Problème lecture interrompue sur serveur vod canal sur Laboxe HD réseau Numericable

Eric N.Montpellier

Bonjour

Problème sur le service boutique vod canal sur le réseau et service sfr vod.

Samedi soir 7 décembre je n'ai pu visionner que 70 % du film Man in Black 4 sur mon vidéo projecteur.

Subitement,  la lecture s'arrête, écran noir,  la touche stop ⬜️ apparaît en filigrane. Interruption du service.

J'ai éteint rallumé la Labox Numericable.

Soit j'obtiens un téléchargement et dès lecture la vidéo s'arrête et écran noir, soit le téléchargement ne se fait pas avec écran noir.

Hier j'ai eu un message d'interruption du service au service vod. Les équipes de maintenance sont prévenues.

Merci de bien pouvoir confirmer que cette panne est généralisée. Je vais appeler le 09.70.82.08.15 ce dimanche à partir de 10h pour signaler le dysfonctionnement et demander à me faire rembourser les 5,99 euro de location.

À suivre

Bien cordialement
Eric
Montpellier

Réponses de la communauté

Bonjour,
J'ai obtenu cette réponse de Remy de l'equipe Canal :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@mathoj1 : J'ai la réponse => malheureusement non :(

Le service CANAL VOD ne sera pas repris sur le canal 16 chaine 16 dans le plan de service des box SFR/NC.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
Content pour toi Eric que ce soit réglé (pécuniairement) si rapidement
Je vois que le SC de Numericable est encore au top, malgré l’arrêt de la Digiteam.
Sinon j'essaie de me renseigner pour savoir si l'arrivée d'un univers Canal sur nos box inclura la VOD ( chaine 16 sur les décodeurs Canal)

Eric N.Montpellier

Bonjour

Un retour des news ce lundi 09 décembre.

Il semble que les services vod et replay soient revenus... Mais prudence ce week-end les interruptions survenaient après 60 min de visionnage comme au bout de 2 min.

J'avais reçu un SMS de SFR-Numéricable l'après-midi de dimanche informant la prise en compte du dysfonctionnement.

Ce lundi matin un mail du service client SFR-Numéricable m'indiquant le remboursement de la vod canal sélectionnée sur le portail sfr numericable.

Extrait :
<<<<...Vous nous avez fait part d’un dysfonctionnement ou d’une anomalie concernant votre abonnement.

Après examen attentif de votre situation, nous avons effectué la régularisation de votre compte d’un montant de -5,99 euros.

Ce montant apparaitra sur votre prochaine facture et viendra en déduction du prix de votre abonnement.

Nous regrettons sincèrement ce désagrément et souhaitons qu’il ne change en rien l’attachement que vous portez à notre société...»»»»

Bien agréable ce retour.... J'ai quand même pu finir en 20 séances de rattrapage mon film vod... !!!

Mais ça coupe l'immersion quand il faut s'y mettre tout un week-end sur 2 soirées pour visionner 110 min de film .... surtout sur un bon canapé devant une toile cinéma en vidéo projection ...... Obligé de réapprovisionner à chaque fois en pop-corn... ..

Maintenant j'attends le coup de fil du service client Canal pour solder le dossier dont la déclaration de panne ne provenait pas de leur serveur vod sur le réseau vod sfr numericable...

Tiens 1 mail et sms de canal à l'instant... .. mon rappel prévu à 14 h est reporté à 15h....J'ai repris le lien proposé pour annuler ce rappel téléphonique qui n'est plus utile...

Bonne semaine avec le retour de la grisaille, une occasion de se faire une toile à domicile....

Cordialement Eric

Eric N.Montpellier

Bonjour

J'ai obtenu des informations complémentaires obtenues ce dimanche après-midi par le sav Numericable au 3990.

L'incident est déclaré sur les services vod et replay du portail Numericable SFR.

Effectivement le problème a empiré ce dimanche sur le replay.

Apparemment cela affecte mon secteur.... autrement dit soit mon quartier à Montpellier, soit la ville... ou sur une autre géographie plus importante.

J'ai sollicité également que ma demande de remboursement soit transmise au service client SFR-Numéricable.

Donc les serveurs VOD de Canal ne seraient pas en cause.

Concernant la facturation de la VOD, elle n'est pas directement imputée sur mon compte service client Canal, mais sur mon compte débit service Numericable SFR.

Donc impossible de visionner la vod de la boutique canal sur le portail Mycanal...

Effectivement lorsque que je suis hors domicile j'utilise l'application Mycanal et une clef Chromecast pour gérer mes programmes canal et l'achat vod canal...

PS: je vois que sur le deuxième décodeur Numericable (HD et box), je ne possède plus l'achat de service vod.... mais que le replay des chaines... De toute manière on est coupé de ce service en intégralité ce week-end ... (ce décodeur Numericable ne semble plus bénéficier de mise à niveau par NC SFR.)

Bonne après-midi à tous

Eric

Eric N.Montpellier

Salut MathoJ

Ma réponse s'est croisée avec ton intervention.

Merci de ta participation.

En général le service vod canal est très fiable sur la plate-forme sfr numericable.

Mais je pense que le serveur canal est en cause....

Donc le sav est enclenché avec canal pour un meilleur traitement lundi après-midi.

Je me suis aperçu que la location prise sur le portail vod Numericable SFR, n'est pas reportée sur le portail de l'application vod canal..... Pas le même compte....

L'interface vod Numericable SFR ne transfert pas ma sélection et paiement de la boutique vod canal sur l'application du portail vod canal.....

Je voulais tester par ce biais afin de savoir si le streaming vod canal beugué sur la plateforme directe de vod canal ..

Bon dimanche à tous sous la pluie ou le bon temps dans le sud ...

Eric N.Montpellier

Bonjour Catalan du Sud

Merci de votre participation en retour.

Oui je sais effectivement qu'il s'agit d'un forum abonné sur lequel les admin interviennent ponctuellement en semaine.

Je signale l'incident afin de savoir si les abonnés ont aussi cet incident sur la plateforme vod canal desservie sur la plateforme boutiques vod de sfr numericable.

Je viens de joindre la hoteline canal qui invoque une rupture de réseau Internet de l'opérateur. Cela ne ressemble absolument pas à ce dysfonctionnement car aucune relance de chargement en cours de lecture...

L'opérateur m'a fait faire un test du débit réseau Wi-Fi sur le test débit canal.fr (car j'ai pas de PC).

Bien le débit est de 60 Mbps et indique une très bonne réception et eligibilité au débit 4K UHD ... CQFD ..

Je serai rappelé lundi après-midi par le sav... Mais surtout je veux récupérer mes 5,99 euro...

Merci de bien pouvoir alimenter ce post si le problème se pose sur la plateforme vod canal mis à disposition sur le réseau et serveurs de la plate-forme Numericable SFR...

À suivre

Cordialement Eric

Bonjour Eric N,
Tu as le bon réflexe, celui conseillé dans cette FAQ :
https://assistance.canal.fr/questions/2104073-commande-vo...
Sur ce forum les CM ne sont pas présents le week-end.
Le probleme de film coupé avant la fin m'est arrivé, mais pas sur un film payant, et comme dit ton "voisin" Catalan cela semble arriver parfois et de mémoire il ne me semble pas avoir lu de retour concernant une VOD donc on compte sur toi pour nous dire la suite.