Probleme de connexion wifi .

CHARLEY8304509

Bonjour,

Ma box canal perd le réseau wifi (qui fonctionne sur tous les autres systemes connectés: telephonne..imprimante,autr pc deporté.) Il s'agit d'une mini 4K que l'on vient de m'installer avec la fibre optique.

Si vous pouvez m'aider ..,Merci d'avance

Réponses de la communauté

Vinarm

Bonjour,
Comme déjà dit en ce qui me concerne j'ai un décodeur satellite Canal et la Livebox 5 qui émet sur 2 canaux Wi-Fi (2,4 et 5 GHZ)
Le décodeur Canal, qui est un modèle du genre dans ce qui se fait de pire, reçoit les 2 canaux et m'affiche donc les 2 réseaux lors du paramétrage de connexion en Wi-Fi mais il semble ne pas savoir qu’en faire. J’ai beau rentrer le code pour l’un ou l’autre des réseaux il ne se connecte pas, ou le fait de façon aléatoire après multiples aller et retours dans les panneaux de paramétrage de connexion (et dans ce cas finit par se déconnecter tout seul en cours de programme).
Je précise qu’avec Netflix il n’y a aucun problème.
J’ai donc dû aller dans la configuration de la Livebox pour y dissocier les canaux et finalement supprimer le canal 5 GHZ car le décodeur ne reconnait pas celui-ci (en ne gardant que le 2,4 ça marche, avec le 5 c’est l’échec).
Si le nom de votre box apparait deux fois lors de l'actualisation des réseaux vous avez le même problème et vous devrez trouver comment faire pour en supprimer un.
Bon courage

gerarmanvuca

Bonjour @CHARLEY8304509
Vous devriez poser la question à @forcebio qui a été testeur pour ce mini décodeur 4K. Il a ouvert un sujet intéressant.
Voici le lien:
https://assistance.canal.fr/questions/2098762-mini-decode...
Cordialement.

trebaud

Pourquoi? et comment supprimer le canal 5Ghz?

Vinarm

Bonjour, je ne connais pas la mini 4K mais j'ai eu le même problème avec la Livebox 5 qui possède 2 canaux Wi-Fi (2,4 et 5 GHZ).
Si c'est le cas chez vous il faut déconnecter le canal 5 GHZ.