Décodeur satellite HD WIFI : perte quasiment totale des engeristrements vidéo

ednat9

Bonjour,

Ne pouvant vous joindre par téléphone : mon décodeur satellite HD WIFI me pose problème depuis 2 jours : tous mes enregistrements vidéos de la rubrique "Mes Vidéos" ont disparus sauf un. De plus, je ne peux rien enregistrer car elles disparaissent malgré l'activation de la protection de la vidéo une fois enregistrée.

J'ai éteint le cube puis l'ai relancé mais rien à faire.

Comment les récupérer ? Que s'est-il passé ?

Merci de votre réponse.

Réponses de la communauté

mosaique54

Bonsoir Ednat9

N'espérez pas avoir une réponse à ce problème au bout de 3 jours, ce problème est connu et signalé de nombreuses et nombreuses fois depuis le mois de mars 2019 et rien n'a jamais été fait.

Les responsables de Canal s'en fichent comme de leur première chemise !

Bonne soirée quand même, mais pas grâce à canal !!

ednat9

Merci Liongate pour tous vos conseils.
Malheureusement, essai hier et aujourd'hui mais cela n'a rien changé à mon problème. Toujours un seul enregistrement en stock et une capacité de stockage prouvant que mes anciens enregistrements sont toujours "en mémoire" mais sans être visibles ?

Vu le nombre de commentaires, cela me "rassure", je ne me sens pas seul...Mais ce n'est pas une raison pour Canal de nous laisser 3 jours dans cette "galère" sans aucune info..

liongate

Je suis très content pour vous d'avoir pu vous aider et d'apprendre que vous avez réussi à récupérer vos enregistrements.

merci de nous avoir donné la marche à suivre. Avons suivi vos instructions à la lettre et j'ai pu récupéré tous mes films enregistrés. <pour moi ce n'était pas grave mais j'avais enregistré des films pour mes petits enfants et ils ont été tous récupérés. e
encore merci

liongate

Bonsoir ednat9,

Il faut dans un premier temps effectuer une réinstallation partielle du décodeur,mais c'est au petit bonheur la chance,ce n'est pas garanti de pouvoir récupérer vos enregistrements.
La cause est souvent,voire même tout le temps,les mises à jour que Canal nous impose,dont celle qui a eu lieu récemment car vous n'êtes pas un cas isolé.
Si vous parcourez le Canal Assistance,vous verrez des messages similaires au votre.
Voici la procédure pour réinstaller partiellement votre décodeur:
https://assistance-depannage.canal.fr/node/2944

Je vous conseillerais de débrancher votre disque dur avant d'utiliser cette méthode,mais la décision vous appartient.
Pour ce faire,appuyer sur la touche menu,puis ensuite se rendre dans "Réglages",appuyer sur Ok,ensuite se rendre sur "Mon décodeur",puis appuyer sur Ok,ensuite se rendre sur "Espace de stockage",appuyer sur Ok et choisir "Se déconnecter".
Ensuite mettre le décodeur en veille,débrancher le disque dur,rallumer le décodeur et suivez la procédure de réinstallation partielle.
Une fois cela fait,rebranchez votre disque dur.

En espérant que vous pourrez récupérer vos enregistrements.
Et juste un petit conseil,ça ne sert à rien de protéger les enregistrements.
Cette option ne sert qu'en cas de remplissage du disque dur pour éviter,lorsque vous n'avez plus de place sur le disque dur,que celui-ci efface au hasard un enregistrement pour libérer de la place,mais en aucun cas il ne sauvegardera vos enregistrements en cas de panne,comme c'est le cas actuellement avec votre décodeur.
Merci de signaler si cela a fonctionné pour vous...ou pas.