Sujet en attente de réponse

HD WIFI : mise à jour Webapp 1.67.2

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Une mise à jour sera déployée cette nuit (dans la nuit du 2 au 3 décembre 2019) sur les décodeurs HD WIFI satellite de marques PACE+ et SAGEM.

 

Version : Webapp 1.67.2 / Mw 2.63.1.2

Vous pouvez vérifier votre numéro de version sur le canal 911.

 

Correctifs apportés :

 

  • Les contenus de plus de 2h11 sont désormais visualisables en intégralité sur A LA DEMANDE,
  • Résolution du message d'erreur "ce service est momentanément inaccessible" sur le service A LA DEMANDE.

 

Afin que votre décodeur prenne bien la mise à jour cette nuit, nous vous invitons à le laisser en veille ce soir (ne pas l'éteindre avec le bouton marche / arrêt au dos).

Réponses de la communauté

francoluso
francoluso

francoluso

Niveau
2
1251 / 2000
points

ndobra, si vous regardez les flots de mécontentement à ce sujet, vous constaterez que bien que vues par "équipe canal", AUCUNE QUESTION N'A EU DE REPONSE, y compris sur l'incident en cours depuis bientôt un an au sujet du timeshift. C'est donc...soit une nullité totale, soit une volonté délibérée de mettre sur nos "cubes" tous les défauts du décodeur 4k !!

ndobra
ndobra

ndobra

Niveau
1
420 / 750
points

DANS LES ENORMES BUGS DE CETTE MAJ A CORRIGER TRES TRES VITE MERCI

Plus de noms des programmes sur les chaines allemandes désormais, merci de le remettre vite
Qd on fait une programmation manuelle on a le jour et l'heure desormais où lon passe la programmation et non lheure et date du jour de la programmation + 1titre qui veut rien dire
Lorsque lon regarde une chaine en différé la barre de temps ne fonctionne plus et ne se met plus à jour avec les heures de programme et meme emplacement dans le temps, par ex à 18h20 je regardais avec 20min de decalage et il affiché les horaires du pgs précédents vers 17h, alors que je lavais deja terminé depuis longtemps
Plus de mosaique en 0
Quand le cube plante cest à dire regulierement, et quon revient ensuite en 99 plus rien, on est obligé deteindre et rallumer pour revoir les enregistrements
Grandes lenteurs pour afficher la mosaique ou menu
Difficile de faire avance rapide ou arriere correctement
Les photos des enregistrements c99 ont disparu, une 1ere depuis la mise en place du cube !
il est devenu difficile, avec la touche MENU ZAP de sélectionner un programme à enregistrer, l'appui à droite faisant avancer de plusieurs émissions, et en arrière, idem. .
CANAL 99 lorsqu'une liste d'épisode apparait impossible de distinguer nos enregistrements des autres épisodes qui seront diffusés dans la semaine à venir et que l'on n'a meme pas programmé, il liste tout et impossible de sy retrouver
Pleins de vieux enregistrements qui marchaient tres bien ne marchent plus depuis le 3dec (aucune erreur d'afficher), on demarre la lecture et ca revient au panneau lecture ET modifier
Quand on lance le telechargement via mycanal 90% du temps on a erreur serveur ou si ça se lance la lecture demarre puis au bout de 90sec le cube plante , redemarre et plus de telechargement dans la liste ni des autres videos d'ailleurs
La mosaique sur 999 met plus d'une minute à s'afficher à chaque fois depuis le 3dec

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Christof-S

L'erreur 408 apparaît justement lors d'un problème de réception.
Lors d'un changement de PDS, il y a nouvelle recherche de chaînes, et si jamais votre réception est peu limite à ce moment là (sachant que le niveau de réception peu varier au cours de la journée, vu que les positions des satellites n'est pas fixe, ou quelle peut varier suivant la météo) ou au contraire qu'une réception trop forte peu parfois saturer le tuner, cela induit un problème de réception.

