Qualité d'image sur c+

fastoche8

Bonjour,
J'ai c+ et csat par le satellite et j'ai changé de décodeur depuis quelques mois ( décodeur UHD 4K ).
Mon problème est que sur la 4 et la 9, l'image est régulièrement dégradée, particulièrement entre 19h et 22 h ( mais pas que ).
Ce problème ne se produit pas sur les autres chaines, seulement sur c+.
Il m'est quasi impossible de suivre un film ou un match tant c'est fréquent.
Le son, lui, reste correct lorsque l'image se dégrade. Ma réception est bonne, et ma seule solution est d'attendre d'avoir un message me disant que la réception est mauvaise ( alors qu'elle l'est pas si je refais un pointage antenne ) et du coup, il me propose le passage aux chaines par internet, ce qui resouds le problème ponctuellement. Encore faut il qu'il me le propose...
Bref, c'est insupportable. Que faire ( à part rendre ce nouveau décodeur visiblement pas au top ) ?

Réponses de la communauté

forcebio

Bonsoir,
Canal+ UHD et RMC Sport 1 UHD sont sur la même fréquence.
Il y a donc un souci de l'installation antenne, non lié au décodeur. Un pointage précis est nécessaire...
Bonne soirée !

FDAOM

Et en particulier après 18h !
Je doute de la fiabilité de ce nouveau décodeur

FDAOM

Bonjour
Je rencontre également ce problème uniquement sur 2 chaînes
Canal + et RMC sport

fastoche8

Bonsoir,
Alors après avoir constaté le problème, le pointage antenne oscille entre " bonne réception " et " aucun signal " lorsque cela se produit. Ca valide vos soupçons.

fastoche8

C'est très probable, car je suis en copropriété et l'antenne doit avoir une vingtaine d'années. Ayant la fibre, je vais finir par basculer mon abonnement sur internet, ce sera peut être la seule solution pour résoudre le problème.
J'attends de voir les chiffres du pointage antenne lorsque le problème se produit, mais je n'ai rien vu ce soir.

pierrickand

-52db ça me paraît important comme affaiblissement.

A mon avis, vous avez un léger soucis de réglage de la parabole, ou de vétusté de la tête LNB ou des connectiques, qui impacte la réception de certaines fréquences uniquement, dont celle de Canal+UHD (qui n'était pas captée par le Cube car il n'y a pas de chaines HD sur cette fréquence).

fastoche8

Quand ça fonctionne sans désagrément, la chaine c+ a une réception " bonne " ( la barre est avancée jusqu'à un tiers, entre minimum et maximum ), et le gain est de -52 db.
Je reviens poster les chiffres quand ça se dégradera.

pierrickand

Que vous indique exactement le pointage antenne?
J'ai besoin de savoir comment vous êtes situées par rapport au min et max, les valeurs indiquées. Cela oriente le diagnostic.

Vérifiez bien le pointage antenne sur les chaines concernées (via le menu déroulant), car il varie suivant les fréquences de chaque chaine.

fastoche8

Lorsque le problème se produit et que ça va jusqu'à la coupure et le message me proposant le passage aux chaines internet ou de faire un pointage antenne, le pointage antenne est bon.

pierrickand

Bonjour,

Que vous indique le pointage antenne dans les paramètres de recherche de chaine, pour cette chaine, lorsque vous avez un soucis de réception?

Vous avez surement un soucis de réglage qui impacte la fréquence de cette chaine.

fastoche8

Je précise que je n'ai pas une télévision 4K, mais ce n'était pas sensé être un problème quand on m'a " vendu " ce décodeur par téléphone...