Panne décodeur : heure affichée erronée

kaliney

Régulièrement le décodeur affiche une heure erronée et n'assure plus de réception.

Cela arrive t il à d'autres?

Réponses de la communauté

Bonsoir,

L’heure erronée n'est pas la cause mais la conséquence .

Cette heure est étroitement liée à la réception du signal. Si celui-ci n'est pas reçu, l'heure affichée sera erronée.

Dans le menu pointage de l'antenne, comment est la qualité du signal ?

Si vous perdez aléatoirement le signal de l'antenne, cela peut être dû à votre parabole ou au tuner de votre décodeur.

Il faut alors procéder par élimination. Contactez un conseiller pour remplacer votre décodeur, si l'anomalie persiste, contactez un installateur pour intervenir sur la parabole (certainement un remplacement de la tête LNB)

Tenez-nous informés.

kaliney

multiples reinitialisations, la panne se produit aléatoirement malgré tout.

@kaliney bonjour

Si vous avez le cube essayez 1 reinstallation partielle via le menu/ reglage/ ma tv / mon decodeur/ mise à jour/ réinstallation partielle

Cordialement !