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message erreur DRM mediaserver died Samsung J7

MagicPetittDudu
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Erreur bloquante sur application mycanal lorsque je sélectionne une chaîne = message erreur DRM mediaserver died
Sur smartphone Samsung Galaxy J7
J'ai essayé de désinstaller réinstaller l'application, toucher aux réglages de l'application
Rien à faire merci pour votre aide

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@dan58

Comme indiqué juste en dessous votre message, il faut attendre une maj côté Samsung.

dan58
dan58

dan58

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Bonjour à tous
Sur Samsung J5 , au 15 novembre , toujours le même soucis . J'ai téléphoné au service de Canal qui m'a demandé de désinstaller Mycanal et d'attendre 30mn avant de la réinstaller... aucun changement

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

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@Olivier, merci.
Mais, à l'instant, elle n'est pas encore déployée.
Cordialement.

Bonjour à tous,

Je vous confirme en effet que suite à une mise à jour du côté de Samsung, le souci devrait être résolu désormais. N'hésitez pas à continuer de nous faire des retours à ce sujet.

À très vite !

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

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Bonjour @DEDE PONS,
heureusement qu'il fonctionne (J5 modèle 2017 ?), mais avec quelle version système et quel correctif de sécurité (août 2019)?
Cordialement.

DEDE PONS
DEDE PONS

DEDE PONS

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Bonjour
J'ai réinitialisé mon J5 Mycanal fonctionne et je confirme que la version android est bien la version 9 comme avant la réinitialisation.

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

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Bonjour @jean louis,
la solution proposée par Samsung de faire une réinitialisation usine de son smartphone J5 ou J7, vous fait revenir à une ancienne version de logiciel système (moins sécurisée), où certaines nouvelles fonctionnalités, avec les différentes mises à jour, nous amenaient un meilleur confort d'utilisation pour son utilisation de base.

A chacun de peser le pour et le contre, en attendant la résolution définitive de l'équipe technique de myCanal avec Samsung.
Cordialement

MagicPetittDudu
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Merci à tous, quelqu'un a essayé sur le J7 ?

DEDE PONS
DEDE PONS

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Salut à tous
J'ai réinitialisé mon J5 MyCanal fonctionne normalement.
Merci à tous

Bonjour à tous,

Merci à Jean-Louis d'avoir partagé son astuce. :)

Pour réinitialiser votre Smartphone, n'hésitez pas à consulter la FAQ de Samsung à ce sujet.

Note : la dernière mise à jour de votre Smartphone (Samsung J5 et J7) a provoqué un bug au niveau des DRM. Depuis cette mise à jour, les contenus protégés par DRM ne peuvent plus être lus (CANAL+, Netflix...). Si le problème persiste après avoir réinitialisé votre Smartphone, n'hésitez pas à contacter Samsung pour un diagnostic.

EN SAVOIR + sur les DRM.

DEDE PONS
DEDE PONS

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Merci beaucoup donc bonne version Android. Je vais réinitialisé

jean louis
jean louis

jean louis

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Pour réinitialiser : paramètres/gestion globale / réinitialisation.
Attention à sauvegarder avant tous les données et applications via Gmail, via votre compte Samsung ou via Smart switch ...
Tout peut être récupéré pas besoin de réinstaller toutes les applis à condition d'avoir fait la sauvegarde.
Même version d'android.

DEDE PONS
DEDE PONS

DEDE PONS

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Ok j'ai compris il faut réinitialiser Samsung J5 pour retrouver MyCanal, mais j'ai une question ne se retrouve
t 'on pas avec l'ancienne version Android 7 et non plus avec Androïd 9 ? Merci de votre réponse.

ghislaine10481633
ghislaine10481633

ghislaine10481633

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merci pour votre retour mais je n'ai pas le temps et trop d'applications pour tout effacer et recommencer, j'attends que canal fasse leur travail.
Bonne continuation

c-
c-

c-

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Je confirme que la solution de Jean-louis pour le J5 fonctionne parfaitement
courage pour les J7...que fait canal .

MagicPetittDudu
MagicPetittDudu

MagicPetittDudu

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Bonjour Jean Louis quelle est est la procédure pour réinitialiser s'il vous plaît ?

jean louis
jean louis

jean louis

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Bonjour,

J'avais le même problème avec mon samsung J5 depuis la mise à jour du 24 octobre dernier : Sur les conseils de Samsung après "x" demandes auprès de leur service : J'ai sauvegardé mes données puis réinitialisé mon smartphone.
Cela prend un peu de temps mais le PROBLEME EST RESOLU.

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

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Bonjour @c-
Effectivement, même constat que vous, en ce moment.
Etonnant....
Cordialement.

c-
c-

c-

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meme probleme avec Samsung galaxy J5
avec en plus CNews qui fonctionne et le reste non ??

MagicPetittDudu
MagicPetittDudu

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Merci pour l'info Dédé

DEDE PONS
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Bonjour
A ce jour le problème n'est toujours pas résolu entre samsung et canal appli ne fonctionne toujours pas (ERREUR DRM). J'ai contacté le support canal deux fois (support.android@canal-plus.com). Leur réponses est qu'ils travaillent sur le problème

MagicPetittDudu
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Merci pour l'info Bérénice

gerarmanvuca
gerarmanvuca

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Bonjour à tous,
@Bérénice2335162, quand vous avez 3 applications d'un certain niveau qui ne fonctionnent plus, après cette mise à jour de Samsung entrainant des modifications importantes sur nos téléphones (ne me convenant pas non plus; par exemple, avec des restrictions de caractères pour les nouveaux contacts).
On peut se poser bien des questions d'où sont les véritables responsabilités.
Cordialement.

Bérénice2335162
Bérénice2335162

Bérénice2335162

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Je suis dans le même cas que vous !
Samsung J7 2017 !
les applis My canal et Netflix sont HS.
l'erreur drm media server died etc etc.

et j'ai eu la même réponse que gerarmanvuca lorsque j'ai mis une étoile dans l'appli sur google play...

ça me désole que ça ne soit pas encore résolu ...
mais je sais qu'il n'y a rien à faire de mon côté...
Mise à part surveiller les mises à jour.
Le point positif c'est qu'au moins canal a pris connaissance du problème et m'a répondu... ce qui n'est pas le cas de netflix !

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

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Bonjour @Gilles32434088,
merci, pour votre info très intéressante.
Cordialement.

Gilles32434088
Gilles32434088

Gilles32434088

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Suite à la mise à jour Samsung le 31/10/2019, plus de C+, Netflix et Molotov ! problème DRM ! sur un J5.
C'est très embêtant !,

MagicPetittDudu
MagicPetittDudu

MagicPetittDudu

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Bonjour, non toujours pas, Canal et Samsung y travaillent apparemment...

maninuco
maninuco

maninuco

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Pareil pour moi, message : erreur drm mediaserver dead sur un Samsung j5 après une mise à jour...
Le problème est-il résolu pour vous?

Saonsecret
Saonsecret

Saonsecret

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J'ai aussi le message d'erreur avec un J5 depuis que j'ai téléchargé la mise à jour du logiciel samsung. Espère être contacté par Canal + car Samsung me dit que c'est lié à l'appli. Ils se renvoient la responsabilité, mais restons positif !