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Arrêt de la fonction Enregistrement à Distance

Equipe CANAL
Equipe CANAL

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En raison de la faible utilisation du service, nous vous informons de l’arrêt de la fonction Enregistrement à Distance

 

Cette fonctionnalité ne sera plus disponible sur l'appli myCANAL dès cette semaine mais restera accessible sur le site www.canalplus.com jusqu’au 31 décembre 2019, avant un arrêt définitif sur tous les décodeurs.

 

Il vous est toujours possible d’enregistrer vos programmes à l'avance depuis le Guide TV de votre décodeur, ou de les regarder A LA DEMANDE : retrouvez tous vos contenus en Replay (+ de 10 000 programmes à voir à tout moment).

Réponses de la communauté

lunot66
lunot66

lunot66

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Après avoir honteusement nié ces nombreux dysfonctionnements par le service clients C+ pendant des mois et des mois, la vérité éclate enfin au grand jour.
https://www.telesatellite.com/actu/54890-canal-attaque-te...
En février 2018 on pouvait lire :."...Canal + mise sur son nouveau décodeur pour reprendre des forces..." >>>>> RATÉ.

lunot66
lunot66

lunot66

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Récapitulons
Plus d'enregistrement à distance, plus de ralenti ni image par image, plus de visualisation sur l'avance/retour rapide qui est devenu inutile et dont le fonctionnement est totalement erratique, plus de HDMI-CEC, plus de zoom, affichage fantaisiste de la barre de progression, toujours le bug des pertes d'enregistrement. On progresse, on progresse. Allez, un petit effort, il reste encore à supprimer les infos et les résumés sur les enregistrements du Cube et on aura, on aura.......
ouiiii bravo !!!! c'est devenu le nouveau G9. Et encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux.

mooto
mooto

mooto

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C'est navrant....

bob594
bob594

bob594

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Au train ou vont les résiliation, c'est bientôt la fonction " Marche/Arrêt " qui pourra être supprimée !

moichaton
moichaton

moichaton

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Canal Plus, you suck! Tout ce que vous faites depuis un année rend l'expérience de plus en plus frustrant et désagréable. J'attends avec impatience la date de résilience de mon abonnement

jcp77
jcp77

jcp77

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Je n'utilise pas la fonction v+ et v- sur la télécommande du cube. Pouvez-vous la supprimer au plus vite ?

jocelyneregembal
jocelyneregembal

jocelyneregembal

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Quand on supprime une prestation, on diminue le prix n'est-ce-pas ??

tndtnd
tndtnd

tndtnd

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A Jacqueline
Je vois pas le rapport avec le sujet ?.

Fabienne24000564
Fabienne24000564

Fabienne24000564

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Bienvenue sur CANAL -
ça va bientôt devenir CANAL- (canal moins !!!)

donc le montant de l'abonnement va diminuer ...

à l'heure de la mobilité cette fonction est très utile
je l'utilisais avant d'avoir le nouveau décodeur UHD
car, avec celui-ci, la fonction ne marchait pas
donc c'est facile de dire que cette fonctionnalité était peu utiliser

lunot66
lunot66

lunot66

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@jacqueline
Bonjour, généralement les films récents qui sortent sur la plateforme VOD sont ceux qu'on trouve dès leur sortie en DVD. La plupart sortira ensuite sur C+ (sous toute réserve, je crois que c'est au minimum 6 mois après la sortie en salle). Par contre ce que je trouve assez fort de café c'est de devoir payer un abonnement suppémentaire pour les revoir à nouveau sur le bouquet "Ciné+" ce qui revient à payer 2 fois pour la même chose.

Jacqueline20329873
Jacqueline20329873

Jacqueline20329873

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Encore une fonctionnalité qui disparait

Je suis assez mécontente, car de plus en plus de films sont à voir sur VOD, alors que je paie 79 € par mois à canal

Les films déjà passés sur canal devraient être disponibles pour les personnes abonnées au moment de leur passage

je travaille, je n'ai pas toujours le nez sur les programmes, et quand un ami me conseille un bon film, et qu'enfin je peux le visionner: bam, il est sur VOD et plus dispo à la demande

Dommage

xxxxxxxxxx

Message édité : merci de ne pas poster vos données personnelles (nom et prénom) en public sur CANAL+ Assistance

bob594
bob594

bob594

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Il faut continuer à poster mais on prêche dans le désert, car chez Canal le désert il est... dans leur tête !

Nelly38845997
Nelly38845997

Nelly38845997

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Lunot66 malheureusement oui la seule solution , résilier , ce que je ferai comme 195000 autres abonnés dés le mois de juin

lunot66
lunot66

lunot66

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@Nelly
Vu la disparition programmée de toutes les fonctionnalités du Cube, sans pour autant les installer sur le G9, à part en rire (jaune) et quelques programmes monopolisés reste plus grand chose à retenir de positif chez C+.
Cdt

Nelly38845997
Nelly38845997

Nelly38845997

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ça fait du bien de rire en lisant vos derniers messages bien que Les réponses de canal soient d’un pathétique incommensurable

tndtnd
tndtnd

tndtnd

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Ils ne savent plus quoi inventer!

lunot66
lunot66

lunot66

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@maxence
Effectivement, je confirme cette affirmation car il paraît qu'elle pouvait propager le coronavirus !!! Ouf on l'a échappé belle.

