Deuxieme decodeur Canal +

philippe4326396

Bonjour je vais m'abonner a Canal bientot et je voudrais savoir s'il est possible d'avoir 2 decodeurs pour une installations satelltaire pour 2 televisions differentes.

Je ne souhaite pas le mini decodeur canal + en second decodeur.

Je souhaiterais avoir un decodeurUHD-4K en 1er decodeur et un decodeur HD en 2eme decodeur.

Le but etant que je puisse prendre mon decodeur avec moi dans ma residence secondaire  pour l'utiliser pendant mes vacances.

Ma  residence secondaire est aussi equipée d'une installation avec parabole satellite.

Merci

Réponses de la communauté

Molière76

Pierrickand, je ne donne pas fausse infos, car je reprend vos propos :
"Si vous êtes 2 a regarder 2 programmes différents ,ce n'est pas possible avec le mini"
c'est cela que je veux dire !
par contre les 2 câbles ok, mais la 2éme entrée du G9 , n'est toujours opérationnelle ?

pierrickand

Il n'y a que le service client qui pourra te le dire.

Le tableau des combinaisons n'a pas été actualisé depuis plusieurs mois.
https://assistance.canal.fr/questions/1651901-beneficier-...

philippe4326396

Bonjour,Merci Pierrickand mais sais tu s'il m'est possible actuellement de louer deux décodeurs indépendants canal (jai une parabole avec une twin head) comme par exemple un Uhd 4K et un Hd wifi ou bien une autre combinaison de types de décodeurs .

pierrickand

@etteloc48

Si vous êtes 2 a regarder 2 programmes différents ,ce n'est pas possible avec le mini

Il ne faut pas donner de fausses informations. Le mini G9 peut bien entendu diffuser un programme différent, grâce aux multiples tuner sat du décodeur principal.
Si le décodeur principal n'est relié qu'à une tête simple, ce sera par contre limité aux chaines d'une même bande de fréquence (sachant que toutes les chaines gérées par Canal sont sur la même bande de fréquence). Mais dans ce cas, il faut utiliser une tête Twin avec 2 câbles sur le décodeur principal (tout comme avec 2 décodeurs sat, il faut une tête Twin ou plus avec au moins 1 câble vers chaque décodeur).

Le seul inconvénient de cette solution décodeur principal + mini décodeur (qui est pour rappel est aussi utilisée chez Sky, qui est sans cesse placer en exemple à suivre par ceux qui critiques Canal), c'est dans le cas comme philippe4326396 où l'ont souhaite utiliser les décodeurs dans 2 logements différents, ou lorsque le décodeur principal tombe en panne (mais une panne n'est pas une situation normale et censée être fréquente).

Molière76

Totalement d'accord avec jcp77,
C'est préférable d'avoir 1 4k et 1cube
Que le 4k avec le mini proposé par canal ,car le mini dépend du déco principale,
Si vous êtes 2 a regarder 2 programmes différents ,ce n'est pas possible avec le mini

Vous avez raison de ne pas vouloir de mini. 2 décodeurs indépendants, ce sera toujours plus ergonomique. À ma connaissance beaucoup d'abonnés possèdent un4k et un cube. C'est à mon avis le meilleur compromis. Jusqu'à quand canal autorisera cetre combinaison? À votre place, je me depecherais...