Où est le guide des programmes dans mycanal ?

John23355326

Bonjour.

Dans Mycanal sur PC Windows 7 64 bits Pro, je ne trouve pas l'entrée GUIDE qui conduit au site : http://guide.mycanal.fr/guide/grille

Idem par Firefox et Chrome.

pierrickand

Bonsoir,

Sur myCanal dont l'url à changée il y a quelques semaines (https://www.canalplus.com/, mais http://www.mycanal.fr est bien redirigé sur la nouvelle url) > en plus > programme TV, vous arrivez ici (nouvelle version du guide TV) : https://www.canalplus.com/programme-tv/

Cependant, l'ancien guide TV via l'url que vous indiquez focntionne toujours.

Réponses de la communauté

pierrickand

Contactez le service client du coup.

Abonne-8WJ62198

Oui c'est un Cube, et c'est sous Windows que ça ne fonctionne pas, comme dit dans mon premier message.

pierrickand

Contactez du coup le service client pour un diagnostic.

PS : c'est bien un Cube que vous avez, pas le décodeur UHD ?

Abonne-8WJ62198

Toutes ces vérifications et manipulations ont été faites, sans résultat. La réponse est toujours la même.

pierrickand

Les pseudos johnXXXX sont des pseudos automatiques attribués aux personnes connectés à ce forum sans être abonné Canal+ ou via un compte Free ou Orange.

C'est une référence à Johne Doe comme pour les personnes non identifiées chez les anglo-saxons.

Peut être étiez vous connecté avec votre compte Free ? Ou alors connecté comme un non-abonné? Sinon oui, un bug chez eux où votre compte n'était pas reconnu correctement.

Pour votre soucis, vérifiez que votre Cube est bien connecté à internet et que l'enregistrement à distance est activé sur ce dernier. Essayez éventuellement une réinstallation partielle du décodeur.

Abonne-8WJ62198

ll faut aller tout au bas de la page programme tv pour découvrir un bandeau "L'enregistrement à distance est encore disponible sur l'ancienne version de cette page" qui permet d'atteindre la page http://guide.mycanal.fr/guide/grille où est possible de programmer un enregistrement à distance...???!!!

C'est ce qui parait mais cela ne fonctionne pas !

C'est n'importe quoi.

Abonne-8WJ62198

Je n'ai pas d'autre compte que le miens ?? et c'est depuis le même poste PC que j'ai rédigé le message initial où j'ai découvert avec stupeur ce johnxxx.

Il doit donc s'agir d'un dysfonctionnement du système et non d'une cause de ma part.

Comment aurais-je pu, sur ce PC là, celui d'où je rédige ce message, devenir quelqu'un d'autre dont je ne connais rien?

Sinon, pour la programmation à distance, si c'est abandonné c'est bien dommage. Free offre cette possibilité, pour programmer sur la freebox. C'est très pratique quand on n'est pas souvent à domicile, au bon moment.

Effectivement, j'ai fait l'essai, ça donne ça ci-joint

pierrickand

@jphilippe

Vous ne parlez pas avec le service client, donc personne ne sait qui vous êtes exactement.

Si c'est vous qui avez écrit ce sujet à l'origine, et que ce n'est pas le bon pseudo, c'est que vous n'étiez pas connecté avec le même compte.

Ils ont changé la version du guide TV. Le nouveau n'a plus l'enregistrement à distance, surement car cette fonction va être supprimée prochainement d'après l'équipe Canal (car pas assez utilisé d'après eux pour justifier le maintien en service des serveurs dédiés à cette fonction).

Abonne-8WJ62198

Merci.
D'abord vous noterez que l'identifiant john23355326 n'est pas le miens ???? J'ignore pourquoi mon message a été attribué à ce john. Moi c'est jphilippe...

Bref, pour revenir à ma question, c'est en fait la possibilité de programmer un enregistrement depuis le guide qui m'intéresse, pas de connaitre le programme.
Or, comme me le disait une réponse qui a disparu, il faut aller tout au bas de la page programme tv pour découvrir un bandeau "L'enregistrement à distance est encore disponible sur l'ancienne version de cette page" qui permet d'atteindre la page http://guide.mycanal.fr/guide/grille où est possible de programmer un enregistrement à distance...???!!!

Pourquoi faire simple ?!?!