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Décodeur CANAL+ et Mini Décodeur CANAL+ : mise à jour Webapp 3.84.0

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

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Une mise à jour est déployée à compter d’aujourd’hui sur les Décodeurs CANAL+ et les Mini Décodeurs CANAL+.

Cette mise à jour sera déployée progressivement jusqu’à la fin du mois.

Vous pouvez vérifier votre numéro de version sur le canal 911.

 

 

Les correctifs apportés par cette mise à jour :

 

Décodeur CANAL+

Version : MW 10.43.1.72 / Webapp : 3.84.0

Correctif :

  • Résolution du message d'erreur "décodeur hors tension" sur les enregistrements.

 


 

Mini Décodeur CANAL+

Version : MW 0.73.1.0 / Webapp : 3.84.0

Correctifs :

  • Conflit de quadrant : vous n’aurez plus besoin de redémarrer votre décodeur lors d’un conflit.
  • Stabilisation générale sur le démarrage du décodeur.

 

Réponses de la communauté

olicaro02
olicaro02

olicaro02

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bonjour
je confirme le decodeur ce bloque en sorti de veille et obligé de le redemarer par le bouton ariere depuis la mise a jour

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

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Bonjour Serge, 

J'ai transmis vos messages à nos développeurs, je reviens vers vous dès que j'ai un retour ou une explication. 

Veuillez noter en revanche, que tous vos enregistrements effectués avant le 25/11 ne sont pas concernés par cette mise à jour. 

Le seul problème est au niveau de vos 2 derniers enregistrements sur votre photo (ceux du 1/12).

A bientôt.

tndtnd
tndtnd

tndtnd

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Merci, tu as la bonne version pourtant.
Attendons lundi pour avoir des nouvelles de Saïd

seg359
seg359

seg359

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Version logicielle 10.43.1.72

tndtnd
tndtnd

tndtnd

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A seg359
Quelle est ta référence de version ?

Marc01FR
Marc01FR

Marc01FR

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Depuis cette mise à jour, le décodeur n'arrive souvent plus à sortir de veille. Je dois complètement éteindre et rallumer le décodeur (via l'interrupteur) au moins une fois par jour et souvent plusieurs fois de suite avant que ça remarche. Je n'ai jamais eu ce problème auparavant (j'ai ce décodeur 4k depuis juillet)

seg359
seg359

seg359

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@said Equipe Canal
Je vous envois cette photo pour vous montrer que la MAJ ne fonctionne pas. J'ai toujours des enregistrements avec l'erreur "Décodeur hors tension"

tndtnd
tndtnd

tndtnd

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A bison
Faire une réinitialisation de l'interface pour retrouver tes enregistrements

Franc6
Franc6

Franc6

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@ Saïd - Equipe CANAL,
Un autre problème existe également depuis très longtemps :
Un enregistrement depuis la grille des programmes pour FR3 est très souvent en mauvaise qualité vidéo SD, car il se programme au hasard sur une chaine régionale.
J'ai testé ce matin , c'est toujours pareil, Chaine FR3 Champagne au lieu de FR3.
Ce problème signalé depuis longtemps, faisait partie des bugs en cours .
Un technicien m'avait même appelé en Avril, et indiqué que ce bug n'était pas prioritaire.
J'ai toujours eu une solution pour ce bug, avant enregistrement directement avec le point rouge de la télécommande (sur une journée) et maintenant avec l'enregistrement en manuel.
Le seul bug pour lequel je n'avais pas de solution , c'est décodeur hors tension depuis la mise a jour de septembre. Il semble bien résolu, car pas de problème depuis 12 jours.
L'assistance CANAL a quand même réussi à gagner 50 euros en m'indiquant que sans le disque dur canal, ils n'était pas possible de contacter les techniciens.
J'ai eu le même problème avec ce disque dur, j'ai été contacté par un technicien sans solution.
Ce qui est amusant avec ce disque dur , c'est qu'il est indiqué de le connecter en USB alors qu'il est fourni avec un câble ESATA !!!.
Mon disque dur perso 1 To, fonctionnait aussi bien , et même mieux car il ne faisait aucun bruit, alors que maintenant j'entends le disque dur CANAL ( raisonnable quand même)

bison
bison

bison

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Mes enregistrements ont disparu... (la moitié de la capacité d'un DD personnel) Je ne sais pas si la nouvelle et n-ième mise à jour est fautive.
Comme cité par d'autres, il ne m'a jamais été possible d'enregistrer 2 programmes consécutifs en faisant chevaucher les horaires d'enregistrement, le 1er enregistrement étant une réplique du 2nd.
Sinon, vous savez que des démodulateurs satellite sont vendus dans le commerce pour une centaine d'euros max et n'ont jamais, jamais de bugs semblables... et sans mises à jour multiples... Incroyable, non ????????? Malheureusement, moi je subis depuis des mois un produit qui m'est facturé 6 euros par mois, que j'ai dû rembourser depuis belle lurette et qui m'épate par ses problèmes réguliers... Punaise, je suis désabusé. J'aime Canal mais pas leur décodeur, non, c'est pas possible, et ça pourri l'estime que j'ai pour Canal.

