Redémarrage du décodeur en boucle

Jérôme33330805

Je suis obligé depuis quelques jours d'eteindre puis de rallumer le décodeur mon décodeur pour afficher les programmes. Ce soir, à  nouveau, j'eteinds puis rallume le décodeur et ce dernier s'allume puis s'eteind en boucle sans gêner afficher d'autre message sur la télé que "Canal +. Bienvenue". Que dois je faire pour pouvoir profiter de mes programmes ?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je vous invite dans ce cas, à procéder à une réinstallation partielle du décodeur : Menu/Réglages/Mon décodeur/mise à jour/Réinstallation/Partielle .

Si l'anomalie persiste, contactez un conseiller pour un diagnostic en ligne et un éventuel remplacement de ce décodeur.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT (https://client.canal.fr/contacts/), rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Tenez-moi informé

Réponses de la communauté

doudou1956

Bonjour,
depuis quelques jours mon décodeur reboote tout seul de façon aléatoire, ce matin encore 4 fois en deux heures.
lorsque je l'éteins avec l'interrupteur arrière ca remarche pour quelques jours et ensuite cela recommence.
mon décodeur (le cube satellite) est-t 'il devenu obsolète?
merci d'avance pour vos tuyaux.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Merci Daniel pour ce témoignage.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Daniel3171843

A priori la manip veille et P- fonctionne.Merci Mais çà marche pendant une heure, un jour,puis d'une façon aléatoire. 6 manip en 4 jours et ça continue.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@r94430 : Bonjour, n'hésitez pas à contacter un conseiller si vous souhaitez une aide pas à pas. Si votre décodeur est défectueux, un nouveau vous sera envoyé. :)

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jerome,

Dans ce cas forcez cette mise à jour.

1/ Éteindre le décodeur à l'aide de l'interrupteur situé à l’arrière.

2/Débrancher le disque dur

3/ Rallumer et maintenir les touches "veille et p- "sur le décodeur enfoncées pendant environ une minute.

4/ Suivre la procédure indiquée à l'écran et passez l'étape 6 (détection du disque dur)

5/ Une fois que vous avez un image (et pas avant), rebranchez votre disque dur.

Tenez-moi informé

jojo01100

Bonjour,j'ai le même souci,ça devient penible les problèmes avec le cube....

Jérôme33330805

Merci Saïd,
Je n'arrive pas à allumer mon décodeur et donc d'accéder à la réinstallation partielle du décodeur que vous me demandez de réaliser.
Je vais donc tenter de contacter un conseiller ...
Je ne sais si je peux le faire le soir.
Je vous tiens au courant .

Jérôme33330805

J'ai débranché mon disque dur Canal + puis ai redémarre et le problème persiste.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Jérôme,

Utilisez-vous un disque dur ?

Si oui, débranchez-le puis dites-moi si l’anomalie persiste ?

Merci.