images qui se figent et se pixelisent, désynchronisation du son

Michel4997647

Bonsoir, Depuis quelques temps et c'est maintenant devenu permanent, l'image se fige ou se pixelise, le son se coupe et il devient impossible de suivre n'importe quel programme sur n'importe quelle chaîne! la réception se fait par satellite mais la qualité est déclarée bonne et atteint le niveau Max; Cela ne vient pas non plus de la télé puisqu'il est possible de regarder Canal à la demande par câble ethernet sans aucun souci et avec une parfaite qualité d'images. Mon décodeur est très ancien, je l'ai réinitialisé mais cela n'a rien changé. Ne faudrait-il pas le changer?

Merci de vos réponses

Réponses de la communauté

Bonjour,
Cela ressemble à une saturation du tuner du décodeur. Comme vous l'indiquez, le niveau est au maximum.
Il faudrait placer un atténuateur afin de diminuer le niveau de réception et ainsi stopper la saturation.
Un exemple de référence à titre d'exemple :
König SAT-ATT20-KN Atténuateur 20db + DC Pass
Bonne soirée !