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HD WIFI : mise à jour Webapp 1.67.2

Une mise à jour sera déployée cette nuit (dans la nuit du 2 au 3 décembre 2019) sur les décodeurs HD WIFI satellite de marques PACE+ et SAGEM.

 

Version : Webapp 1.67.2 / Mw 2.63.1.2

Vous pouvez vérifier votre numéro de version sur le canal 911.

 

Correctifs apportés :

 

  • Les contenus de plus de 2h11 sont désormais visualisables en intégralité sur A LA DEMANDE,
  • Résolution du message d'erreur "ce service est momentanément inaccessible" sur le service A LA DEMANDE.

 

Afin que votre décodeur prenne bien la mise à jour cette nuit, nous vous invitons à le laisser en veille ce soir (ne pas l'éteindre avec le bouton marche / arrêt au dos).

Réponses de la communauté

lunot66
lunot66

lunot66

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@ORSONMYR
Désolé pour toi, je crois que dans ton cas il faut demander le remplacement du décodeur + DD. Si tu n'as pas une Tv UHD, je ne te conseille pas d'accepter le nouveau G9 qui est vraiment très simpliste en terme de fonctionnalités et pas plus fiable que le Cube.
Cdt

jcp77
jcp77

jcp77

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4
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Chez moi non plus, cela n'a pas fonctionné. J'avais déjà essayé par le bouton "démarrer" sur la 911 et je ne crois pas que ce soit très différent...

ORSONMYR
ORSONMYR

ORSONMYR

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Bonjour,
Cela n'a pas fonctionné même en le faisant plusieurs fois. Je crois que tout est H S. My canal ne fonctionne plus sur la tablette, la chaîne à la demande n'a plus de contenu et le service téléphonique est en panne....

jcp77
jcp77

jcp77

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Ah, évidemment !
Je ne savais pas que l'appui long forçait le reboot.
J'essaierai demain, j'en ai marre des réinstallations.
Merci.

lunot66
lunot66

lunot66

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@jcp77
Sur le décodeur lui-même au dessus de la fenêtre indiquant l'heure (ou la chaîne) se trouve 3 boutons : m/a, P+ et P-. Voir la photo ci dessous.
Cdt

jcp77
jcp77

jcp77

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@lunot66

Je ne comprends pas :

 

"Appui long sur le bouton marche/arrêt du décodeur pour le forcer à redémarrer."

Tu parles de quel bouton ?

lunot66
lunot66

lunot66

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@ORSONMYR
Bonsoir,
Une autre manip qui semble fonctionner pour tenter de retrouver les enregistrements fantômes:
. Menu "réglages/mon décodeur/espace de stockage/déconnecter
. Appui long sur le bouton marche/arrêt du décodeur pour le forcer à redémarrer.
. Allumage normal par la télécommande et attendre jusqu'à que le DD se soit reconnecté.
Apparemment le résultat est identique à la ré-installation partielle mais sans la perte des paramètres ni des programmations.
Si c'est pas concluant au 1° coup, refaire la manip.
Tiens nous au courant...
Bon courage

ORSONMYR
ORSONMYR

ORSONMYR

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Les problèmes persistent, hier miracle, peut-être un cadeau pour le week-end, mes enregistrements étaient tous revenus. Aujourd'hui, ils sont répartis sauf les derniers téléchargements. Est-ce un service aléatoire ?
Sous quels délais est-il prévu de réparer ?

lunot66
lunot66

lunot66

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@Nahera
Dans la liste des échecs, il conviendrait de rajouter le 14° : "Echec et mat" c'est quand la partie prend fin. :-))
Bonne soirée

Nahera
Nahera

Nahera

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@lunot66
Ah oui, j'avais oublié ce chef d’œuvre explicatif!!! Je ne sais pas si la palme revient à l'échec 9 ou à l'échec 11....
Et je viens de faire un signalement à la Hadopi pour les enregistrements liés au décodeur. Ça ne doit pas servir à grand chose, mais ça défoule :)

jcp77
jcp77

jcp77

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A part le cube en R5, quels décodeurs ne sont pas encore concernés ? Le cube S ? Quand cela sera-t-il effectif ? Il n'y a pas de raison que subsistent des privilégiés !

lunot66
lunot66

lunot66

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@Nahera
Je suppose que ça va te faire une belle jambe mais bon :
voilà l'explication du message Echec 9. ;-)
http://espaceclientcanal.canal-plus.com/aide/assistance-t...

