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myCANAL sur Samsung Smart TV : écran noir sur certaines chaines de la TNT [RESOLU]

Saïd - Equipe CANAL
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EDIT 13/11/19 :

Nous vous informons de la résolution de cet incident suite à la mise à jour 1.0.30 déployée ce jour par Samsung.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée pendant la durée de cet incident.

 


 

Nous vous informons que vous pouvez rencontrer un écran noir sur plusieurs chaines de la TNT si la configuration est en numérotation mixte.

Nos équipes mettent tout en œuvre avec Samsung pour résoudre cette anomalie au plus vite. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

 

En attendant, nous vous invitons à passer en réception en mode OTT et non mixte (TNT/OTT) :

 

  • Débranchez le câble d'antenne
  • Faites une mémorisation des chaines dans le menu de la TV (sans le câble)
  • Une fois le message "0 chaine trouvée", quittez le menu puis lancez myCANAL (toujours sans remettre le câble)
  • Vous recevrez toutes les chaines en mode OTT (internet)

 

Pour suivre la résolution de ce défaut, nous vous invitons à cliquer sur "Suivre ce sujet".

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

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Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne reçoivent plus les chaînes TNT sur myCANAL malgré la dernière mise à jour de Samsung, vérifiez que vous recevez correctement les chaînes sur votre TV sans passer par myCANAL.

N'hésitez pas à contacter Samsung pour une aide à l'installation / utilisation de votre TV si besoin.

lyes24358967
lyes24358967

lyes24358967

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Bonjour
J’ai le même problème écran noir et message erreur 408, ça dure de plus d’un mois !
Merci pour votre aide

westindies1311
westindies1311

westindies1311

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Bonjour Said,

Merci pour le retour,

Comment pouvons nous etre dédommager car pour ma part c'est plus de 4 semaines sans mon abonnement Canal+

Je vous remercie d'avance.

A votre écoute

Cordialement

angelina2004
angelina2004

angelina2004

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probleme avec les chaines je reçois uniquement un écran noir depuis plus de 10 jours quand allez vous réparer?
vous dites que c est réparer mais par chez moi; que dois je faire pour que cela marche cela fait trop longtemps pour la réparation; merci de m aider
CHANTAL

franck4107162
franck4107162

franck4107162

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Je trouve dommage que ce soit toujours à nous de faire les démarches dans cette incident !!! Je les faits, canal + doit me rappeler j espère que je ne devrais pas tout redire, car cela va vite m énerver !!!

Thibault37930616
Thibault37930616

Thibault37930616

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non toujours pas , j'ai tous esseyai

Remy - Equipe CANAL
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@machet et @Thibault : Pouvez-vous effectuer un reset électrique de votre TV et réessayer ?

machet33117431
machet33117431

machet33117431

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Bon, Rémy, ça ne marche de nouveau pas !!!! Ras le bol ! On se moque de nous.....

Thibault37930616
Thibault37930616

Thibault37930616

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Fonctionne toujours pas pour moi

machet33117431
machet33117431

machet33117431

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Voilà Rémy, c’est fait !

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

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@machet : Bonsoir, le site CANAL+ Assistance est un espace d'entraide entre abonnés. N'hésitez pas à effectuer une réclamation en ligne pour contacter le Service Clients.

Bonne soirée.

machet33117431
machet33117431

machet33117431

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Ok Saïd, des excuses c’est bien beau et trop facile, quid du geste de canal pour les 3 semaines de non fonctionnement ? Ce serait bien de nous donner une réponse si ce n’est pas trop vous demander...

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

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Bonsoir à tous,

Nous vous informons de la résolution de cet incident suite à la mise à jour 1.0.30 déployée ce jour par Samsung.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée pendant la durée de cet incident.

Belle soirée à vous.

diegomule
diegomule

diegomule

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C'est revenu pour moi aussi en ne faisant aucunes manips )))

Thibault37930616
Thibault37930616

Thibault37930616

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il faut aller dans apps, parametre, canal plus et info.Mon firware samsung est toujours en 1270

Patrice4344826
Patrice4344826

Patrice4344826

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Pour avoir la version My canal sur mon téléviseur. Dans Apps/mes applications.
Cliquer longuement sur l’appli MyCanal jusqu’a avoir le menu contextuel. Sélectionner Propriétés dans le menu.
Cette version est maintenant en phase avec celle qui est affichée sur le canal 911 de Mycanal. Ce n’était plus le cas pendant la phase de dysfonctionnement.

Patrice1760819
Patrice1760819

Patrice1760819

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Patrice
Ou trouves tu la version de mycanal?
Bien à vous

Patrice4344826
Patrice4344826

Patrice4344826

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Bonjour
Cela refonctionne chez moi depuis hier au soir. Téléviseur 2016 firmware 1241.5. La version MyCanal est par contre passée à 1.67 (1.0.19 précédemment). Il a fallu rechercher les chaines TNT à nouveau et j’arrive à basculer entre chaines TNT et MyCanal même après une veille TV.
Croisons les doigts pour que cela solutionne le problème pour tout le monde. Étrange cependant que Canal ne soit pas plus prompt à faire savoir qu’un patch est disponible.
Patrice

Patrice1760819
Patrice1760819

Patrice1760819

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Je suis en 1241 et ça marche depuis ce matin

Trukdecibel
Trukdecibel

Trukdecibel

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Il semble qu'il y ait eu un retour en arrière côté Samsung de la v1241 a la v1240.
Cela fonctionne ce matin, attendons pour être sûr.

Patrice1760819
Patrice1760819

Patrice1760819

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Thibault
Il faut je pense débrancher électriquement ta tv. Attendre et allumer de nouveau
Je ne connais pas la version de canal

Thibault37930616
Thibault37930616

Thibault37930616

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Patrice, apres cette manip l'appli rest bloquer sur veuillez patienter. Quelle version de my canalavez vous ?

Patrice1760819
Patrice1760819

Patrice1760819

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Thibault,
J'ai réinitialisé la TV puis après avoir connecté l'antenne TNT, j'ai fait une recherche de chaines.

REYNALD22250293
REYNALD22250293

REYNALD22250293

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Depuis 2 semaines ça ne fonctionne toujours pas.......
aucune solution de repli?

Thibault37930616
Thibault37930616

Thibault37930616

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avez vous fait une manipulation pour que ca refonctionne ?

Patrice1760819
Patrice1760819

Patrice1760819

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Bonjour à tous. Tout est redevenu fonctionnel depuis ce matin. J'ai encore quelques jours pour en profiter, car j'ai résilié mon abonnement au 30 novembre.
Bien Cordialement

Thibault37930616
Thibault37930616

Thibault37930616

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Aucun changement pour moi toujours le meme problème avec tv samsung

Daniel30914612
Daniel30914612

Daniel30914612

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Bonjour Said,
Est ce qu'on est sur que le pb est définitivement résolu et que ça marche??
Pas d'annonce de canal+
Si oui y aura t-il un geste commercial pour tous ces désagréments.
Il serait tant que vous vous manifestez au moins sur le suivi
Ça fait déjà plus de 3 semaines

nico.ast
nico.ast

nico.ast

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Bonsoir Said ,
Pour info tout semble revenu a la normal ce soir , en espérant que cela dur ...
Un geste commercial est il prévu pour ces 3 semaines d interuption ?

gerard3595195
gerard3595195

gerard3595195

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Merci Arnaud, ça marche aussi chez moi !