Smartphone Samsung

Jean-Marie138465

Bonjour,

Depuis plus d'une semaine, je ne reçois plus les chaînes CANAL sur mon smartphone SAMSUNG J 2017 avec l'application MY CANAL. La page s'ouvre bien et lorsque je choisis une chaîne, le message d'erreur apparait :

ERREUR DRM   mediaserver dies

Impossible de savoir s'il s'agit d'une mise à jour CANAL ou SAMSUNG qui en est la cause...

En attendant je paie un service qui n'existe plus.
Mon smartphone n'a que 2 ans et j'espère que l'on ne va pas me répondre qu'il est trop ancien, comme cela a été le cas avec ma tablette SAMSUNG sur laquelle MY CANAL ne fonctionne plus...

Merci par avance de votre aide.

Réponses de la communauté

Jean-Marie138465

Voici ce que je lis avec DRM INFO :
Wide Color Gamut : non pris en charge
High Dynamic Range (HDR) non pris en charge
WIDEVINE CDM : Vendor Google

J'ai la version 9 Android

Cordialement

@Jean-Marie138465
en gros DRM info sert a s'avoir si votre smartphone est soit en widevine niveau 1 qui est le top car il bloque rien et permet de lire des videos avec un flux HD en 720p notament netflix ou autre,alors que le niveau 3 le plus elevé bloquera tout,ce qui est le cas pour bcp.
cdt

Jean-Marie138465

Bonjour,
Merci d'avoir répondu si rapidement; j'ai la version 9 d'Android
J'ai téléchargé DRM INFO.. mais je ne sais pas s'il s'agit d'une application pour régler le problème ou pour s'informer du contenu du smartphone.
Si j'en crois l'article en lien, pour l'instant il n'y aurait pas de solution ?
Cordialement

@Jean-Marie138465
bjr avez vous telecharger la mise a jour vers android 9.0?
si c'est le cas,c'est certainement un probleme de compatibilité DRM widevine.
voici un lien qui pourra peut etre vous aider.
https://www.frandroid.com/android/applications/522119_myc...
cdt