Nahera
Nahera

Nahera

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Youpi, aujourd'hui pour terminer la semaine en beauté: "echec 9"
Un bon moyen de ne pas perdre un enregistrement: ne pas le faire du tout ;)

ORSONMYR
ORSONMYR

ORSONMYR

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Bonjour, l'autre port USB ne fonctionne pas. J'avais déjà changé suite à un problème. Merci

lunot66
lunot66

lunot66

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Canal Plus ou l'art de foirer ce qui fonctionnait.
C'est pas se tirer une balle dans le pied mais c'est tout un chargeur dans les genoux.

christian90000
christian90000

christian90000

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Autre problème avec la nouvelle avance rapide: Parfois quand on avance par appuis brefs (30 sec), ça recule! De quelques minutes à 1/2 heure!
Et quand on stoppe la lecture et qu'on reprend (où on s'est arrêté, vu qu'il n'y a plus le choix), ben ça reprend pas toujours au bon endroit, mais quelques minutes avant.

Autre bug suite à la mise à jour (ou pas): Hier matin, je lance un programme à la demande, en prévision d'un visionnage ultérieur. Dans l'après-midi, je vois que le téléchargement est terminé. Hier soir: disparu. Je relance ce programme, ça télécharge, je vais me coucher. Ce matin, ce programme apparaît en double sur le canal 99!

lunot66
lunot66

lunot66

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@ORSONMYR
Bonjour,
As-tu essayé l'autre port USB comme je te le suggérais le 05/12 à 10h21 ?

ORSONMYR
ORSONMYR

ORSONMYR

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Le problème persiste sur l'enregistreur. Vidéos invisibles sauf une qui a refait surface. J'essaye de télécharger les films que j'avais perdus afin devoir s'ils restent !!! Un enregistrement d'hier à disparu et les téléchargements sont restés. Ras le bol de faire une réinstallation partielle tous les jours car les programmations sont annulées et Il faut refaire les réglages sons, langues et rentrer la clé wifi manuellement car ça ne marche pa s avec le bouton direct.
Qu'envisagent Canal, il semble ne plus y avoir personne.

lunot66
lunot66

lunot66

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Allo, allo, l'équipe Canal, il y a quelqu'un ?

celbesson
celbesson

celbesson

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Cette mise a jour a détruit mon décodeur... Impossibilité de me connecter au wifi pourtant le décodeur voit bien ma box mais il,ne peut plus se connecter... et comme si ça ne suffisant pas, mes enregistrements sur un disque dur externe sont devenus invisibles, il reconnait bien qu'il reste 31% d'espace libre dessus, mais ne me donne plus accès aux 69% enregistrés sans que je procède a une ré-installation partielle TOUS les jours enfin ça a marché jusqu'à ce matin, parce que là, malgré une première ré-installation rien n'a changé, seconde tentative, idem, j'avais zappé la tentative de connection a internet, grosse erreur, si je veux pouvoir accéder au contenu du DD, même si ça échoue, il faut le faire... Hier j'ai téléphoné au service client, je vais recevoir 2 nouveaux décodeurs, pourtant l'autre décodeur n'a aucun soucis mais on m'a répondu que pour une question de compatibilité il fallait changer les 2 et, comme j'ai beaucoup de difficultés a me déplacer, je dois payer 3 euros pour me faire livrer à domicile alors que c'est gratuit avec mondial relay, ça encore, c'est inadmissible, si je dois changer de décodeurs, c'est de votre faute, pas de la mienne, la mise à disposition à domicile des nouveaux décodeurs devrait être gratuite, quel manque de respect pour les clients, c'est l1 disposition'a un autre endroit que le domicile qui devrait être payant.... Je suis déjà très contrariée depuis la disparition de SYFY, 13eme rue planète+ etc... remplacées par des chaînes sans le moindre intérêt a mes yeux... Franchement, qu'est ce que vos programmeurs ont fait pour arriver à un tel désastre ? Surtout quand on voit les changements apportés, suppression des formules bienvenue et au revoir, pourquoi ??? Rendre l'avance rapide complètement nulle, la seule chose positive, c'est de voir combien il reste de place libre sur le disque dur... J'ai envie de dire " tout ça pour ça ??!!" Pourquoi faire des mises à jour toutes les nuits, les programmes ne peuvent ils pas être mis à jour une fois par semaine, je suis insomniaque et c'est agaçant d'être interrompue quand je regarde quelque chose et quand je zappe la maj quand je regarde un enregistrement je dois reprendre depuis le début, utiliser l'avance rapide pour retrouver où j'en étais alors avec la nouvelle avance rapide ça va devenir encore plus désagréable !... Enfin bref, plus ça va, moins ça va depuis la disparition de SYFY et Cie et avec l'arrivée des site de streaming (auxquels je suis tous abonée et sur lesquels je passe de plus en plus de temps) je dois dire que je demande s'il est pertinent de continuer ou non l'expérience Canal...

