Dysfonctionnement Cube TNT avec TV dernière génération

MARIE21993642

Bonjour,

Nous sommes dans notre nouvelle maison neuve et nous avons changer 2 tv sur 3.

Il s'avère que le cube TNT ne soit pas compatible avec les TV nouvelle génération :

Sur l'une (philips), impossible de connecter le cube : la tv le détecte mais impossible de procéder à l'installation.

Sur la seconde (LG) : le cube est détecté mais que des bugs en série : télecommande qui ne répond parfois pas, lorsqu'elle répond il arrive parfois qu'on avance de 10 chaines.

Sur la troisième (funai qui a 13 ans) : aucun souci.

Suis-je le seul a rencontrer ce souci sur les tv récentes?

On me renvoie un autre décodeur tnt ancienne génération. A défaut, on me propose de passer par le sattellite.

Solutions qui ne me satisfont pas.

Réponses de la communauté

Bonjour
Il n'y a aucune raison que le décodeur G5- TNT (noir/blanc) ne fonctionne pas correctement avec des TV-4K (c'est mon cas).

  • Sur votre modèle Philips , il y a, peut-être, un pb de reconnaissance HDMI entre les deux appareils (à régler dans le menu du TV), quelle est sa référence ?
  • Avec le TV LG, vous parlez de bug de télécommande, mais avec laquelle, celle du décodeur ou celle du LG, avec fonction HDMI CEC ou pas sur votre TV(réf?)?

Cordialement.