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HD WIFI : mise à jour Webapp 1.67.2

Remy - Equipe CANAL
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Une mise à jour sera déployée cette nuit (dans la nuit du 2 au 3 décembre 2019) sur les décodeurs HD WIFI satellite de marques PACE+ et SAGEM.

 

Version : Webapp 1.67.2 / Mw 2.63.1.2

Vous pouvez vérifier votre numéro de version sur le canal 911.

 

Correctifs apportés :

 

  • Les contenus de plus de 2h11 sont désormais visualisables en intégralité sur A LA DEMANDE,
  • Résolution du message d'erreur "ce service est momentanément inaccessible" sur le service A LA DEMANDE.

 

Afin que votre décodeur prenne bien la mise à jour cette nuit, nous vous invitons à le laisser en veille ce soir (ne pas l'éteindre avec le bouton marche / arrêt au dos).

Réponses de la communauté

lunot66
lunot66

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@olivier
Il y sans doute un manque évident de communication entre vous. Ce post est adressé à Saïd
"Eveline31005785
Publié le 24 décembre 2019 à 07h24
Bonjour gghenri4, merci pour votre message. Hélas pour moi, j'ai le problème de DHT avec un Humax. J'ai fait un enreg. réussi cette nuit en laissant le décodeur allumé, il est bon. Je vais essayer de nouveau aujourd'hui. J'ai vite remarqué les blocages de tous ordres: incompréhensible. Affaire à suivre... Cdt."
Cf : https://assistance.canal.fr/questions/2150337-decodeur-canal-mini-decodeur-canal-mise-jour-webapp-3-84-0
Ici je suis sur le bon forum concernant la mise à jour scélérate du 03/12 et j'attends toujours vos explications à nos sollicitations maintes fois réitérées par de nombreux participants ainsi que par moi-même.
Petit rappel depuis la maj : suppression avance et retour rapides avec visualisation (sans parler du fonctionnement totalement erratique), bug sur le HDMI-CEC, inaccessibilité récurrente des enregistrements pour ne citer que les plus gênants.
Cdt

Bonjour Lunot66,

Le dernier message du sujet auquel vous faites référence date de novembre (or l'incident "DHT" a été résolu mi novembre comme le souligne Pierrickand).
Si vous voyez passer des messages récents dans ce sens, nous sommes preneurs bien entendu. :)

lunot66
lunot66

lunot66

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Voilà donc une preuve que le DHT est apparu bien avant la mise à jour de septembre 2019. Monsieur dernier mot doublé d'une mauvaise foi évidente.
Cf : https://assistance.canal.fr/questions/1705706-decodeur-hors-tension-erreur-interne-decodeur-attention-said

lunot66
lunot66

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@saïd
Je ne fais que répondre aux attaques incessantes de pierrickand, donc si mes réponses sont hors sujet merci de supprimer les siennes qui le sont tout autant.

Bonjour lunot, 

La raison de la suppression de vos messages est simple. 

Il faut arrêter de les poster dans des sujets qui n'ont rien à voir avec votre problème. 

Ce sujet par exemple (son titre est bien explicite) traite le décodeur HD Wifi. Le DHT dont vous parlez concernait les nouveaux décodeurs 4K

Je vous remercie donc de poster dans un sujet approprié ou de créer un nouveau. 

Merci pour votre compréhension.

@lunot66
La principale cause d'apparition du bogue DHT a été corrigée mais il est tout à fait vrai qu'il reste des cas (moins fréquents me dit-on) d'apparitions. Est-ce que vous la rencontrez souvent en ce qui vous concerne ?

lunot66
lunot66

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Désolé mais le DHT est bien RE-APPARU. Il suffit de relire les posts qui ont signalé le RETOUR du phénomène juste après la maj. Mais bien entendu, quand on supprime le forum dédié à ce bug sous prétexte qu'il est résolu. C'est comme quand on supprime mes posts de réponse..... je te plains sincèrement monsieur le dernier mot.

