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Décodeur CANAL+ et Mini Décodeur CANAL+ : mise à jour Webapp 3.84.0

Remy - Equipe CANAL
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Une mise à jour est déployée à compter d’aujourd’hui sur les Décodeurs CANAL+ et les Mini Décodeurs CANAL+.

Cette mise à jour sera déployée progressivement jusqu’à la fin du mois.

Vous pouvez vérifier votre numéro de version sur le canal 911.

 

 

Les correctifs apportés par cette mise à jour :

 

Décodeur CANAL+

Version : MW 10.43.1.72 / Webapp : 3.84.0

Correctif :

  • Résolution du message d'erreur "décodeur hors tension" sur les enregistrements.

 


 

Mini Décodeur CANAL+

Version : MW 0.73.1.0 / Webapp : 3.84.0

Correctifs :

  • Conflit de quadrant : vous n’aurez plus besoin de redémarrer votre décodeur lors d’un conflit.
  • Stabilisation générale sur le démarrage du décodeur.

 

Réponses de la communauté

lunot66
lunot66

lunot66

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@Doc Computer
Exact, sauf que, généralement en informatique personnelle, le produit dernier cri est toujours plus performant que le précédent ! De plus, si on n'est pas satisfait, on peut toujours faire jouer la concurrence, alors qu'avec C+ si on veut suivre leurs programmes par satellite le seul choix possible c'est le G5 et ses fonctionnalités bien utiles mais avec la HD ou bien le G9 avec ses aberrations mais avec la UHD-4K.
Cdt

@lunot qui nous dit : "considérer qu'avoir un seul problème tient du miracle, que c'est devenu la norme avec ce décodeur et qu'il faudrait faire avec"

 

L'informatique personnelle nous a habitué à cet état de fait, Si on veut le dernier cri, faut s'attendre à des bugs !

Ceci dit les STB UHD sont aujourd'hui la norme, nous sommes d'accord, Canal accuse un retard technique affligeant.

Je pense que cela tient en grande part à la culture Canal : Solutions propriétaires, Obsession Anti-pirates...

Il serait temps qu'ils reconsidèrent tout cela, au moment du large déploiement de MyCanal !

L'adoption de solutions du marché comme les Apple TV & autres Android boxes interroge sur l'utilité d'une telle sécurité sur le sat...

 

lunot66
lunot66

lunot66

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@gghenri4
"...Le seul problème que j'ai avec l'Humax c'est un blocage pur et simple de temps en temps mais cela à l'air d être moins fréquent sans qu'il y ait eu d'évolution logiciel ou webapp..."
On en est à considérer qu'avoir un seul problème tient du miracle, que c'est devenu la norme avec ce décodeur et qu'il faudrait faire avec. Mais non !!!
@Eveline
Je serais curieux de savoir la solution proposée par C+ et surtout, quand ton problème sera résolu, d'en connaître la cause. Tiens nous au courant.
Cordialement.

Eveline31005785
Eveline31005785

Eveline31005785

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gghenri4,
bonjour. Mon seul problème est avec le humax qui semble se comporter comme le vôtre. Concernant le technicolor, j'ai subi les mêmes désagréments que les autres abonnés. Quant au reste, déjà expliqué, rien à voir avec mon raccordement car c'est la première chose que j'ai fait vérifier pour savoir s'il fallait le faire avec un câble ethernet.
Cordialement

@Eveline
Bonjour
Puisque les problèmes sont multiples et sont arrivés avec différents décodeurs, moi je regarderai aussi du côté du raccordement éthernet ou WIFI. En effet même en utilisation satellite j'ai remarqué sans que je puisse l'expliquer que c'est mon raccordement à internet qui causait des perturbations dans le fonctionnement de ce décodeur.
L'utilisation satellite est devenue beaucoup plus fluide dès lors que j'ai installé un câble éthernet de 30 m en direct entre ma box et le G9.
A noter que j'ai d'abord eu comme tout le monde le Technicolor et que j'ai demandé à changer pour un Humax vers octobre à cause des problèmes d'enregistrement raté avec message décodeur hors tension avant que ce problème soit résolu sur les Technicolor.
Le seul problème que j'ai avec l'Humax c'est un blocage pur et simple de temps en temps mais cela à l'air d être moins fréquent sans qu'il y ait eu d'évolution logiciel ou webapp.
Cordialement
gg

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Eveline, je rejoins l'avis de Franc6, votre niveau de réception doit être un peu trop limite.

A noter que ce niveau varie suivant les fréquences de chaque chaîne (il est donné sur la 911 pour la fréquence de Canal+ UHD qui n'est pas reçue sur un Cube et donc absolument pas à comparer avec ce qu'on a sur un Cube), et qu'il peut aussi varier légèrement d'un decodeur à un autre (si même modèle). Entre 2 decodeurs différents (par exemple G5 et G9), la différence peur être plus importante.
Il varie aussi au cours de la journée (les satellites étant mobiles dans l'espace autour de leur position).

