Perte de lisibilité du menu À la demande avec affichage jaquette de film seule

rui24225187

Bonjour,

Mon équipement est un décodeur G9 4K en réception satellite relié à Internet.

Depuis quelques jours , dans le menu À la demande , la liste des films est proposée sous forme d images de jaquette du film. Cette nouvelle présentation rend l'affichage trop dense et illisible car le titre du film n'est pas toujours lisible.

L'ancienne présentation avec une image choisie du film et un titre lisible en dessous avec son genre cinématographique était très pratique pour faire son choix, avoir un aperçu du contenu et faisais l'originalité de l'interface canal.

Pourquoi avoir changé vers cet étalage de jaquettes trop chargé qui donne l impression d être devant un rayon de vidéoclub où on ne sais plus où regarder et où on ne trouve jamais le film que l on cherche ?

Pouvez vous revoir votre présentation svp.

Je vous remercie.

homer.

Bonjour
Est ce un truc du genre de la photo jointe à cette réponse?
Si oui, alors c est un bug
Plusieurs choses à tenter:

  • Effectuez un redémarrage de votre décodeur via l interrupteur arrière
  • Voyez, après le rallumage si vous récupérez le mode classique "à la demande"

Réponses de la communauté

rui24225187

Bonjour,
Merci quand même, je me doutais bien que ce n'étais pas un bug et mon post initial est un retour negatif de cette nouvelle présentation.

Je suis déçu que les concepteurs Canal mettent leur énergie dans une régression à vouloir copier linterface de la concurrence qui a justement la réputation de ne pas être lisible.

Si jai beaucoup apprécié l'interface MyCanal et tous les efforts pour la sortie du G9 qui réellement est un plus , je suis déçu de ces nouveaux choix ergonomiques.

Laissez le titre en clair svp

homer.

Bonjour
En regardant vos photos (merci !car ça aide beaucoup, la preuve ci après):
Ce n est pas un bug, du coup, je vous ai dit des bêtises...mais en début de semaine il y avait eu un bug sur à la demande (voir ma photo dans mon message précédent)
Le bug était celui ci: pas la liste des chaînes dans à la demande
Ce que vous constatez est normal
J ai ma même chose que vous
Il s'agit probablement une unification de l interface à la demande sur tous les supports (mycanal et à la demande via les décodeurs canal)
C est vrai ça change...mais on va vite s'y habituer (enfin j'espère)
Ceci fait on aura définitivement oublié l ancienne présentation
En tout cas il n'y aura pas de retour en arrière sur l ancienne présentation
On va devoir faire avec
Désolé de vous avoir fait faire des manips inutiles (nul n'est parfait)
Bon dimanche
@+

rui24225187

Bonjour homer,
Merci pour votre aide. J'ai essayé toutes vos suggestions plusieurs fois mais l'affichage persiste sous forme de jaquette sans titre dans les pages d accueil. Si je choisi une thématique laffichage redevient normal mais les images sont mélangées tantôt jaquette tantôt image du film. :(
Ci joint une photo des 2 affichages