lunot66
lunot66

lunot66

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@Remy, Saïd, Olivier et autres membres de l'Equipe C+
Bonsoir,
Pourquoi ne pas répondre aux interrogations et au mécontentement des abonnés suite à cette mise à jour scélérate ? Sans doute n'avez-vous pas le temps de lire tous les posts surtout quand ils expriment un sentiment de dégoût ou de colère ?
Même si vous n'êtes pas habilités à y répondre directement rien ne vous empêche de faire le relais avec votre direction.
Je réitère donc mes questions en espérant avoir cette fois-ci quelques réponses qui conditionneront la suite que je donnerai à mon abonnement :

  • Est-ce que toutes les fonctionnalités qui sont (ou plutôt qui étaient) sur le Cube et qui ne sont pas sur le G9 sont appelées à disparaître ?
  • Pourquoi avoir caché ces suppressions de fonctionnalités dans la dernière mise à jour annoncée comme un correctif à un dysfonctionnement des programmes ALD ?
  • Cherchez vous par ces régressions successives à nous forcer à aller vers le G9 ?
  • Pourquoi imposer la location du décodeur (G5 ou G9) et interdire l'achat d'un matériel compatible et plus performant ?
  • Merci

patrick gauchard
patrick gauchard

patrick gauchard

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Bonsoir.J’ai le même problème depuis 1 heure environ, c'est à dire que je n'ai plus accès à canal à la demande...
J'ai essaye de faire une mise à jour système mais elle reste bloquée à la mise à jour application à 100%.
Dans l'attente d'une réponse de votre part.

zebulon
zebulon

zebulon

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Bonsoir monsieur Rémy, qu'est ce que vous croyez ? J'ai changé mon décodeur déjà cette année et mes parents ( qui ont 85 ans et qui ne vivent pas avec moi ) aussi et nous rencontrons tous les jours des problèmes !! Je ne peux pas passer mon temps dans les boutiques pour changer des décodeurs qui dans tous les cas beugueront quand même .......j'ai eu mon compte cette année avec canal au téléphone avec des incompétents qui m'ont mentis, j'ai failli finir chez les fous alors je n'ai plus la confiance.....après tout cela, je n'ai même pas eu un coup de fil de quelqu'un de responsable pour s'excuser de tout ces préjudices, on a personne en face, tout se passe par téléphone ou internet, donc c'est facile pour vous.....croyez bien qu'il n'est pas ma façon de procéder en temps normal, moi je respecte les gens et vous aussi mais il faut reconnaître que plus rien n'est comme avant. Les anciens décodeurs de canal marchaient bien mieux avant et ça, il n'y a pas photo.....bref, tout cela ne résoudra pas les problèmes......

