Accès chaine TNT via décodeur tv canal g5t fibre

AURELIE39184027

Bonjour, je viens de recevoir mon matériel pour avoir internet et TV TNT via la fibre. Je n'arrive pas à avoir toutes les chaines de la TNT (manque toutes celles M6) avec cable antenne branché. Lorsque j'enlève l'antenne, je n'ai plus rien....

Merci de votre aide.

Réponses de la communauté

AURELIE39184027

Merci, je vais faire ça car je n'y comprends rien....
Je lis aussi que je dois recevoir un mail de confirmation de réception de mon décodeur. Je n'ai rien reçu. Il y a peu être un lien....

pierrickand

Vous êtes bien connecté avec un compte Canal+ et non pas Free ou Orange?

Si oui, c'est qu'il y a quelque chose qui n'est pas activé sur compte.
Contactez le service client : https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

AURELIE39184027

Merci pour vos retours. J'ai bien un lien pour activer mon matériel mais que je clique dessus je ne peux aller plus loin : Votre abonnement ne permet pas l’accès à cette rubrique.
je n'ai rien dans abonnement non plus....Votre abonnement ne permet pas l’accès à cette rubrique.

pierrickand

Vérifiez sur votre espace client page matériel puis activer mon matériel réçu que le décodeur est bien activé.

J'ai bien compris que vous ne recevez pas les chaînes du groupe M6 (multiplex R4 sur la TNT). Si c'est pareil directement via votre TV (sans passer par le décodeur), comme je vous ai demander de vérifier dans la 1er réponse, c'est qu'il y a un soucis de réception sur votre antenne qui impacte la réception du multiplex R4.

La solution c'est soit de résoudre votre soucis de réception TNT, soit passer en mode de réception 100% internet.

Si le mode de réception 100% internet ne fonctionne toujours pas après avoir vérifié que le décodeur est activé, puis fait une réactivation des droits sur la page matériel de l'espace client, puis effectué une réinstallation partielle du décodeur, il faudra contacter le service client pour un diagnostic.

AURELIE39184027

je reçois bien toutes les chaines via l'antenne sauf celles du groupe M6. Quand je suis en mode 100%internet, je n'ai accès à rien!
Faut 'il activer quelque chose avec canal? car je n'ai rien fait a part recevoir la box le décodeur et faire l'installation. En revanche j'ai bien internet!

pierrickand

Si vous n'avez pas les chaînes non plus sur votre TV, c'est qu'il y a un soucis sur votre antenne.

La réception mixste, comme son nom l'indique, signifie que vous recevez les chaînes de la TNT par l'antenne et les autres par internet.
La réception antenne signifie que vous ne recevez que les chaînes par a TNT.
Vous avez normalement un 3e mode de réception possible, 100% internet.

AURELIE39184027

bonsoir,merci pour votre aide.
Je ne reçois pas les chaines de la 6 via l'antenne mais bien toutes les autres. J'ai essayé toutes les options mixte - antenne. En internet y'a aucune chaine. En mixte si je n'ai pas l'antenne de branchée sur le décodeur je n'ai aucune chaine....

pierrickand

Bonsoir,

Recevez-vous les chaines en branchant le cable d'antenne directement sur votre TV? (pour savoir si le soucis est lié au décodeur ou non)

Vous pouvez sinon choisir de paramétrer le décodeur en réception internet uniquement.