Ecran noir et siri

Poloid57

Bonjour, lorsque j'utilise siri pour accéder à une chaine, un écran noir apparait et l'application mycanal bug.

Je suis obligé de redémarrer l'appleTV via les réglages.

Ce problème est présent depuis la nouvelle version de Mycanal. 4.0.2

Bien Cordialement.

Réponses de la communauté

ChristianDA

Il est honteux que Canal n’ait pas réglé le problème qui dure depuis des mois et des mois avec Apple. C’est un manque de respect pour le client qui paie une technique totalement défaillante qui détourne finalement du produit. Et c’est très, très, très désagréable.

ateston

Après les mises à jour, c’est pire qu’avant et en tout cas pas mieux: incroyable!

John36472312

Bonjour,
Alors d accord ma commande Siri pour TF1 fonctionne de nouveau mais uniquement pour les AppleTV qui était toujours connecté au compte opérateur (Free pour moi).
Sur une AppleTV j avais desinstallé MyCANAL et il est aujourd’hui impossible de la reconnecter à mon compte Free.
L appli m invite à saisir le code sur AppleTV.mycanal.fr, je saisie le code après m être identifié avec mon iPhone puis rien... aucune réaction aucune connexion.

John36472312

Bonjour,
Alors d accord ma commande Siri pour TF1 fonctionne de nouveau mais uniquement pour les AppleTV qui était toujours connecté au compte opérateur (Free pour moi).
Sur une AppleTV j avais desinstallé MyCANAL et il est aujourd’hui impossible de la reconnecter à mon compte Free.
L appli m invite à saisir le code sur AppleTV.mycanal.fr, je saisie le code après m être identifié avec mon iPhone puis rien... aucune réaction aucune connexion.

jklf9461

Pire qu’avant !!! Regarder BFMTV se traduit par le message d’erreur suivant : l’appli BFMTV n’est pas installée. Pour les autres chaînes comme avant = écran noir
MyCANAL est la seule app rdv qui ne fonctionne pas (en fait qui crashe) avec Siri
8 mois déjà et aucune avancée :pour la version 6.72 (sortie 2023)peut-être

jpernot

Bonjour je viens de mettre à jour TvOS à l dernière version (13.4.5) et Mycanal à la version 4.6.0 (version du 22 mai). Le problème de changement de chaine pour siri est toujours présent...c'est absolument incompréhensible que la solution ne soit toujours pas trouvée après autant de temps...

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Suite au fix envoyé par Apple, nos développeurs espèrent pouvoir rétablir la fonctionnalité SiRi sur myCANAL avec la prochaine mise à jour 4.5.0.

Nous vous teindrons informés sur l'Assistance dès que cette version sera déployée. :)

jklf9461

Surtout que ce pb existe depuis octobre !
De plus le pb Siri n’existe que sur l’application mycanal ( TOUTES les autres appli fonctionnent) . Si pas de réponses Apple depuis 6 mois il faudrait peut-être se poser la question si le pb ne vient pas de l’appli myCANAL et/ou demander aux autres comment ils font. J’envisage de me désabonner de canal pour cette raison c’est quand même dommage.

JUSTIN24595252

Bonjour,
depuis quelques mois il est impossible de demander à Siri d'ouvrir une chaine TV en live, "regarder TF1", "regarder France 2",... l appli Mycanal s'ouvre et revient sur l’écran d'accueil Mycanal.
Test effectuer sur plusieurs AppleTV ainsi que la suppression de l'appli.
Molotov fonctionne correctement mais cela ne m’intéresse pas.

Je précise que cette option est vital chez nous car une personne agée mal voyante l'utilise pour démarrer ces chaines TV. En cette période, celle-ci se retrouve sans pouvoir regarder la TV.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Valerie : Bonjour, nous n'avons malheureusement pas de nouvelles d'Apple pour le moment. :(

valerie7478139

Toujours aucune nouvelle à propos de la résolution de ce problème ?

jklf9461

Quand est prévue la résolution de ce problème par les équipes myCANAL ?
Lorsque Siri me propose myCANAL ou Molotov je choisis le second choix et cela fonctionne

milousefr

Avant de redémarrer l'Apple TV, il y a possibilité de supprimer l'app de la mémoire (la fermer pour de bon) :
Appuyer deux fois sur la touche Accueil (Ecran) pour afficher toutes les apps ouvertes, sélectionner l'App à fermer avec l'écran tactile puis la fermer en la faisant glisser vers le haut. C'est similaire à l'utilisation sur un téléphone.
Chez moi ça suffit pour récupérer myCanal après bug Siri.

ateston

J’ai le même problème : l’appli plante avec Siri, (reboot Apple TV nécessaire) mais il me semble que c’est surtout lorsque l’on vient de relancer l’Apple TV, et que le pb ne se produit plus après.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Guillaume : Bonjour, nos développeurs ont créé un ticket de bug chez Apple, malheureusement il semble que le problème ne soit pas de notre côté, nous n'avons donc pas de délai de résolution pour le moment. :(

Guillaume39109667

Bonjour,

Malgré la mise à jour de Apple TV, tvOS 13.3, et MyCanal 4.1.0 le probleme persiste chez moi.

Avez vous une idée de quand ce bug sera corrigé ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nous avons reproduit ce défaut, nos développeurs en sont informés et travaillent à sa résolution afin que vous puissiez accéder à vos chaînes via la recherche vocale dans les plus brefs délais.

Désolé pour la gêne occasionnée. :(

Pierre15818225

Bonjour,

Nous rencontrons exactement la même problématique.

Je me demande si cela ne vient pas d'une incompatibilité entre tvOS 13, qui est assez récent et l'application MyCanal.

Nous sommes sur tvOS 13.2 et MyCanal 4.0.1 (la dernière version disponible sur notre App Store de l'Apple TV).

On demande une chaîne à Siri "Voir TF1" : écran noir.

Merci s'il vous plaît le support de nous aider.