En étant juste à la limite de la réception, cela peut se traduire par moment par des freezes de l'image, et quelques macroblocs. Et donc être une explication à vos soucis.

Pour ma part sur un Technicolor il est à -40/-42db sur cette fréquence (de mémoire je ne suis pas devant mon décodeur), et entre -30db et -40db sur la plupart des autres fréquences.

Si vous le pouvez, testez le décodeur chez un ami ou même un antenniste sympa (avant de le faire venir pour un diagnostic de votre installation). Cela permettra au moins d'exclure ou non un soucis sur le décodeur.

@lunot66 : il y a aussi de nombreux témoignages d'abonnés qui garantissaient que leur installation n'avait aucun soucis, puis ont finalement fait venir un antenniste ayant lui trouvé le problème.
Il n'y a qu'en faisant des diagnostics, et comparatifs éliminatoires, que l'on peut savoir vraiment où est le problème. Et tant qu'ils ne sont pas fait, toutes les pistes sont envisageables.
Autant de changements de décodeurs en si peu de temps (et principalement des remplacements de Cube d'ailleurs, ce n'est que son 1er G9), c'est quand même une bonne indication pour ce dire que les soucis sont peut être ailleurs.

Franc6
Franc6

Franc6

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@Evelyne
Mon G9 est un technicolor.

lunot66
lunot66

lunot66

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@Eveline
Si tu n'as pas eu ce genre de problème avec tes décodeurs précédents, cela confirme que le signal issu de la parabole n'est vraisemblablement pas en cause. J'ai déjà lu sur ces forums, des abonnés qui ont fait venir des antennistes, à la demande de C+ et ces professionnels ont confirmé le bon réglage de la parabole et incriminé le G9.
Cordialement

Eveline31005785
Eveline31005785

Eveline31005785

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Lunot66, je comprends votre septicisme et le respecte. Simplement que je n'ai pas eu ce genre de problème avec mes deux g9 Sagem et qu'une personne l'a déjà signalé sur le forum avec le décodeur Humax. Je resterai prudente quant aux informations fournies. Cdt

lunot66
lunot66

lunot66

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@Eveline
Mon G9 était un SAGEM et pareil pour le G5. Honnêtement, je ne pense pas que cette piste soit la bonne. Un faible signal provoque la plupart du temps une image figée voire un écran noir ou bien elle se pixélise. Ça peut être le cas lors de gros orages. Mais bon...
Attention aux réponses du service clients, certaines sont de vrais perles !!!

Eveline31005785
Eveline31005785

Eveline31005785

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Lunot66 et Franc6: merci pour vos réponses. Pour un souci de comparaison, est-ce que vos puissances énoncées sont avec des décodeurs Humax? Pour ces puissances, je vais en discuter avec le service technique de Canal et aussi chez le pro qui semble avoir certaines connaissances. Je vous ferai part des réponses obtenues. Bonne soirée

lunot66
lunot66

lunot66

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@franc6
Bonsoir,
Entre -45 dB et - 46,5 dB chez moi et jamais aucun souci de ce côté là autant du temps où j'avais le G9 que maintenant avec le Cube.

Franc6
Franc6

Franc6

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@Eveline,
Pour info chez moi la puissance varie entre -27db et -29db, le reste est pareil.
-45db ne me semble pas très bon

Eveline31005785
Eveline31005785

Eveline31005785

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Bonjour Pierrickand,
Le disque dur a été changé en 09/2019. Réception par satellite, voici le diagnostic: transpondeur 1096 puissance -45db qualité bonne services trouvés 282
Décalage OL haut 10600000 décalagw OL bas 9750000. J'ai déjà fait le test sans disque dur pour les chaines en live, aucun résultat probant. Je précise que ce genre de problème ne s'est jamais produit avec le décodeur Sagem. Je gous cite un exemple de ce jour. J'avais enregistré le film Hostiles; j'ai commencé à le regarder l'enregistrement mais impossible: toutes les 1 à 2 secondes= coupure. J'ai avancé, reculé, et fini par éteindre le décodeur puis le rallumer et, à partir de là, j'ai pu lire sans aucune interruption mon enrefistrement. J'avoue ne pas arriver à comprendre ce qui se passe. Cdt

lunot66
lunot66

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@Eveline
Entièrement d'accord avec toi. Je persiste à penser que ce G9 a été conçu à moindre coût et mis sur le marché alors qu'il n'était pas au point. La précipitation n'est jamais synonyme de qualité et les abonnés, en tant que clients, n'ont pas à faire les frais des errements liés à son développement.
Cordialement

