LE CUBE S : nouveauté sur le portail CANAL+ A LA DEMANDE !

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Détenteurs d'un décodeur  LE CUBE S, le portail CANAL+ A LA DEMANDE s'enrichit de nouvelles fonctionnalités.

Vous pouvez désormais regarder vos contenus en streaming, un accès au flux plus rapide grâce à un parcours amélioré. Votre décodeur adapte à présent la qualité du flux A LA DEMANDE selon le débit de votre foyer.

La lecture en Streaming est directement disponible depuis le bouton(fiche info Live et fiche info A LA DEMANDE). Pour retrouver vos contenus lancés en streaming, rendez-vous sur votre portail A LA DEMANDE.

Grâce au Streaming, vous pouvez enchaîner automatiquement la lecture des épisodes, ou même sauter le générique de début sur certains contenus (comme sur myCANAL) !

Le téléchargement progressif est toujours disponible sur le portail A LA DEMANDE, depuis le bouton .

Pour retrouver vos contenus téléchargés, rendez-vous dans le menu de votre service A LA DEMANDE, rubrique « mes téléchargements » ou sur la chaîne 99.

Rappelez-vous que le téléchargement reste le mode de visionnage recommandé en cas de débit faible.

Nouvelles fonctionnalités amenées par le Streaming :

Enchaînement des épisodes.

Sur le portail A LA DEMANDE, regardez désormais vos séries préférées en rafale grâce à la l’enchaînement automatique des épisodes.
Au début du générique de fin (ou 30 secondes avant la fin de l’épisode), un pop-up s’affiche et avec un simple appui sur OK l’épisode suivant est lancé.
Pop-up disponible uniquement en lecture en Streaming.

Comment ça marche ?

  • Si l’information sur le début du générique de fin est connue par le décodeur, le pop-up s’affiche à ce moment, un compte à rebours de 10s commence avant d’enchaîner automatiquement l’épisode suivant.
  • Si l’information n’est pas connue, le pop-up s’affiche 30s avant la fin de l’épisode et le compte à rebours commence 10s avant la fin de l’épisode.

Dans les deux cas :

La touche "OK "déclenche le passage à l’épisode suivant.

Sans action de votre part, à la fin du compte à rebours, l’épisode suivant est déclenché.

La touche RETOUR efface le pop-up (l’enchainement d’épisodes sera quand même effectué).

NB : la possibilité d’annuler la fonction d’enchaînement automatique des épisodes est disponible dans les réglages du décodeur : MENU/REGLAGE/PREFERENCE TV

Passer le générique du début (sur les contenus CANAL+ uniquement pour le moment)

Envie que votre épisode commence de suite ? Sur le portail A LA DEMANDE, vous pouvez désormais passer le générique du début de l’épisode ou le résumé de la saison/épisode précédent avec un simple appui sur OK.
Pop-up disponible uniquement en lecture en Streaming, sur certaines séries.

Comment ça marche ?

Si l’information sur le début et la fin du générique de début/résumé est connue par le décodeur, le pop-up s’affiche au début du générique/résumé et ceci pendant 10s.

Pendant l’affichage du pop-up :

Un appui sur la touche OK passe le générique/résumé et le player se positionne directement au début du contenu.

Un appui sur la touche RETOUR efface le pop-up.

N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions Clin d'œil

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Vous devez avoir un problème de curseur (qui est plus bas). Je vous ai répondu sur l'autre sujet.

Jimmy26560496

Non said ce n'est pas le cube que j'ai c'est bien le decodeur orange

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Oliver,

Merci pour votre alerte. J'informe le service concerné. Il se peut que le marqueur soit défaillant sur cet épisode ?

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Oliver5971

Bonjour,

Je regardais la série "Projet blue book" épisode 3 sur warner tv, à la fin de l'épisode 3, il m'indiquait le prochain épisode dans 20 secondes mais cette fois-ci l'épisode 4 ne s'est pas enclenchée.
Auparavant je n'avais pas de soucis.
Cordialement

phr51

Bonjour
Je trouve effectivement qu'il est arrivé à une belle maturité ce Cube S.

Bonjour,
la résolution d'image du streaming dépend de la chaîne, quelque soit le décodeur.
Certaines chaînes sont en SD, d'autres en HD, et encore d'autres un peu entre les 2.

JM0805

Bonsoir,
@bernard_78, comme mon cube S est sur la TV de ma chambre, TV bas de gamme, je n'ai pas remarqué que ce qui est annoncé dans le sujet "Vous pouvez désormais regarder vos contenus en streaming, un accès au flux plus rapide grâce à un parcours amélioré. Votre décodeur adapte à présent la qualité du flux A LA DEMANDE selon le débit de votre foyer" n'est pas respecté."
Si vous avez un moyen de le prouver( je ne sais pas le faire) merci de faire des copies d’écran afin de remonter le probleme à nos CM.
mathoj1 abonné decrypteur ( une box THD SFR et un Cube S)

