Disque Dur obsolète

michpi

Bonjour,

Après plusieurs mois de galère avec mes enregistrements je viens d'apprendre que mon DD était obsolète.

Le technicien contacté m'a proposé de m'en envoyer un nouveau en point relai. Est-ce que c'est le même modèle et est-ce que cette opération est gratuite. Bonne journée. Michel

Réponses de la communauté

pierrickand

@michpi

Mais comme je vous le dis, ce n'est pas possible.

S'il n'est plus reconnu par le decodeur, c'est soit le décodeur qui a un soucis, soit le disque qui est défectueux.
Il n'y a pas d'obsolescence ici.

michpi

Bonjour,
C’est bien obsolète mais non défectueux car il est trop ancien et ne plus être connecté au décodeur canal donc impossible d’effectuer un enregistrement. Bonne journée.

pierrickand

Bonjour
Obsolète non, un disque dur externe USB ne peut pas devenir obsolète (ou du moins pas avant de nombreuses années encore).

Par contre défectueux c'est possible. Dans ce cas il vous propose un remplacement SAV de ce matériel qui leur appartient (donc oui gratuit).