Contenus 4k absents dans ce+ à la demande

lekram

Je n'ai plus aucun contenu en 4K dans canal+ à la demande. Je suis chez orange avec un décodeur UHD et relié en fibre. Seul les contenus Netflix sont proposés en 4K ainsi que les chaînes 4K en streaming qui fonctionnent.

Réponses de la communauté

lekram

Vous aviez raison, c'est l'ampli qui est à l'origine du problème. Merci pour votre sagacité !

pierrickand

Vous accédez comment à Netflix ?
Directement sur votre TV ? Ou par un équipement externe qui passe en HDMI au travers de votre ampli?

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que pour diffuser en UHD depuis le décodeur Canal, il faut une chaîne HDMI au minimum compatible HDMI 2.0 et HDCP 2.2. C'est le standard sécuritaire pour les contenus UHD 4k à la TV.

lekram

Je vais quand même essayer,. Je vous tiens au courant.

lekram

Il faudrait m'expliquer pourquoi je vois les contenus Netflix en uhd ainsi que les streaming dans ce cas. Merci pour la réponse mais il faudra trouver autre chose.

pierrickand

@lekram
Votre ampli ne dispose que de prises HDMI 1.4. Donc pas HDMI 2.0 compatible HDCP 2.2 ou plus, et donc pas compatible UHD avec le décodeur.

Si vous souhaitez de l'UHD, il faut branchez le décodeur directement sur le TV sur une prise HDMI compatible (vous ne donnez pas la référence de votre TV, donc je ne peux pas vous aider plus), et récupérer l'audio autrement (HDMI ARC entre TV et ampli par exemple).

lekram

Au fait, qu'avez vous comme fournisseur d'accès, êtes vous relié par la fibre?

lekram

Merci, donc ce problème n'est pas lié à mon installation, reste à faire bouger canal+!

Shika972

J'ai également le même problème. Pas de problèmes en streaming. J'ai la possibilité de passer de Hd, Hd+ et uhd selon le film. Par contre rien pour à la demande.

lekram

J'ai une LG 55' et un ampli AV marantz nr1604. Je signale que je vois les contenus UHD de canal en streaming, notamment le match du dimanche soir. Pour quelle raison l'UHD ne serait pas possible dans canal à la demande ?

pierrickand

@lekram

Cela peut éventuellement être lié aux protections HDCP en HDMI.
Canal est très exigent sur le niveau de protection HDCP 2.2 pour la diffusion UHD (sous pression des ayants droits).

Pour écarter ce point, quelle est la référence de votre TV?
Etes vous branché en direct sur le TV ou au travers d'un ampli (et si oui, quelle référence).

lekram

Changer d'entrée HDMI ne change rien. Réfléchissez, si Netflix et Amazon fonctionnent en UHD, canal+ devrait aussi me proposer du 4k.

Bonjour Vincent,

Pouvez-vous connecter le décodeur sur un autre emplacement HDMI de votre téléviseur, le redémarrer et me dire si l'anomalie persiste ?

Merci.

VINCENT32609276

@Remy : Bonjour,
Je rencontre le même problème.

Décodeur 4K UHD Orange, réception Fibre OK car vu checké avec le service technique Orange.

Je réceptionne sur la chaine 4 Canal + en UHD en revanche aucune rubrique 4K UHD disponible sur l'interface Canal+...

lekram

En forçant UHD c'est pareil.

lekram

Gestion UHD/hd

lekram

Pas de rubrique 4k dans Thématiques.

@lekram : Lorsque vous accédez à CANAL+ A LA DEMANDE, vous devez voir apparaître la rubrique "4K-UHD" dans les "Thématiques" (à condition que vous soyez bien en fibre).

lekram

Je ne vois nul part une rubrique 4k UHD dans A la demande. Je rappelle que je suis évidemment dans l'univers Canal, il n'y a que dans ce cas que je peux aller dans A la demande. Je rappelle aussi que mon décodeur est le décodeur orange UHD.