@pierrickland
Oui, par G10 je désigne bien les "nouveaux modèles de G9" Humax GTN-1008S et Sagemcom DSIW387. Le G9 "historique" étant le Technicolor USX8001CNL. On peut les distinguer via l'identifiant de matériel (page 911) ou en consultant l'étiquette sous le boitier (dans le logement du HDD). Commercialement et fonctionnellement (pour 99% des fonctions), tous ces décodeurs sont en effet des G9.

Le terminal AndroidTV pour la Pologne ne sera pas un terminal de réception satellite, juste une box OTT.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@gurumeditation

Mais G10 correspond-t-il bien à ces modèles Humax et Sagemcom, ou alors à un autre decodeur qui pourrait être en développement chez Canal ? (Peut être en remplacement des Cube TNT ou pour un autre territoire. Il y a par exemple un décodeur sous Android TV en développement pour la Pologne)?

Même s'il y a une différence technique entre le Technicolor et les Humax/Sagemcom, vu qu'ils indiquent G9 sur l'étiquette, c'est qu'ils considèrent qu'ils font partie de la génération 9 normalement ?
Un peu comme les Cube HD Wifi sont des G5, ou G5+ pour les versions plus récentes (donc génération 5 et génération 5 améliorée).

Si tu es en contact avec les développeurs en tant que beta testeur (ce qui n'est pas mon cas en ce moment), cela pourrait être une bonne question à leur poser.

@pierrickland
Soit, appelons-les tous G9 mais le SoC des G10 est d'une génération plus récente (BCM7271 vs BCM7252S) et Netflix fait bien la distinction G9/G10 (voir 'modèle d'appareil' dans le menu paramètres de l'application Netflix ou 'Netflix en HDR' dans la page d'aide https://help.netflix.com/fr/node/112153).

pierrickand
pierrickand

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@lunot66

Vos affirmations sont totalement gratuites. Merci de citer vos sources. Le décodeur hors tension est non seulement toujours d'actualité mais ce bug est revenu comme un boomerang lors de la mise à jour censée apporter l'enregistrement manuel

Oui le problème de DHT était "apparu" avec cette mise à jour. Il n'est pas "réapparu" avec cette dernière.
Et il a été résolu depuis mi-novembre : https://assistance.canal.fr/questions/2150337-decodeur-canal-mini-decodeur-canal-mise-jour-webapp-3-84-0
Et la dernière personne ayant signalé ce problème sur ce sujet ne dispose pas d'un modèle Technicolor qui était concerné par ce bug généralisé (et donc cette mise a jour), mais un modèle Humax qui ne l'est pas de manière généralisé.

Tu fais une réflexion comme quoi ils mettent des affirmations gratuites sans citer des sources mais tu n'appliques pas cette réflexion à toi même.

pierrickand
pierrickand

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@gurumeditation

Juste au passage, pourquoi parler de G10?
A ma connaissance les Humax et Sagemcom sont identifiés G9 également sur leur étiquette.

lunot66
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@gurumeditation & gilles2tlse
Vos affirmations sont totalement gratuites. Merci de citer vos sources. Le décodeur hors tension est non seulement toujours d'actualité mais ce bug est revenu comme un boomerang lors de la mise à jour censée apporter l'enregistrement manuel et reviendra très certainement à la prochaine hypothétique évolution. Au rythme où ce décodeur évolue c'est sûr que ceux qui ont eu ce bug DHT de corrigé sont tranquilles pour quelques mois.
Concernant la qualité d'image en HD, c'est complètement subjectif et tient plus du ressenti que des mesures objectives en laboratoire.
Maintenant que vous vous sentiez attaqués dès que j'émets un avis négatif sur ce décodeur, je vous laisse libre de vos jugements définitifs mais je remarque que vous êtes beaucoup moins loquaces envers les innombrables posts négatifs sur ce forum ou sur celui des avis : https://assistance.canal.fr/questions/1832071-avis-nouveau-decodeur-canal-4k-bien-bien

@lunot66
Que ton avis ne soit pas partagé par l'intégralité des utilisateurs est un fait et non un avis ni un jugement.

L'affirmation selon laquelle le terminal G9 n'a "quasiment pas évolué" en 2 ans est une contre-vérité: les fonctionnalités suivantes par exemple, non présentes au début, ont été ajoutées par des mises à jour successives: Netflix, fast-zapping, PVR, multi-room.