zebulon
zebulon

zebulon

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@ liongate
Je suis de tout cœur avec vous, cela fait trente ans que je suis client chez canal plus et je n'ai jamais été si mécontent. Il n'y a toujours et en permanence des problèmes avec le décodeur, les appels téléphones sont payant alors que ce n'est pas de notre faute s'il faut appeler, les techniciens qui répondent n'écoutent rien et font l'inverse de ce qu'on leur demande, j'ai dû les menacer de faire opposition à ma banque pour me sortir de gros problèmes avec eux et j'en suis tombé malade, je viens de m'apercevoir comme vous que l'on ne peut plus avancer et reculer sur les enregistrements et les trois quart temps ça n'enregistre même pas ! Chez mes parents qui sont âgés c'est pire, l'écran est toujours noir, impossible d'allumer le décodeur et en plus il se met sur off ( bouton situé a l'arrière du décodeur ), c'est un truc de ouf, il faudrait passer notre temps à échanger sans cesse des décodeurs en panne....et en plus il faut se débrouiller tout seul...bon, c'est sur qu'ils nous tiennent puisque maintenant il faut s'engager sur un an, si rien ne marche on paye quand même et si on veut les programmes canal on est obligés de rester....je suis dégouté, c'est vraiment inadmissible......c'est sur on régresse grave, mais vraiment grave.....ils n'ont aucun respect pour les clients

liongate
liongate

liongate

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Je n’arrive toujours pas à m'habituer,et je ne m’habituerais sans doute jamais,à ce nouveau système d'avance rapide.
C'est à rendre fou...
Tu appuies un peu pour l'avance rapide,tu fais défiler le temps à la vitesse de la lumière,tu veux revenir en arrière,ça rame comme c'est pas permis.
Il n'y aucune précision,c'est complètement aléatoire.
En plus,plus de possibilité de revenir au début ou d'avancer à un moment voulu dans l'enregistrement.
Ce qui est aussi incroyable avec Canal,c'est qu'ils vont toujours dans la mauvaise direction mais pas un seul dans leur groupe,puisqu'ils aiment bien répéter que c'est un groupe,pour s’élever au dessus du lot et leur montrer le bon chemin à prendre.

lunot66
lunot66

lunot66

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@christian
Plus de HDMI-CEC, plus de ralenti sur les enregistrements, avance et retour rapides aveugles devenus complètement inutiles, plus de télécommande virtuelle et bientôt plus d'enregistrements à distance. Il suffira à la prochaine maj de supprimer les infos sur les enregistrements et on sera très proche des fonctionnalités basiques du nouveau décodeur G9. Mais n'est-ce pas là le but recherché ? Comme ça pas de jaloux on sera tous dans la même médiocrité.

christian90000
christian90000

christian90000

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Bonjour,

je suis comme d'autres, très mécontent du nouveau fonctionnement de l'avance rapide. Bandeau qui prend la moitié de l'écran, image sombre, plus de défilement rapide de l'image, plus possible d'aller à un temps donné, plus possible de revenir au début!

Ca fait deux, trois fois que le fonctionnement de l'avance rapide est modifié, et à chaque fois ç'est pire!

Et encore, je suis persuadé de ne pas être encore au bout des (mauvaises) surprises, quant aux "nouveautées" apportées par cette mise à jour.

Il y aura quoi lors de la prochaine mise à jour, la suppression de l'enregistrement programmé peut être...

Le seul point positif: je n'ai pas perdu mes enregistrements...

lunot66
lunot66

lunot66

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@ORSONMYR
Bonjour,
Il y a une maj toutes les nuits (généralement entre 4h et 5h) mais en principe elle ne concerne que les programmes. Pas de souci de perte d'enregistrements pour moi ce matin. Essaye de changer ton DD de port USB mais en passant auparavant par la procédure prévue dans le menu "réglages" et non en "l'arrachant directement". Sinon il y a un topic spécifiquement dédié à ce sujet.
Cf : https://assistance.canal.fr/questions/1926796-cube-hd-wifi-perte-aleatoire-enregistrements
Cdt

ORSONMYR
ORSONMYR

ORSONMYR

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Je pense qu'il y encore eu une mise à jour cette nuit car ce matin j'avais encore perdu mes vidéos sur la 99. J'ai fait ce matin une réinstallation partielle comme indiqué par Lunot66 et c'est revenu.
Faudra-t-il maintenant faire cela tous les jours, remettre les données langues, son, connection wifi qui ne marche pas en direct mais oblige à entrer le code de la box et perdre une demi-heure pour accéder aux fonctions de canal ?