Il faut voir si vos soucis de réception de reproduisent. Si oui, tester le décodeur chez un ami afin de savoir s'il est en cause ou non. Et si non, faire contrôler la réception sat par un antenniste.

Christof-S
Christof-S

Christof-S

Niveau
0
77 / 100
points

Si ce n'était qu'une mise à jour du PDS pourquoi des bugs apparaissent ?
erreur interne 408 mais recherche des chaines possible !! (alors que réception insuffisante). un arret simple et un réallumage simple suffisent à retrouver une réception ?!
Blocage avec LED rouge allumé après 10 changements de chaines !

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

@gurumeditation
J'ai bien compris la différence mais je réitère ce que je disais précédemment : je n'ai plus aucune confiance dans les annonces de C+.

@lunot66
La mise-à-jour du 03/12 était une mise-à-jour du logiciel du terminal.
La mise-à-jour de cette nuit était une mise-à-jour du PDS.

Il n'y a aucune évolution fonctionnelle possible sur un terminal C+ lors d'une maj PDS (des incidents temporaires portant sur le contenu de la liste des chaînes restent possibles).

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

@gurumeditation
C'est possible sauf que la dernière maj du 03/12 ne devait apporter que les 2 correctifs listés ci-dessus et qu'au final on a pu constater les dégâts bien réels sur nos appareils et non annoncés. Alors dorénavant, la méfiance a remplacé la confiance au lendemain de ces maj.
Cdt

@lunot66
Il n'y a pas eu de mise à jour du logiciel des terminaux cette nuit, uniquement une mise à jour du Plan De Service (PDS), c'est à dire une mise à jour des noms et numéros des chaînes/services.

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour à tous,
Bonne nouvelle ce matin et nouvelle mise à jour : L'interface de l'avance et retour rapides est redevenue comme avant, le ralenti est rétabli, plus de pertes d'enregistrements, le HDMI-CEC refonctionne ainsi que l'enregistrement à distance sur myCanal.....

Mais non, je rigole :-) à part d'avoir mis le bin's dans la numérotation, je ne vois pas d'améliorations. Elles sont sans doute très subtiles et certainement bien dissimulées....

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

@jcp77
Je n'en sais rien, je l'ai rendu !
Mais de mémoire l'avance et retour rapides ne fonctionnaient pas mieux et avaient exactement la même interface et les mêmes bugs. Les pseudos techniciens ont du faire un simple copié/collé de la routine de programmation du G9 vers le G5. Je les soupçonne même de nous avoir refiler un dysfonctionnement quasi similaire de perte d'enregistrements.

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

@jcp77
Bonsoir,
Je ne comprends pas bien cet article. C'est sur les enregistrements avec la disparition du ralenti et l'avance et retour rapides erratiques qu'il y a problème et pas sur le contrôle du direct. Lui, pour le moment, fonctionne toujours bien mais peut-être ne marchera-t-il plus demain !!!

Ils sont vraiment très naïfs chez telecablesat !

 

"vous êtes très nombreux à vous être manifestés suite à la mise à jour du cube début décembre. Effectivement, la gestion du contrôle du direct a profondément été mise à mal avec une quasi impossibilité d'utiliser cette fonctionnalité. Nous avons demandé des précisions et nous attendons toujours la réponse. Nul doute qu'une mise à jour est prévue mais nous n'avons pas la date de déploiement. "

 

Apres avoir lu ça, on est rassuré.

liongate
liongate

liongate

Niveau
1
683 / 750
points

C'est clair et net que cette mise à jour va apporter quelque chose.
Mais pas en bien malheureusement.
Faut encore s'attendre à avoir des enregistrements perdus et autres joyeusetés de ce genre.
C'est juste plus possible de trembler à chaque fois qu'une mise à jour est prévue.
Dès que vous allumez le décodeur après une Maj,vous vous demandez si celui-ci va pas exploser ou vous balancez le disque dur en pleine poire.
Enfin,j'ai déjà commencé à brûler un cierge et réciter quelques prières pour que rien ne foire...

freddecorse
freddecorse

freddecorse

Niveau
1
174 / 750
points

mise à jour cette nuit pour la nouvelle numérotation. Peut être que cette màj va apporter autre chose ????

