tlse qu'un bug similaire avait été corrigé sur le G9, serait-ce lié à cette nouvelle interface calquée sur myCanal ?
Si ce bug date de 2017, vu le temps de réaction des techniciens de C+ à le corriger on peut sans doute espérer sa résolution prochaine.......ou pas.

jcp77

Oui, c'est un bug qui traîne depuis 2017, quand certains cubes ont migré vers l'interface R7. La seule solution consiste à faire un enregistrement bidon manuel quotidien entre 6:00 et 6:01 par exemple. Cet enregistrement plantera à chaque fois. Les enregistrements suivants seront ok.