mon décodeur ma tv Samsung Q90

Jonathan22411327

Je me demande quelle est la meilleure qualité images sur ma télé SamsungQ90 en 2160p ou 1080p pour avoir une meilleure qualité image

Réponses de la communauté

Jonathan22411327

bonsoir et merci mais je n arrive pas voir vraiment le mieux entre le 2160p ou 1080p le mieux pour vous c le 2160p

pierrickand

Bonsoir

2160p c'est une résolution supérieure à 1080p.

Après, quand le décodeur est paramétré en 2160p, il va diffuser les contenus UHD en natif, et il va upscaler les contenus HD.

Quand il est paramétré en 1080p, il va downscaler les contenus UHD en HD, diffuser les contenus HD en natif, et votre TV va ensuite upsacler en UHD. Les contenus UHD sont donc détériorés.

À vous de voir en faisant des essais ce qui vous convient le mieux par rapport à ce que vous voyez, lors de la diffusion de contenus en HD et en UHD.