Maxence3358505
Maxence3358505

Maxence3358505

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Un technicien canal m'a expliqué par téléphone que la suppression était justifiée pour des "raisons de sécurité".... Ce n'est plus Canal+, c'est Canal Xi Jin Pinn !

lunot66
lunot66

lunot66

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@tndtnd
Une suggestion complètement idiote : Et si on remettait d'actualité l'avance et le retour rapides du Cube avant la maj du 03/12/2019 ! :-)

tndtnd
tndtnd

tndtnd

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A lunot66
Bonsoir Catalan.....
Bah j'y vais à taton 30s par 30s.
En fait je n'avais pas compris le sens de la réflexion de pchou, maintenant si! lol
Si tu veux accéder à la seconde mi-temp, tu avances de 1h minimum si tu a programmé le match au début.
OK ça serait mieux avec les vignettes, mais comme l'écrit forcebio, tout va arriver, il suffit d'être patient.....

lunot66
lunot66

lunot66

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@tndtnd
Bonjour Catalan
Comment fais-tu pour retrouver pile la bonne séquence avec une gestion à l'aveugle et totalement erratique de l'avance et retour ?

tndtnd
tndtnd

tndtnd

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A pchou74
Je comprends pas ton soucis. J'enregistre souvent les matchs pour zapper la mi temps et je ne rencontre pas de problème particulier. J'arrive même à rattraper le direct.

x3desalgo
x3desalgo

x3desalgo

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Et bien ils n'ont pas fini de perdre des abonnés !
-Renumérotation débile
-Suppression de l'enregistrement à distance (une specificité Canal;)
-interface modifié mais en moins bien
Oui Canal, continuez comme ça
Au fait commbien 195000 abonnés en moins, ouais normal !

pchou74
pchou74

pchou74

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Un exemple messieurs les techniciens !! vous enregistrez un match (sur le décodeur puisque vous avez supprimé la fonction depuis mycanal) !
vous voulez voir la 2ème mi-temps (par manque de temps)... Et bien bon courage !!...vous voyez défiler le chrono sans l'image ! vous êtes trop loin !! il faut revenir à tatons en arrière puis en avant !!! etc.... LA GALERE ! C'etait tellement pratique avant avec l'image pendant le défilement !! Quel est le C... qui a décider de modifier cela !!! ??? Encore un technocrate qui n'y connait rien à la technique !

pchou74
pchou74

pchou74

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la question que je me pose ?
Un membre de la direction de canal a t il vu tous ces témoignages ?
A mon avis, NON !! Ils devraient faire moins de réceptions avec champagne et petits fours et passer plus de temps à regarder les forums où s'expriment des abonnés très mécontents des récentes modifications faites sur nos applicatifs !!
A bon entendeur !!

MARC33971330
MARC33971330

MARC33971330

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Je pense qu'il dégrade le fonctionnement pour nous forcer à passer sur le nouveau décodeur UHD G9 qui lui aussi est plein de bugs ....

Voir sur le lien ci dessous la liste des problemes...
https://assistance.canal.fr/questions/1663424-corrections-evolutions-souhaitees-nouveau-terminal-satellite-uhd-g9

lunot66
lunot66

lunot66

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@Equipe Canal
Depuis cette suppression de l'enregistrement à distance, de la suppression volontaire ou involontaire du HDMI-CEC, de la suppression d'une avance et retour rapides fonctionnels, de la perte récurrente des enregistrements etc, etc....JE VOUS MAUDIS TOUS LES JOURS et ne comptez certainement pas sur moi pour un parrainage de nouveaux abonnés bien au contraire. Vous perdez régulièrement vos abonnés historiques par dizaine de milliers et vous ne vous posez toujours pas les bonnes questions !!!

Le faible chiffre d'utilisation de 0.3% des abonnés ayants l'accès/disponibilité est facile à obtenir simplement en regardant les connexions. Ils ont aussi fait un audit auprès des utilisateurs, avec un retour très faible. Tout cela est factuel.
Ceci n'étant pour moi pas une raison valable, un service ne se met pas en place uniquement en fonction du nombre d'utilisateurs mais aussi (et surtout) à cause du potentiel du service.

tndtnd
tndtnd

tndtnd

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A banouille
Le chiffre avait été avancé en pourcentage, mais je ne m'en souviens plus.

banouille
banouille

banouille

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"En raison de la faible utilisation du service" : cette affirmation est-elle basée sur des chiffres, ou est-ce une justification sans fondement ? La seile certitude que nous ayons, nous, (futurs ex-abonnés), est que Canal en multipliant ces décisions incohérentes continue de creuser sa tombe à vitesse grand V...