Connexion ampli Hifi

Dominique2504341

Bonjour, le décodeur 4K dispose d'une prise SPDIF arrière pour un branchement sur ampli HIFI. Existe-t-il une interface dans les réglages pour régler la sortie sur PCM, c'est à dire pour une sortie seulement bicanal. Mon ampli Hifi, très récent, a une entrée numérique optique, mais n'accepte que le son en bicanal.
Merci d'avance.

Réponses de la communauté

Dominique2504341

Après essai, je confirme que si la case Dolby n'est pas cochée dans l'interface du décodeur 4K, le son délivré par la prise SPDIF est compatible PCM bi-canal avec un ampli Hifi ayant une entrée optique. Merci à tous ceux qui n'ont répondu

Dominique2504341

Merci de toutes ces précisions.

gerarmanvuca

Bonsoir @Dominique2504341, avec ce très bon ampli HIFI et les derniers conseils de @pierrickand, vous avez toutes les données pour faire votre choix.
Cordialement.

pierrickand

@gerarmanvuca

Je voudrais bien tester de mon côté, mais je n'ai malheureusement pas d'installation audio qui le permette.
Mon décodeur est directement relié sur mon TV, qui n'indique pas le détail des flux audio/vidéos qu'il reçoit.

Mais à mon avis, c'est bien à cela que sert ce paramètre sur le décodeur.

@Dominique2504341
Sinon, vous avez peut être possibilité de brancher l'ampli directement sur votre TV? Et dans ce cas vous récupérez l'audio de ce que votre TV affiche, quelque soit la source.
Dans le pire des cas, si ça ne focntionne pas en optique depuis le décodeur, un convertisseur optique > RCA, et c'est bon.

Dominique2504341

Bonjour Gérarmanvuça. J'ai un ampli très récent : le ONKYO A-9150 dont le manuel indique que les entrées numériques optiques ont un taux d'échantillonnage maximal de l'entrée PCM de 192 kHz/24 bits; 2 canaux. Je m'inquiète donc, avant de changer mon cube pour le 4K (pour Netflix qui ne marche pas avec le cube), de pouvoir y brancher la sortie numérique optique et de récupérer le son sur ma chaine HIHI (je n'ai pas de home-cinéma). Merci de votre intervention.

gerarmanvuca

Bonjour @Dominique2504341, quelle est la référence de votre ampli HIFI ?

@pierrickand, comme tu possèdes ce décodeur, quand tu mets Dolby Digital sur "non", ne sort-il pas le signal en PCM 2.0 (il me semble l'avoir lu quelque part sur un sujet, ou je me trompe) ?
Cordialement.

Dominique2504341

Merci de cette réponse, mais je n'ai pas encore le nouveau décodeur et avant de le commander, je dois être sûr qu'il pourra être paramétré pour être relié à mon ampli en bicanal. Les seuls réglages sont Dolby Digital à activer ou non, il n'y a pas d'autre choix ?

pierrickand

Bonjour,

il y a un réglage de la sortie optique dans les paramètre, pour activer le DolbyDigital.
Essayez de mettre "non" à ce réglable.