Problème sur l'app MyCanal sur Apple TV: bug sur la timeline

Renaud Kuntzelmann

Bonjour,

Il y aun souci concernant l'app my Canal sur Apple TV. En effet, quand on regarde une chaîne en streaming live et que l'on veut revenir en arrière pour voir le début d'un film par exemple, à chaque fois la vidéo saute sur un contenu de la même chaîne plusieurs heures avant.

Par exemple: j'arrive pour voir un film à 21h30 et le film a commencé à 21h. Je reviens en arrière sur la timeline du film pour le reprendre au début et la vidéo jumpe sur le contenu de la même chaîne vers 13h30 au lieu de 21h.

Je pense que c'est une question de timecode sur le stream et la config de la fonctionalité pour revenir en arrière est à revoir.

J'espère que cela pour être corrigé rapidement et que cela aidera d'autres utilisateurs. D'ailleurs, est-ce que d'autre users ont le même souci?

Merci et bonne journée!

Réponses de la communauté

jerome2015

Le problème est encore là - je l'ai signalé au support Canal Plus plusieurs fois depuis des années.
Avec va le blocage fréquent quand on essaye d'aller en arrière ou avant de 10s.

Je déteste l'app MyCanal pour cela.
J'ai pris l'habitude de contourner le problème en revenant à la mosaique dès que bloque.
C'est la seule app que je connaisse qui a ce soucis. "Bravo" à Canal de ne l'avoir toujours pas réglé - et bravo de ne pas utiliser le lecteur natif Apple qui n'a bien sûr pas ce genre de soucis.

Il est possible que le "streaming temps réel" règle enfin ces soucis, mais pour le moment il limite à 5 minutes au lieu de quelques heures de replay.

daz67

Je confirme avoir souvent le même souci, effectivement à la deuxième tentative cela fonctionne.

alex

J’ai exactement le même problème. Lorsque je souhaite revoir un programme via le fonction revoir, je n’arrive jamais sur le bon programme du 1er coup. Ça fonctionne au 2nd essai

fred7516

Bonjour,

C'est 1 probleme récurrent, tout dépend des versions de l'application.
• 4.0.0 / Fonction stable
• 4.0.1 / Fonction instable
Je me sers beaucoup du Start-Over, je pense donc revenir sur la version 4.0.0

Cdt.