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

@lunot66
Tout à fait.
Les opérateurs de la diffusion numérique terrestre testent (ou cherchent) des solutions de remplacement...
A suivre.
Cordialement

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

@gerarmanvuca
Tu as raison, ce que tu dis est fort probable mais alors quid du satellite ? Il y a encore beaucoup de "zones blanches" en France privées du haut débit et qui sont bien heureux d'avoir la réception par satellite.

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

@lunot
Tu ne crois pas si bien dire.
(Qu'on le veuille ou non, le marché de l'audiovisuel se déplace petit à petit en France vers les applications, avec le développement de la fibre optique. Donc, avec des télécommmandes sur le principe joystick)
Mais là, on est hors sujet ;-)
Cordialement

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

@gerarmanvuca
+ 1
Si c'est ça, il faut qu'ils nous refilent la Xbox One S et un joystick à la place du décodeur :-)

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour @lunot66
Je vois bien quand mon fils utilise myCanal sur la Xbox One S, comment on fait une recherche rapide avec le joystick.
Là, c'est pratique et cela va très vite, même pour une recherche à quelques secondes près.
D'où ma remarque de qualification de ces "développeurs ", voulant appliquer ce principe sur tous les décodeurs avec plus ou ou moins de bonheur.
Ils n'ont qu'à faire le test en conditions réelles .
Cordialement.

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

@gerarmanvuca
Bonjour,
Si c'est ça, il faut qu'ils nous refilent un joystick à la place de la télécommande :-)

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour à tous
@lunot66
Je demanderais à ces "développeurs" venant probablement de la technique de réalisation de jeux vidéos pour utilisation avec des joysticks, de prendre nos décodeurs concernés et de faire une recherche précise sur un programme enregistré avec nos télécommandes.
En Combien de temps, vont-ils retrouver un passage précis à la seconde, au milieu d'un enregistrement de 2 heures ou plus (s'ils y arrivent) ?
Cordialement.

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

Nouvelle expérience désastreuse de cette scandaleuse mise à jour. J'essaye en vain de retrouver un passage d'un match de rugby enregistré hier. Si je maintiens le retour rapide de la télécommande, immédiatement et systématiquement je reviens à 10'12" du début. Qu'à cela ne tienne, je fais donc une avance rapide et là .......je recule !!!! comment veux-tu, comment veux-tu que je retrouve ma séquence.
Je ne sais plus quoi penser des pseudos techniciens de chez C+ qui ont pondu cette aberration en remplacement de l'ancienne interface qui était si pratique et si fonctionnelle. Peut-être C+ a-t-il embauché ceux qui ont mis au point le Boeing 737 max ?

francoluso
francoluso

francoluso

Niveau
2
1251 / 2000
points

"EQUIPE CANAL", pouvez-vous nous dire si OUI ou NON, les rectificatifs aux bugs de la mise à jour du 3 décembre vont être faits, ou pas ???

ndobra
ndobra

ndobra

Niveau
1
420 / 750
points

Depuis cette fameuse maj de merde de l'interface j'ai pleins d'enregistrements qui ne fonctionnent plus quand je les lance, j'ai de suite le bouton arreter ou modifier qui s'affiche et la lecture ne marche donc pas, alors que ces enregistrements marchaient parfaitement avant cette nouvelle interface
Sans compter toutes les images d'illustrations qui ont disparu de 99

QUE FAIRE ???
Jai fait reinstallation totale mais alors il a fallu encore refaire de suite apres une reinstallation partielle pour que le disque dur soit reconnu vu que rien ne marche et hélas ensuite ça ne fonctionne tjrs pas, pire les derniers enregistrements ont aussi perdu leur image dillustration