Ma demande de résiliation date de novembre 2018

corto

Bonjour,

Ma demande de résiliation date de novembre 2018 et vous m'avez envoyé un courrier en retour me confirmant sa prise en compte au 31/12/2019. Or je reçois aujourd'hui 20 novembre 2019 un courrier daté du 15 octobre 2019 (!) me rappelant que j'ai jusqu'au 30/11/19 pour résilier ...

Incompréhensible

Dois-je renvoyer mon courrier de résiliation parce que le premier a été oublié par vos services ?

Cordialement,

Franck

Réponses de la communauté

manferros

Excusez- moi d’avoir poster des informations personnel , mais maintenant que vous me dites que c’est un courrier automatique, cela me rassure !
Bonne journée

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Nous avons supprimé la pièce jointe de Manferros pour des raisons évidentes de sécurité de données personnelles.

@Corto : le courrier que vous recevez est un courrier automatique lié à la loi Hamon. Néanmoins, je reconnais que ça puisse paraître troublant vu que vous avez déjà effectué votre démarche (dont vous devez avoir la confirmation dans votre ESPACE CLIENT dans la rubrique "Contacts").

@Manferros : votre cas est similaire car vous avez également reçu ce courrier automatique dans les mêmes dispositions liées à la loi Hamon. Ne tenez simplement pas compte de ce dernier.

Pour simple rappel :

Article L215.1 de la loi n°2014-344 du 17 mars relative à la consommation, dite "loi HAMON" :

"Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, par lettre nominative ou courrier électronique dédiés, au plus tôt 3 mois et au plus tard 1 mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite"

JM0805

Bonsoir,
@manferros, revenez vite effacer votre pièce jointe sinon n'importe qui va se sevi de vos données!
Vous êtes ici sur un forum public que tout le monde peut voir ...

pierrickand

@manferros

Vous vous rendez compte que vous mettez pleins d'infos personnelles en public sur internet?

Effacez votre pièce jointe.

manferros

Moi aussi j’ai reçu un courrier bidon ,qui me stipule que ma date de résiliation et au 31/12/2019 alors que j’ai signer pour 24 mois ( offre commerciale) donc fin de contrat au 31/12 / mais 2020 !!

Pour résumé,cette situation est lamentable

(pièce jointe supprimée par l'équipe de l'Assistance CANAL. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité)

pierrickand

@corto

La loi les oblige à envoyer un mail rappelant la date limite de résiliation, au plus tôt 3 mois avant cette date et au plus tard 1 mois avant.

Peu importe que vous ayez déjà envoyé la demande de résiliation avant, et qu'elle ait déjà été traitée, c'est un email automatique qu'ils envoient pour respecter la loi.

80s

@corto bonjour

Contactez le service client

https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

Cordialement !