Plus de My Canal sur Bbox miami

Claude2845091

Bonjour, depuis une recente mise à jour My Canal n'est plus disponible dans Google Playstore depuis ma Bbox Miami. Donc impossible de voir les programmes de mon abonnement CanalSat sur ma TV via la box (reprise de la lecture depuis le début etc). Je les reçois toujours via la cube par satellite. Savez vous ce qui se passe et s'il y a une solution ?

Merci d'avance

Réponses de la communauté

Claude2845091

Merci Pierrickand.
Ma question postée le 3 décembre a été classée résolue avant que je puisse apporter ma réponse, (erreur de ma part ?) je le fais ici :
Google Play Store depuis un PC ne permet pas de télécharger le fichier apk et n’ayant pas d’autre équipement Android qui permette de le faire, je l’ai téléchargé depuis un autre site internet et installé en prenant peut être quelques risques de sécurité.
Mais ça marche ! Ce n’est donc pas un problème technique. Cà voudrait alors dire que les abonnés sont pris en OTAGES dans un bras de fer commercial
En attendant, pour que les abonnés puissent accéder à leurs programmes « sur tous les équipements compatibles » il serait bien que CANAL propose une page dédiée à cette question, avec le fichier apk à télécharger (c’est bien Canal qui l’a édité ?) et la démarche à suivre pas à pas pour que chaque néophyte comme moi puisse régler le problème.
Mais on peut toujours rêver !
Que nous réserve CANAL ?

pierrickand

Bonsoir

Le support myCanal à indiqué que les raisons sont à la fois technique, et commerciales avec Free et Bouygues.

La solution consiste à installer l'application manuellement depuis une clé USB, en récupérant le fichier d'installation apk depuis un ordinateur ou autre équipement Android.