Programme qui revient au début à la fin de celui-ci

Dakota80

Bonjour à tous et à toutes,

Depuis qq jours maintenant lorsque je regarde un programme en replay sur mon mac (série ou documentaire), à la fin de l'épisode ou du doc, tout recommence depuis le début alors qu'avant, je revenias au menu du replay. C'est comme si, j'avais demandé une lecture en boucle alorsq ue ça n'est pas le cas.

Ce phénomène ne se produit pas sur mon iPad par contre unitquement sur l'ordi. Pas de MAJ ou autre manoeuvre effectuées dernièrement qui auraient pu changer le fonctionnement de myCANAL.

Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses de la communauté

Dakota80

Bonsoir et bonne année !

Je voudrais signaler que le problème est revenu depuis hier :(

Hier j'ai regardé l'épisode 2 de la Guerre des Mondes et le documentaire de France 3 sur la saga des feuilletons et séries télés.

Aujourd'hui, je viens de regarder l'épisode 3 de Drop Dead Diva.

Pour l'instant, nous avons 2 chaînes généralistes et une de la TNT. Ce soir, je compte regarder un documentaire de Paris Première. Je verrais bien si cela le fait sur une chaîne autre que la TNT.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bon désolé :(

Nous avons du Rollbacker la version car cela a généré un autre problème.

Mais rassurez-vous, l'anomalie que vous avez constatée est bien reproduite et corrigée.

A bientôt.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Une mise à jour a été déployée aujourd'hui et corrige l'anomalie que vous nous avez remontée.

Pouvez-vous me le confirmer SVP ?

Merci.

Dakota80

Bonjour Saïd,

C'est un bon point si les programmeurs ont réussi à reproduire l'anomalie.

Je viens de tester Firefox et le phénomène est le même sans la lecture automatique. Je vous avouerai que je ne suis pas une grande fan de Chrome mais si besoin, je ferais qd même le test.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Les développeurs viennent de reproduire l’anomalie.

ils vont la corriger.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je vous remercie pour toutes ces précisions.

Afin de cibler l'origine de la panne (je pense à Safari), pouvez-vous svp faire les même tests avec le navigateur Chrome et me dire ce que vous constatez ?

Je vous remercie.

Dakota80

Bonjour Saïd,

J'ai regardé plusieurs programmes avant de venir répondre.

J'ai donc activé la fonction "lecture automatique" pour l'enchaînement des épisodes et jusque là, les épisodes s'enchaînent bien sauf une série mais je n'arrive pas à ma souvenir de laquelle :s

J'ai donc regardé la série "Swat" qui s'est bien enchaînée jusqu'au dernier épisode de disponible qui s'est remis au début à la fin du visionnage de celui-ci.
J'ai également regardé "Astérix et le secret de la potion magique" et à la fin du film, il est reparti au début.

Il me semble avoir oublié de préciser que je navigue sous Safari 13.0.1 Sauf pour écrire ce message car depuis qques temps, je ne peux plus me connecter à l'assistance une fois la connexion faite sur MyCANAL mais ça, c'est une autre histoire dont je suis les sujets.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive.

Pouvez-vous s'il vous plait activer l'enchainement des épisodes et me dire si l'anomalie persiste ? (ceci est dans le but de comprendre l'origine de la panne)

@handie,

Votre problème n'est pas en lien avec ce qui est décrit ici. Je vous remercie de créer votre propre sujet.

Dakota80

Ne sachant pas si l'on peut éditer un message, je fais une nouvelle réponse.

Je viens de finir un épisode d'Esprits Criminels et c'est reparti au début après la fin de l'épisode.

Mais en fait je voulais juste rajouter que le phénomène apparait également sur l'application myCANAL sur un pc hybride sous W10.

Dakota80

Bonsoir Saïd,

Pour répondre à votre question, la reprise du début est arrivée sur les épisodes de Castle et à l'instant je viens de regarder l'épisode 1 de la saison 2 d'Instinct sur M6. Pour l'instant, ça me le fait sur les séries vu que je n'ai pas encore regardé de film de ma playlist et le dernier documentaire que j'ai regardé c'était sur Queen.

Je suis sous Safari 13.0.1 et la fonction lecture automatique est désactivée car je n'aime pas trop cette fonction en général. Elle ne m'intéresse pas.

Par contre, je pourrais essayer de faire un test sur ma télé vu que pour l'instant, je ne l'utilise pas pour regarder mes replay et voir si je constate le même phénomène.

handie

Bonjour,

J'ai dit plus bas dans mon message que j'avais le même souci, mais chez moi, ce phénomène ne se produit pas sur PC (je n'utilise pas Canal Sat sur PC), mais directement sur la télévision.
Lorsque je regarde une émission, série ou film enregistrée en replay sur Canal à la demande, dès la fin de l'enregistrement, ou lorsque j'arrête manuellement, cet enregistrement repart dès le début, indéfiniment. Si je stoppe à nouveau, ça repart à chaque fois, quelque soit l'endroit où je stoppe.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Dakota,

Nos développeurs n'ont pas réussi à reproduire l’anomalie.

Pouvez-vous me préciser quel navigateur utilisez-vous et quelle est sa version ?

Dans le menu réglage de myCANAL, est-ce que la lecture automatique est activée ou pas ?

Et pour finir, pouvez-vous SVP me donner 2 ou 3 exemples de contenus sur lesquels vous avez constaté le problème ?

Je vous remercie.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Dakota,

J'ai remonté le point à nos développeurs pour vérification.

Je vous tiens informé dès que j'ai un retour.

Bonne fin de journée.

handie

Bonjour,

Je rencontre le même phénomène depuis quelques jours, en plus de la disparition constatée de tous mes enregistrements que j'ai déjà signalée dans la rubrique concernée.