"Nous rencontrons un problème"

majot16

Bonjour,

Depuis dimanche, lorsque je me connecte sur my canal avec mon ordinateur portable (mac), je ne peux accéder ni au replay ni au live.

J'aimerais que ce problème soit réglé le plus vite possible car je me sert de mon abonnement en grande partie via mon ordinateur.

En vous remerciant d'avance.

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Denise : bonjour, plusieurs conseils ont été donnés sur ce fil (voir ci-dessous dans la discussion). Les avez-vous suivis ?

denise53740232

Bonsoir,
Je rencontre le meme problème, j'ai un message "Nous rencontrons un problème"

j'utilise chrome et j'ai essayé sur safari ca ne marche pas pouvez vous m'aider ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Alexandre : Super, merci pour votre retour. :) Très bon weekend ☼ à vous également !

ALEXANDRE7813337

Rémy,
Suite à mon message, je me suis à nouveau connecté et ... ça fonctionne ;o) Je vais voir à l'usage et si problème à nouveau, je me permettrai de vous recontacter. Merci en tout cas de votre réactivité et bonne soirée et bon WE. Alexandre

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Alexandre : Qu'avez-vous comme réglages possibles dans les options de confidentialité de Safari ?

ALEXANDRE7813337

Bonjour Rémy,
Oui, il faut savoir que de mon côté j'ai la version 11 de Safari et donc je ne suis pas en mesure de procéder comme l'indique Olivier. Avez-vous une autre solution à me proposer car je vous avoue que c'est très pénalisant ? Merci d'avance. Cordialement. Alexandre

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Alexandre : Avez-vous bien suivi les conseils donnés par Olivier sur ce fil ? Il semble que cette manipulation a résolu ce problème pour tous. :)

ALEXANDRE7813337

Bonjour Rémy,
Oui, j'ai essayé mais rien n'y fait, ça ne fonctionne toujours pas. @ vous lire

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Alexandre : Bonjour, avez-vous suivi les différents conseils postés ci-dessous ?

ALEXANDRE7813337

Bonsoir, j'ai ce problème en permanence depuis une 15aine de jours, plus aucun accès ni au live ni au replay sur mon PC portable Apple.

Pourriez-vous SVP voir le problème ?

Merci par avance.

ALAIN31890599

Pas de nouveau problème sur mon PC, depuis le retour à la normale le 15/11, sans intervention de ma part.
Pourvu que ça dure...

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Thomas,

Quel navigateur utilisez-vous ?

Serait-il possible de tester avec un autre navigateur ?

Merci.

Thomas8110636

Bonsoir,

J'ai le même problème qui est passé d'occasionnel à permanent depuis quelques jours.

Depuis quelques jours, mycanal est constamment bloqué avec l'affichage du message "Nous rencontrons un problème" "Nos équipes sont mobilisées pour le résoudre". Malheureusement, cette mobilisation ne donne rien.

Merci d'avance de votre assistance.

Thomas C.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Eric,

Sur cet autre fil de discussion, j'avais proposé de désactiver les options "bloquer tous les cookies" et "empêcher le suivi intersite". Pouvez-vous essayer et me tenir informé ?

eric.baudet.3

Bonjour,

Ca ne marche plus aujourd'hui...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Eric et Alain,
Merci de vos retours à tous les deux. Je laisse le sujet ouvert pour le moment et fermerai ce dernier lundi si je n'ai pas d'autres messages.
Excellent weekend à vous !

ALAIN31890599

Retour à la normale pour moi aussi, ce matin....

ALAIN31890599

Sur mon PC :

Windows 10

Version 1903 (version du système d'exploitation 18362,418)

Nota : Fonctionnement tout à fait normal sur mon IPhone.

eric.baudet.3

@Olivier

My canal refonctionne normalement sur Safari. Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Nos équipes techniques ont bien été informées du souci mais ont des difficultés pour reproduire le défaut.

@Eric : avez-vous le souci en passant par un autre navigateur ? (provisoirement et à des fins de test bien entendu)

@Alain : quelle version d'OS utilisez-vous ?

Votre OS est-elle bien à jour ?

eric.baudet.3

Et même pas de réponse en 24H00 ....? Canal + qu'est-ce que tu fais ?

ALAIN31890599

C'est bien que de nombreux abonnés (pour le moment...) signalent le problème. Mais ce serait mieux que Canal leur propose une solution...!

NB : Je suis sur PC et j'utilise Chrome

eric.baudet.3

Bonjour,

Même problème depuis dix jours. Voir copie d'écran. Mac OS El Capitan.

Merci

ALAIN31890599

Idem, mais ça marche sur mon Iphone...

saint-cyprien

Bonjour, j'ai aussi le même problème, du jour au lendemain le message s'est affiché...
Je suis aussi sur mac et j'utilise Safari depuis pas mal de temps.

Merci,

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour @majot16,

Afin que nos équipes puissent investiguer, pouvez-vous nous préciser le navigateur que vous utilisez et votre version, Mac OS ?

Merci. :)