bug my canal avec windows 8.1rt ecran blanc au lancement de l appli

jacky8059316

ecran blanc avec tablette surface pro au lancement de my canal. je suis en windows8 1 jai desinstalle l appli et reinstalle mais rien n y fait meme apres avoir actualise la tablette une dizaine de fois. merci de m expliquer pourquoi ce bug

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

carcacanal

RNO bonjour
je pensais plutôt à un probleme relatif à la fin du support par Microsoft
non,je n'ai pas fait mp oublie,j'avais pas envie de devoir tout change sur mon pc et tablette,mais je vais peut etre devoir m'y resoudre
merci de ton attention je suis l'affaire...bye

RNO

@caracanal, bonjour,
Si vous avez un message d'erreur sur Id+MP, votre pb est différent du notre.
Avez vous essayé de passer par mot de passe oublié et d'en générer un nouveau ?

carcacanal

bonjour,
avec mon 950 sous w10,mot de passe pas reconnu depuis une bonne semaine,que faire?

RNO

@Jacky8059316, merci de la réactivité.
Je me suis mal exprimé. Lorsque vous lancez IE sur votre Surface, avez vous une page d'accueil de type revue de presse Microsoft ? Sinon, fermez toutes les fenêtres, fermez IE et relancez le pour l'avoir ou saisissez l'adresse http://www.msn.com.
Si vous essayez d'ouvrir un des articles de presse, avez vous accès au contenu ? Chez moi, non. Est ce une question de droits ou un pb commun aux dysfonctionnements du site Canal ?
Par ailleurs, je corrige mon retour d'hier à propos de l'accès à ce site Canal. Le bouton Se connecter n'est pas le seul à dysfonctionner. Celui en haut à gauche vers la Galaxie Canal ne fonctionne pas non plus.
Confirmez vous ?

@Rémy, avec ces éléments, l'équipe de développement Canal peut elle alerter ses correspondants chez Microsoft ? Merci

jacky8059316

J'ai eu des mises a jour automatique qui se sont faites je me suis dit peut-être ça va démarcher ou au moins sur le site canal je pourrais me connecter hélas non rien de changer

RNO

Bonjour Jacky, le bogue qui nous interdit d'accéder à MyCanal me semble bien lié à la dernière mise à jour W8. Si j'ai pu me connecter à des comptes autres, impossible depuis le site Msn.com de me connecter.... ou de consulter les pages d'information depuis la page d'accueil.
Reproduisez vous cet incident avec votre Surface Pro ?

RNO

Bonsoir Jacky8059316
Observez vous comme chez moi une mise à jour de W8 et d'IE11 vers le 26.11 (windows update, historique des maj) ?
Si vous avez constaté que Mycanal fonctionnait avant cette maj et plus depuis, cela orienterait nos recherches.
Nous avions déjà eu (en septembre je crois) un pb sur une maj d'IE (qui ne se lançait plus sous W8) et MS avait reconnu et corrigé le pb après 2 semaines (les utilisateurs US ayant été les premiers à réagir).
.
@ Rémy, l'application Mycanal étant toujours référencée dans le windows store, si Jacky8059316 confirme un lien direct entre les dysfonctionnements rapportés et une maj W8 et IE11, l'équipe technique Canal peut elle remonter le pb de manière officielle à MS avec nos témoignages ? Merci bcp

jacky8059316

J'ai regarde sur ma surface pro avant le 271119 le 23112019 sur y avait soirée ligue 1

RNO

Bonsoir,
Personnellement je suis tenté de relier les deux incidents (écran blanc après saisie identifiant + MP dans l'application et bouton Me Connecter non actif sur IE).
Je ne suis pas du tout spécialiste, mais le pb peut ne pas venir de Canal puisque si l'application a été mise à jour le 21/11, W8 et IE l'ont été le 26 et que je suis incapable de dire si cela fonctionnait entre le 21 et le 26.
Si l'un des utilisateurs de Mycanal sur tablette Surface RT voit ce post et a constaté un fonctionnement correct entre le 21 et le 26, cela pourrait aider pour orienter les recherches. Merci d'avance !
.
NB.
Pour éviter des interprétations pouvant prêter à confusion, je crois utile de préciser ou rappeler :

  • Microsoft continue de maintenir W8.1 et IE11 (dernière mise à jour le 26/11/2019 sur ma Surface RT) ;
  • Microsoft s'est engagé sur le support étendu jusqu'au 10 janvier 2023 pour ces produits W8.1.
  • l'application MyCanal reste téléchargeable sur le Store W8.1.
  • l'application continue d'être mise à jour par Canal (dernière mise à jour le 21 novembre sur ma tablette Surface RT).
  • J'espère donc qu'à défaut d'intégration des évolutions fonctionnelles, nous pourrons continuer à regarder les programmes Live et ALD sur cette tablette Surface RT jusqu'en 2023. :-)
jacky8059316

Merci pour l info mais le bouton se connecter reste inactif sur le site canal

fred7516

@RNO

Bonjour,

Alors cela peut être du a un probleme de compatibilité avec le navigateur, (natif), de la tablette dont Microsoft ne met plus a jour....
Je crois que Chrome et Firefox ne peuvent êtres installés, avec une architecture ARM, uniquement en x86, donc probleme...a moins de passer par un navigateur alternatif,....A voir ce qu'en pense @Remy

Cdt.

RNO

Bonjour,
Je rencontre le même problème que vous depuis la dernière mise à jour (21 novembre).
J'ai désinstallé et réinstallé l'application, sans succès.
Remy (et Fred donc) propose(nt) de passer par le navigateur mais cela ne marche pas mieux : le bouton Me connecter reste inactif (contrairement aux autres fonctions telles que la souscription d'une offre).
Pb de compatibilité du script d'identification avec le processeur ARM ?

fred7516

@jacky8059316

L'application Mycanal ne peux plus être mise a jour, sur les surfaces sous Win 8.1 suite a la fin
du support par Microsoft
Il faut directement passer par le site, https://www.canalplus.com/

Cdt.