Franc6
Franc6

Franc6

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@Saïd
Les développeurs doivent avoir du mal à trouver le problème, ou cela n'a pas d'importance pour eux, car ce problème semble exister depuis le début des enregistrements.
Je l'avais déjà signalé en septembre 2018 et je n'étais pas le seul.

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

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La différence est dans les données programmes. Il s'agit juste d'un test pour éliminer le doute. 

Tenez-moi informé de vos tests.

lsanchez
lsanchez

lsanchez

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@Saïd
Quelle différence entre une série sur TF1 et une sur C+?
J'essaie de faire le test avec mes paramètres actuels sur C+
Et j'essaie de faire le test en mettant 0 avant et 0 après sur TF1.

@rodvic41
C'est aussi ce que je fais mais bon à force ça me gonfle... Vu ce qu'on paye je pense que les bugs devraient être corrigés beaucoup plus rapidement....

@lsanchez
Bonsoir,
J'ai eu ce problème, il y a quelques semaines, je l'ai contourné, avec l'aide de @Fran6 , en enregistrant le premier épisode avec 5mn avant et 1h , 2h ou 3h après selon le cas. Si je ne regarde qu'un épisode, la lecture reprend à l'endroit où j'ai arrêté la lecture du premier.
Ceci en attendant que Canal supprime le bug. Le manque d'informations des enregistrements complique un peu leur gestion.
S'ils pouvaient ajouter l'avance et le retour rapide cela serait top. On peut rêver...!!!
Cdlt

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

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Je vous remercie. 

Est-ce que cela se produit aussi sur une série diffusée sur CANAL+ ? 

Pouvez-vous SVP faire un teste avec 0 minutes avant et après et me dire si vous constatez la même chose ? 

En attendant , comme le suggère Tndtnd, il faut soit prolonger le premier soit passer par l'enregistrement manuel et programmer toute la plage horaire 

Je précise qu'il s'agit d'une solution de contournement en attendant que les développeurs trouvent l'origine de l'anomalie 

Tenez-moi informé de vos tests.

lsanchez
lsanchez

lsanchez

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Pour Saïd
Au hasard, je veux par exemple enregistrer lundi sur TF1 Le Bazar de la Charité
1er épisode commence à 21h05
2ème épisode commence à 22h05
Mes règles d'enregistrement sont 5mns avant et 15 mns après
J'aurai bien les 2 lignes d'enregistrement mais l'enregistrement n'aura pas fonctionné, j'ai l'impression de retrouver dans le premier le début du deuxième épisode.
De plus impossible d'avancer ou reculer

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

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Bonjour Isanchez, 

Pouvez-vous me décrire le problème avec plus de détails ? 

Le décodeur peut très bien gérer 4 enregistrements en simultané. Un chevauchement entre 2 épisodes ne devrait (en théorie) causer aucun problème.

Par défaut, vos enregistrements sont prolongés de combien de temps ? 

Merci.

lsanchez
lsanchez

lsanchez

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A tndtnd
C'est ce que je fais mais bon....

tndtnd
tndtnd

tndtnd

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A Ichanchez
Rajoute 1h au premier épisode et tu n'auras plus de soucis

lsanchez
lsanchez

lsanchez

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Bonjour Saïd
Pour moi apparemment la mise à jour a résolu le problème du Décodeur Hors Tension.
Par contre j'ai toujours le bug quand j'enregistre 2 épisodes à la suite avec un peu de chevauchement. A quand une résolution? Merci de votre retour

bouizemnohra
bouizemnohra

bouizemnohra

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bonjour je voudrais comment sa se fait au tour de moi certaines personnes est le nouveau décodeur est moi on me propose pas je voudrais est comme les autres merci j attend votre réponse sa serait mieux le petit matériel si j ai le droit

tndtnd
tndtnd

tndtnd

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Il peut s'agir d'une programmation effectuée avant la mise à jour, dans ce cas il peut y avoir un DHT

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

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Juste pour être certain de bien comprendre. Cet enregistrement que vous aviez programmé, il a fonctionné ou c'est celui-ci qui apparait en "hors tension" dans votre vidéothèque ? 

Tous les tests effectués ont  bien confirmé la résolution de cet incident.

seg359
seg359

seg359

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Non je n'avais. Programmer qu'un seul enregistrement à ce moment là. Pour la photo je vous enverrai 1 demain

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

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"je rencontre le message décodeur hors tension si je n'allume pas le décodeur dans la journée"

Est-ce qu'au même moment vous avez un enregistrement en cours ?

Vous rencontrez bien ce message dans votre vidéothèque ? 

Serait-il possible d'avoir une photo avec ce message dans Mes vidéos/Mes enregistrements ?

Merci.

seg359
seg359

seg359

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Je rencontre le message décodeur hors tension si je n'allume pas le décodeur dans la journée

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

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Merci. 

Rencontrez-vous toujours le message d'erreur "décodeur hoirs tension"  sur les enregistrements programmés ou s'agit-il d'autre chose ? 

seg359
seg359

seg359

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Oui c'est bien décodeur hors tension.
Je vous envois la photo de la page 911

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

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Bonsoir Serge,

Quel est le problème rencontré ? "décodeur hors tension" ? 

Pouvez-vous SVP me communiquer les informations sur la page 911 faites une photo). 

Merci.