catalogue à la demande incomplet

EMERIC20071206

Bonjour,
Je dispose d'une formule Canal+/le pack Canal+/les chaines ciné séries.
A ce titre j'ai accès en direct à nombre de chaines telles Warner TV, Paramount, Disney Cinéma ...
Toutefois, la question que je me pose et à laquelle je ne trouve pas de réponse sur internet est celle-ci : pourquoi lorsque l'on accède au contenu à la demande de ces chaines ne trouve-t-on pas ou peu de programmes ?
Disney Cinéma diffuse des films Disney à longueur de journée mais sur le catalogue à la demande il n'y a que quatre programmes.
Warner TV diffuse des films et séries à longueur de journée mais par exemple Gotham ne figure absolument pas dans mon contenu à la demande.
Et cela pour de nombreuses chaines. Quelqu'un aurait-il une réponse à cela ? Est-ce normal ? Dois-je m'en inquiéter et contacter le service client ?

Merci par avance de votre réponse

pierrickand

Mais au sein d'un même groupe, il peut y avoir une gestion des droits entre les différentes filiales.
Dans le cas de Dinsey, il peut aussi y avoir une volonté de restreindre le contenu par rapport aux service qu'ils vendent au diffuseurs. Ils vendent Disney Cinéma comme une chaine avec replay limité, mais pas comme une chaine avec catalogue SVOD.
Il peut aussi y avoir une question de droits SVOD vendus à d'autres plateformes qu'ils ne peuvent pas concurrencer (par exemple quand Disney vendait des droits SVOD à Netflix, ils ne pouvaient les concurrencer en SVOD ailleurs). Le service Disney+ qu'ils vont bientôt lancer en France (normalement en exclusivité chez Canal+ par rapport aux FAI), sera leur plateforme SVOD.

Concernant les "productions Canal", ils ne sont pas forcement producteurs des programmes labellisés "Création Originales Canal+". Pareil chez Netflix.
Donc il y a aussi une gestion des droits dans ce cas.

Pour Gotham, vu qu'ils vendent les droits SVOD à Netflix, possible qu'ils ne les aient pas, même en replay, pour Warner TV.

Réponses de la communauté

EMERIC20071206

D’accord, je vois. En tout cas, cela confirme donc le fait que je n’ai pas à m’inquiéter quand à un potentiel dérèglement de mon abonnement/service mais que c’est normal. Je vous remercie en tout cas pour vos réponses rapides, complètes et extrêmement explicatives !

EMERIC20071206

Mais dans le cas de Disney on sait que les droits des programmes diffusés sur la chaine appartiennent à la chaine, un peu comme les productions canal pour canal ou les productions Netflix par Netflix non ? De sorte que les droits de la chaine sur ces programmes sont "illimités" non ?

De plus concernant par exemple Gotham pour Warner, la série est actuellement cours de diffusion sur la chaine du coup je trouve cela assez surprenant de n'y avoir aucun accès à la demande quand bien même l'épisode viendrait d'être diffusé sur la chaine.

pierrickand

Bonjour

Pour proposer des programmes à la demande, il faut que les chaînes disposent de ces droits à la demande, soit en Replay soit en SVOD.
Ces droits ont une durée limitée.

Si bien que lors des multiples rediffusions sur les chaînes, les droits à la demande sont parfois finis.