Enfin, ces fonctions n'existeront jamais sur les terminaux G5, c'est un fait également.

Bonjour @lunot66,

pour info le bug "Décodeur hors tension" a été résolu. Si vous avez toujours le phénomène c'est qu'il y a réellement un problème d'alimentation de votre décodeur ou du disque dur, mais rien à voir avec ce fameux bug qui nous a tous tant gêné.

Remarque complémentaire, même sur une TV non UHD (de taille >120cm sinon évidemment...) le passage du Cube vers le G9 se voit de suite sur la qualité d'image, essentiellement dû au passage vers 1080p.

Mon avis personnel : le Cube est en fin de vie, ses capacités intrinsèques ne sont plus à la hauteur des demandes de fluidité d'interface et de services OTT ou de streaming. Je ne pense pas que le constructeur continue à fabriquer de nouveaux appareils, donc même les échanges se font sur du stock "refurbish". Vaut mieux passer au Décodeur UHD, même si celui-ci est loin d'être parfait et qu'il perd quelques fonctionnalités.

lunot66
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@gurumeditation
Ce n'est pas un jugement mais un avis qui est aussi pertinent que le tien.
Cdt

lunot66
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@ndobra
Bonjour,
Si vous n'avez pas une Tv UHD, c'est une très mauvaises idée que de passer au décodeur G9. Croyez en ma triste expérience. Non seulement rien ne vous garantira la perte des enregistrements avec le bug du "décodeur hors tension" toujours d'actualité
Cf : https://assistance.canal.fr/questions/2150337-decodeur-canal-mini-decodeur-canal-mise-jour-webapp-3-84-0 mais vous allez perdre la plupart des fonctionnalités qui sont encore sur le Cube et ce malgré l'acharnement de Canal Plus à les supprimer à chaque mise à jour. Voyez aussi sur ce forum ce que voudraient les actuels possesseurs de ce nouveau décodeur qui a maintenant 2 ans et qui n'a quasiment pas évolué. Les techniciens sont sans doute trop accaparés à essayer de le faire fonctionner sur le dos des abonnés.
Cf : https://assistance.canal.fr/questions/1663424-corrections-evolutions-souhaitees-nouveau-terminal-satellite-uhd-g9
Cordialement

@ndobra
Au temps pour moi, actuellement les canaux n°8 et n°0 pointent encore tous les deux vers la chaîne de promo A LA UNE. Le prochain PDS devrait restaurer une certaine cohérence. Mais si vous aimez le service de mosaïque des chaînes TV, je crois qu'il faudra vous habituer à y accéder par 999 ou 0+<P-> ...

Avez-vous déjà utilisé le terminal G9 ? Il comporte des fonctions absentes des G5 (PDL en UHD, services VOD et replay en adaptive streaming, chaînes C+UHD et C+EVENEMENT en UHD, enregistrements simultanés 4x, multi-room, Netflix).

Quelles sont les fonctions de l'interface R7 des G5 qui vous manqueraient le plus dans l'interface R9 des G9 ?

ndobra
ndobra

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DANS LES ENORMES BUGS DE CETTE MAJ A CORRIGER TRES TRES VITE MERCI

  • Plus de noms des programmes sur les chaines allemandes désormais, merci de le remettre vite
  • Qd on fait une programmation manuelle on a le jour et l'heure desormais où lon passe la programmation et non lheure et date du jour de la programmation + 1titre qui veut rien dire
  • Lorsque lon regarde une chaine en différé la barre de temps ne fonctionne plus et ne se met plus à jour avec les heures de programme et meme emplacement dans le temps, par ex à 18h20 je regardais avec 20min de decalage et il affiché les horaires du pgs précédents vers 17h, alors que je lavais deja terminé depuis longtemps
  • Plus de mosaique en 0
  • Quand le cube plante cest à dire regulierement, et quon revient ensuite en 99 plus rien, on est obligé deteindre et rallumer pour revoir les enregistrements
  • Grandes lenteurs pour afficher la mosaique ou menu
  • Difficile de faire avance rapide ou arriere correctement
  • Et j'ai du en oublier

    Apres des choses positives faut pas etre mauvaise langue comme le

    • % du téléchargement
    • choix de la région sur france3

@jocelg77
Qu'indique votre terminal page 911 en haut à gauche en matière de:
logiciel (MW)/application (SW)/matériel (HW) ?