Bernard_56400

Bonjour, depuis cette mise à jour sur les Cubes S, les G6, on n'a pas accès à une qualité HD dans les programmes "à la demande", la vidéo ne s'adapte plus au débit de la connexion internet. Je suis relié à la fibre avec un débit stable de 300 Mbits/s. Auparavant, je pouvais sélectionner de télécharger en SD ou HD. Maintenant, c'est streaming imposé, et la qualité tient plus du 576 !! A quoi cela me sert-il d'avoir la fibre ?? Il faut corriger ce problème de façon que le streaming s'adapte vraiment au débit. Dans les programmes "live", l'image s'adapte au débit au bout de quelques secondes. Pas dans le "à la demande".

gerarmanvuca

Bonjour @mathoj1,
merci pour ton commentaire détaillé avec photos à l'appui.
Ces boutons nous les avons aussi, sur les décodeurs G5 TNT, depuis plusieurs mois (suite à différentes mises à jour).
Depuis leurs apparitions, ils nous permettent les mêmes fonctionnalités sans aucun souci d'utilisation avec une très bonne fluidité et qualité d'image HD (ou en upscaling 4K sur un TV Sony).
Mon débit constant est largement supérieur aux attentes pour cette résolution.
Sauf que dans les 2 cas (lire ou télécharger), le fichier est téléchargé sur le DD.
Cordialement.

JM0805

Bonjour,
@gerarmanvuca,
Non et c'est ca , pour moi, la principale nouveauté de ce portail, le streaming donne la lecture en direct mais plus le téléchargement simultané sur le DD.
D’où le rajout du bouton de téléchargement . C'est maintenant comme sur MyCanal .
Ceci supprime les problemes les blocages pour téléchargement pas assez rapides.
Voir mes captures j'ai lancé sur la 15 le streaming d'Aquaman , puis fait une avance rapide,et passé ensuite sur la 99 ou Aquaman ne figure pas.

gerarmanvuca

Bonjour à tous,
afin de comparer avec le décodeur G5-TNT HD WIFI, est-ce qu'avec votre cube S, quand vous lisez un programme à la demande, celui-ci s'enregistre t-il en même temps sur votre DD ?
Cordialement.

JM0805

Bonsoir,
J'ai moi aussi un cube S en deuxième décodeur (box SFR en premier) depuis 2015 et après des débuts difficiles ( 2 changes en 3 mois) le 3ème me donne entièrement satisfaction .
Dommage que Canal ait abonné sa fabrication.

Lauria6680202

Bonsoir
Ca fait 2 ans que j'utilise le cube s et j'en suis plutôt satisfaite. Avec mon ancien opérateur,je galérais pour le brancher en wifi du coup je le branchais en filaire. Je viens de changer d'opérateur,mon débit est excellent et du coup mon cube s est plus performant en wifi et ses nouvelles fonctionnalités avec le streaming sont top. J'adore !

papaize

Bonsoir Merci pour votre Services
Streaming Fonctionne très bien.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@herve669 : Hello ! N'hésitez pas à opter pour Le Décodeur CANAL+. :)

herve669

Bonjour à quand ce service sur le cube hd wifi ?

JM0805

Bonjour,
@deniss08.
Vous écrivez "je n'ai pas le dernier décodeur " sur ce forum d'entraide entre abonnés sur un sujet qui concerne le cube S.
Quel est votre problème ?
Si vous voulez avoir le Decodeur il vous faut contacter le Service Client .
Pour avoir les moyens gratuits taper dans la recherche " contacts gratuits ".

Oliver5971

Bonjour,

Aucun souci avec le nouveau portail canal à la demande avec le Cube S.

cordialement.

deniss08

bonjour je n ai pas le nouveau decodeur

pierrickand

@Alainren
Vous êtes hors sujet.
Il y a d'autres sujets consacrés au G9. Ils liront les messages aussi ces autres sujets.

Alainren

Bonjour c'est bien pour le cube S , mais des infos sur le G9 décodeur hors tension ce serait sympa d'avoir des infos est ce que c'est bien un bug ou il faut demander un échange merci à Said de bien vouloir répondre cordialement

pierrickand

@NATHALIE37655842

En contactant le service client. Page de contact, demandez à être rappelé.

NATHALIE37655842

Bonsoir comment changer mon décodeur ???

pierrickand

@patrickroziers

Vous n'êtes donc pas concerné par ce sujet.

patrickroziers

J ai l ancien cube

patrickroziers

Je ne peux pas regarder en streaming

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Christophe,

Je vous remercie pour ce retour.

J'informe les équipes concernées pour l'absence de la fonction sur l'épisode 3.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Olivier,

Désolé mais ce sujet traite uniquement la nouvelle mise à jour sur les décodeurs CUBE S.
Je vous invite à créer un nouveau sujet pour exposer le problème rencontré.

Merci pour votre compréhension.

Bonjour,
J'ai testé sur les 5 épisodes de american horror story de la saison 9. (le streaming).
Tout à bien fonctionné, à part sur l'épisode 3.
Cet épisode n'avait ni la fonction pour passer le générique, ni la fonction pour aller à l'épisode suivant.
Sinon, bonne qualité d'image et bonne fluidité dans la navigation des menus.

Oliver5971

Bonsoir à vous,

Il manque la fin des épisodes c'est surtout essentiellement sur MyTF1. Je l'ai constaté, il y a deux semaines. C'est assez récurrent avec MyTF1 sur S.W.A.T. par exemple.

Cordialement