Barre de suivi rouge sur vidéos pour avance rapide

Lusitaine47

J'ai le cube satellite SAGEM, et hier 3 décembre, j'ai constaté que la barre d'avance ou retour rapide était désormais rouge, mais hélas, parallèlement, les chiffre d'avance ou retour (X 8, X16) ont disparu, et il est très difficile de savoir où on en est quand on utilise l'avance rapide, de plus il y a des anomalies. Est-ce exprès, cette suppression des vitesses, ou est-ce un dysfonctionnement ??  En même temps j'ai constaté que sur l'écran des vidéos chaine 99, on a désormais l'indication de la place disponible restante.

Réponses de la communauté

Bistouriquette

Bonjour,
« Équipe canal » : A quand une rectification de ce problème d’avance rapide sans images, pourquoi toujours vouloir changer perpétuellement quand le système fonctionnait correctement auparavant, cela est vraiment pénible à la longue, sans compter à la lecture d’enregistrements l’image et le son qui s’arrêtent par à coup, canal à la demande où les films et les séries sont coupés avant la fin, le décodeur qui faut éteindre et rallumer régulièrement car pas fiable...
PS : Je sais que je sors du cadre de la rubrique, mais basta !

PHILIPPE34634174

Bonjour francoluso,

ce matin je viens d'appeler le service technique pour ce problème. On m'a demandé d'allumer mon décodeur pour que le technicien puisse faire une manip sur mon décodeur. Pour l'instant seule la touche avance rapide 30s fonctionne. Pour combien de temps????????
On ma donné un N°de tél (gratuit) 0805801805 en cas de nouveau problème. Il est vrai qu'il serait bien que l'on retrouve les fonctionnalités d'avant la mise à jour de début décembre.

Cordialement

Lusitaine47

"EQUIPE CANAL", pouvez-vous nous dire si OUI ou NON, les rectificatifs aux bugs de la mise à jour du 3 décembre vont être faits, ou pas ???

Lusitaine47

Merci, Bistouriquette, de votre participation. Je ne suis pas sûre que les réponses émanent de véritables "techniciens", d'ailleurs y en a-t-il encore ? on peut se le demander quand ont voit un incident (https://assistance.canal.fr/questions/1924498-cube-satell...) toujours en cours depuis le 15 MARS !! Comme les "experts" qui nous rappellent automatiquement et obligatoirement quand on expose un problème, ils sont experts comme moi, ou encore moins ! Une calamité ! Il y a plusieurs discussions sur ce sujet , hélas, ça minimise le problème. "avance rapide à l'aveugle"," mauvais fonctionnement de l'avance rapide", "avance rapide revient en arrière" , "mise à jour du mardi 3 décembre", "hd wifi : mise à jour webapp". La dispersion d'un problème sur plusieurs fils permet de masquer le problème. Mais si Canal a mis volontairement sur les "Cubes" un système qui déconnait sur leur fameux décodeur 4K, c'est peut-être pour que ça contraste moins quand ils imposeront le 4k à tout le monde , c'est sans doute leur objectif caché !!

Bistouriquette

Bonjour,
C’est effectivement du grand n’importe quoi, l’avance rapide à l’aveugle, la suppression de la programmation à distance, mais les techniciens de canal ont l’air ravis de ce qu’ils considèrent comme des avancées (voir leurs réponses sur ce sujet) hors ce sont des régressions que nous subissons avec un abonnement toujours aussi exhorbitant et des avantages supprimés
Il n’y a pas d’autre mot c’est scandaleux.
De toute façon l’avis des abonnés n’a vraiment pas l’air de les préoccuper.

PHILIPPE34634174

Bonjour à tous,

Canal comme d'hab n'en fait qu'à sa tête. Ils en ont rien à foutre de leurs abonnés. Je songe très sérieusement à me désabonner. Y'EN A MARRE!!!!!!!!!!!!!
Quand je lis les différents sujets, je m'aperçois qu'il y a énormément de problèmes matériels et techniques.. Quand à leur service technique, à part nous faire faire les mêmes manips à chaque fois on se demande à quoi ils servent. Bon courage à nous tous pour la suite.

Lusitaine47

Depuis la mise à jour du 3 décembre, le système d'avance rapide sur les vidéo du décodeur 4K a été étendu au Cube Hd sat... alors que c'était un système totalement aberrant, où l'on avance à l'aveugle, en voyant avancer un curseur d'une manière abracadabrante, trop vite en avant, trop lentement en arrière, SANS VOIR L'IMAGE !!
Depuis , JE VOIS ROUGE comme le curseur, je pourrais en rire mais JE RIS JAUNE, J'entre dans une COLERE NOIRE chaque fois que je l'utilise, et je rumine des idées noires car zapper les publicités, ça devient très problématique ! Bref, ON NOUS EN FAIT VOIR DE TOUTES LES COULEURS !! Revenez d'urgence à un système d'avance rapide qui nous permette de voir les images, donc de savoir où s'arrêter, ça me semble élémentaire !! Je suis effarée de constater à quel point on se moque des abonnés !!

Lusitaine47

BRAVO ! Merci du cadeau pour les fêtes ! C'est quoi cette mise à jour avec des modifications totalement absurdes ?? qu'on nous impose, comme d'habitude ! Ceux qui ont eu cette idée géniale regardent-ils quelquefois la télévision ? Moi qui enregistre presque tout, je n'arrive plus à zapper les publicités, ON NE VOIT PLUS LES IMAGES EN AVANCE RAPIDE !! c'est totalement aberrant car on n'arrive plus à reprendre la lecture au bon endroit. De plus, parfois, quand on est en avance rapide, ça recule !!! Bref, ces modifications sont un scandale, où comment faire dysfonctionner un système qui fonctionnait !!! Veuillez faire le nécessaire pour revenir à l'ancien système, où l'on voit LES IMAGES en avance rapide, et non un curseur rouge qui réagit n'importe comment. Cette "mise à jour" est ignoble et scélérate .

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Le fonctionnement de l'avance rapide a été aligné sur tous nos décodeurs.

EN SAVOIR+

Lusitaine47

Merci, Philippe34634174, effectivement j'ai encore constaté hier soir que depuis cette mise à jour, l'avance ou retour rapide réagit de façon totalement imprévisible. Pouvons-nous espérer que quelqu'un de Canal se penche sur le problème ? Car si on appelle, on a de plus en plus rarement des interlocuteurs compétents...

PHILIPPE34634174

Bonjour, j'ai remarqué le même problème après que le décodeur m'ait demandé une mise à jour il ya 4 jours. De plus lorsque l'on appuie une fois sur la touche avance rapide (30s) il arrive que la lecture avance de plus d'une minute, voir reparte carrément en arrière de plusieurs minutes voire 1 heure. Ce problème fonctionne sur un enregistrement ou sur la lecture en replay.