Certains terminaux G5 SAT, notamment les plus anciens Pace, sont en bout de course et reçoivent le coup de grâce lors de leur mise à jour de R5 en R7.

Faites le remplacer gratuitement par un terminal G9.

jocelg77
jocelg77

jocelg77

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Bonjour,
Depuis la mise à jour de début décembre sur le cube Wifi, les chaines ne "tiennent" plus, impossible de voir un programme plus de 5', l'image se bloque et quand on relance la lecture c'est pareil. En replay idem, impossible de voir un film. Merci de nous apporter une solution sinon je résilie le cube Wifi ne me sert à rien.

@ndobra
Il ne s'agit pas d'anomalies mais de choix délibérés. Pour la plupart des nouveaux utilisateurs, le plus important, ce ne sont pas les chaînes linéaires mais les services de vidéo à la demande, d'où la mise en avant du portail ALD.

NB: A priori, à partir de la chaîne n° 0, on accède très facilement à la chaîne n°999 en pressant P-.

ndobra
ndobra

ndobra

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Mettre en double la chaine accueil et virer la mosaique en 999 ca ne peut etre qu'un bug car c'est juste anormal de refourguer le canal le plus important en dernier !

Le canal15 a la demande est desormais bien bordelique rien que pour avoir la liste des chaines avant on avait une page entiere là on doit aller à droite 3 fois plus souvent et en plus ca rame comme le guide des programmes

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@ndobra

1/ ce n'est pas un bug. La nouvelle page d'accueil est en 0 et la mosaïque en 999.

4/ il ne s'agit pas de myCanal mais de Canal à la demande.
Ils ont normalement homogénéisé avec les autres modèles de décodeurs et myCanal. l'interface du service à la demande en soit n'est pas mauvaise. Après les lenteurs, c'est autre chose.

ORSONMYR
ORSONMYR

ORSONMYR

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Tout à fait d'accord avec vous. Des changements tous les jours et pas d'améliorations. Certaines séries en replay, alors qu'elles étaient en version multilingue ont perdu la V.O.
La présentation de canal à la demande se modifie sans arrêt, même pour Mycanal sur la tablette, quant à l'avance rapide, n'en parlons pas, c'est n'importe quoi. Le coût de l'abonnement devrait être en baisse proportionnellement aux pertes occasionnées.

ndobra
ndobra

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Mais c'est quoi ce cauchemar ? Ce lundi alors que mon cube ne cessait de planter jai decidé de provoquer une mise à jour forcé et stupeur je me suis retrouvé avec cette nouvelle interface, au début je me suis dit chouette ça va peut etre corriger tous ces plantages et là cauchemar, j'ai msi 2h à rebrancher mes disques dur, j'en ai 2 et ni l'un ni l'autre ne marchait on me proposait à chaque fois initialisation ! Apres 3 réinstallations aussi bien totale que partielle 1 a fonctionné puis l'autre tres difficilement mais ça y'est ça marche. Pk faire des maj pour empirer les choses ???

1 Suis je le seul à ne plus avoir la mosaique en 0 mais un canal accueil avec la chaine qui sert à rien canal8 à la place et donc en double ? La mosaique se retrouvant en 999 et tres lente à s'afficher. Comment faire pour la revoir en 0? merci de tres vite corrigé ce bug

2 Bcp de lenteurs partout

3 Merci de remettre le "lire depuis le début" sur les vidéos

4 mise en page catastrophique de mycanal c15 tres mauvaise presentation et lenteur d'affichage

valentin71
valentin71

valentin71

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Je suis d'accord avec jcp77. LAMENTABLE !!!!
c'a marchait très bien avant cette mise à jour, donc pourquoi avoir modifier.
Moi qui ne regarde qu'en replay ça n'est pas facile du tout de retrouver ce
que l'on cherche. Merci aux techniciens de CANAL de rectifier ce GROS
PROBLEME. Merci