Problème de lancement de l'app sous Mac OS Catalania

FREDERIC2846357

Suite à une mise à jour de mon OS passant à macOS Catalania, je ne peux plus lancer l'application mycanal. Malgré de nombreuses désinstallations et réinstallations rien n'y fait. J'ai beau cliquer sur l'app, elle ne se lance pas. Aucun message d'erreur n'est affiché. L'application marchait très bien avant la mise à jour de l'OS. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et a une solution ?

Merci de votre aide.

Réponses de la communauté

fred7516

@FREDERIC

Pour l'instant pas de date de sortie sur la modification ou autre du module sur l'OS Catalina.

Cdt.

FREDERIC2846357

@fred7516

Merci pour cette réponse. Cela ne sert donc à rien que j'insiste à trouver le problème. Il faut que j'attende la nouvelle version. Une idée de sa sortie ? Voyageant beaucoup, j'utilise énormément l'app avec la fonction de téléchargement pour visualisation offline...

Merci encore de votre aide.

fred7516

@FREDERIC2846357

Bonjour,

Le module de téléchargement Canal (Silverlight), ne fonctionne pas en 64bits.
d'ou votre probleme sous l'OS Catalina, qui ne fonctionne qu'avec des logiciels 64bits.
L'architecture du système Mac, a commencé a migrer en 64 bits depuis Snow Léopard et Apple depuis conseille aux développeurs de passer leurs applications en 64bits, Apple a toléré jusqu’à l'OS Mojave les logiciels 32 bits.
Le conseil avant de passer sous un nouvel OS est de faire un clone sur DD du dernier OS, mais cela vaut aussi pour une multitude de logiciels qui fonctionnent encore en 32bits, pas que le module Canal qui en a connaissance et qui travaille dessus pour que cette fonction soit a nouveau disponible sur Catalina.

Cdt.