Eveline31005785
Eveline31005785

Eveline31005785

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Bonjour lunot66. Les nombreux changements de décodeur depuis 09/2018 portent sur le g5 (8 en 5 semaines) et, de là, l'arrivée de mon premier g9, changé il y a quelques mois pour une anomalie que Canal avait décelée. Dernièrement, c'est un blocage de télécommande survenu au cours d'une manipulation en direct avec un représentant du service technique de Canal qui m'a amenée en boutique auprès d'un professionnel qui s'est aussi heurté au problème et a constaté la défection de mon décodeur. Il me l'a donc changé contre un décodeur tout aussi défectueux. Ensuite, avec le nouveau décodeur et la nouvelle télécommande, le tout appairé par le professionnel, tout a fonctionnné. A part ces micropures. J'ajoute que l'installation de mes 2 décodeurs a été faite par un professionnel distributeur des décodeurs de Canal. Ma carrière dans l'informatique m'aide à comprendre que les "bugs" subis ne sont pas forcément faciles à résoudre rapidement. Je déplore surtout qu'un groupe comme Canal avec des millions d'abonnés n'ait pas su s'entourer de gens plus performants capables de produire des décodeurs irréprochables afin de montrer un peu plus de respect envers les utilisateurs payants. Cdt

lunot66
lunot66

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Ben voyons, c'est cela oui......et à chaque remplacement des problèmes différents. C'est vraiment pas de chance.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Eveline31005785

Vous êtes en reception internet ou satellite ?
Si satellite, que vous indiquent les données de réception en bas à droite sur la 911?

Est-ce que le disque dur a également été remplacé ? Pour les chaînes en live, essayez sans disque dur pour voir si vous avez toujours le soucis. Si non, c'est que le disque dur est peut être en cause.

@lunot66, justement, si des changements de décodeurs ne solutionnent pas le problème, c'est qu'il est peut être ailleurs que sur le décodeur non? C'est pourtant une logique de diagnostic par élimination.

lunot66
lunot66

lunot66

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@Eveline
Bonjour, décidément, à lire tes interventions sur ce forum relatant tes divers problèmes et autres nombreux remplacements de ce décodeur, il est surprenant que les quelques aficionados du G9 n'aient pas encore mis en cause ton installation ou bien ne t'aient pas encore trouvé une solution.
Bon courage ou plutôt bonne chance.
Je compatis. Cdt

Eveline31005785
Eveline31005785

Eveline31005785

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Bonjour, suite à un g9 Sagem défectueux, celui-ci a été remplacé par un g9 Humax. Le gros problème avec ce décodeur est les ruptures d'image et de son intempestives; parfois toutes les 2 à 3 secondes, parfois plus espacées que ce soit en regardant un programme ou en visionnant un enregistrement. Obligation de changer de chaine ou d'éteindre et rallumer le décodeur suivant les cas. Le service technique de Canal n'aurait pas connaissance de ce problème! Or je sais qu'il a déjà été évoqué sur ce forum. Quelqu'un peut-il m'apporter des informations? D'avance merci. Cdt

Alainren
Alainren

Alainren

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Bonjour j'ai le G9 depuis sa sortie et il fonctionne très bien plus de dht avec le 3.84.0 je n'ai pas le mini décodeur donc pas d'avis sur lui. Cordialement

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

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@moustérian : Bonjour, votre décodeur a-t-il bien pris la mise à jour ? Vérifiez cette info sur la chaîne 911.

moustérian
moustérian

moustérian

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malgré la promesse de résoudre ce problème on indique toujours "décodeur hors tension" en cas de programmation

Eveline31005785
Eveline31005785

Eveline31005785

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Le disque dur a été remplacé il y a 3 mois. Je contacterai le service technique jeudi. Je vous tiendrai au courant. Merci pour votre aide. Je vous souhaite un joyeux noël.

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

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Avez-vous remplacé également le disque dur ? Il se peut qu'il soit en cause aussi.

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique .

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Tenez-nous informés.

Eveline31005785
Eveline31005785

Eveline31005785

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Said, je viens de procéder à la réinstallation partielle; résultat: ne veut pas appairer la télécommande, la bloque et l'écran bloqué sur la page des wifi disponibles. Même panne que précédemment. J'ai du éteindre le décodeur et rallumer en appuyant sur moins en même temps. Je viens de subir une semaine de perturbation avec ce décodeur qui a été changé 2 fois en 48h, je ne sais plus quoi faire. CDT

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

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La mise à jour nocturne ne concerne que le guide des programmes. Cela n'a aucune incidence sur vos enregistrements. 

Faites la réinstallation dès que possible puis tenez-nous informés de vos tests.

Eveline31005785
Eveline31005785

Eveline31005785

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Said, pas encore je le ferai demain. Cette nuit, comme j'enregistrais décodeur allumé je suppose que la MAJ journalière n'a, peut-être, pas pu se faire. Sur la chaine 911, le résumé propose, encadré en en rouge "redémarrer" puis mise à jour. Faut-il en tenir compte et intervenir? Merci de vous occuper de mon problème.

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

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Je vous remercie. 

Avez-vous essayé une réinstallation partielle du décodeur ? Menu/Réinstallation/Partielle. 

Eveline31005785
Eveline31005785

Eveline31005785

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Bonjour Said. J'utilise le disque dur Canal. La version webapp est 3.83.8 comme au temps des DHT et n'a pas reçu la version 3.84 que j'avais sur mon ancien décodeur et qui avait réglé le problème DHT. J'avais fait débridé mon disque dur sans que cela pose de problème. Cdt