Canal+ va récupérer les droits de beIN Sports

frglyon

Selon un communiqué publié ce lundi, Canal+ va récupérer les droits de beIN Sports
pour la période 2020-2024 (deux matches par journée de Ligue 1).

Coup de tonnerre sur le marché des droits télés. Un communiqué ce lundi soir
annonce en effet que beIN Sports va sous-licencier en exclusivité à Canal +
ses droits 2020-2024 pour la Ligue 1, permettant aux abonnés de Canal +
de bénéficier de deux matches par journée, dont 28 des 38 meilleures affiches
chaque saison dès 2020-2021. Les droits des huit affiches restantes par journée
sont détenus par Mediapro sur la période.

Selon les termes de l'accord, Canal+ proposera en échange dans ses offres
l'ensemble des chaînes de beIN Sports et leurs contenus. En parallèle, Canal +
deviendrait à partir du 1er juin 2020 le distributeur exclusif de beIN Sports
sur toutes les plateformes et auprès de l'ensemble des opérateurs tiers en France.

Réponses de la communauté

pierrickand

@Jean François33621646

Non il ne faut aucun accord. Et ça n'avait pas été refusé par le CSA, mais par l'autorité de la concurrence, qui l'avait ensuite autorisé l'année suivante sous condition que les chaîne premium en accord d'exclusivité reste auto-distribuée chez les autres diffuseurs (Canal+ devenant juste l'interlocuteur des FAI, et non plus Bein directement. Aucun changement pour les abonnés).

Pour l'instant, les details de l'accord entre Bein et Canal+ ne sont pas dévoilés.

Jean François33621646

Bonjour, faut il l accord du csa pour la diffusion de bein chez exclusive, en juin prochain chez canal plus sat ?
Ça va été déjà refuser une fois par le csa
Cdlt

Gilles2Tlse

Pour faire un point sur les futures diffusions de football :
https://www.mediasportif.fr/2019/12/10/canal-et-bein-spor...
Il y a un tableau récapitulatif.

Pieyre33938569

Bonjour une question les droits de la ligue 2 qui va les diffuser bein sport à eux quelques matchs. Je me rappelle plus je crois que c est mediapro

Pieyre33938569

Bonjour vue que canal + va perdre exclusive de eurosport veut être distribué chez tout les opérateurs. C'est déjà ça ci on perdre bein sport chez les opérateurs.. Et de plus c'est toujours plus cher chez canal que les opérateurs. Ils faudra souscrire ou packs sport.

Seb_de_Bayonne

lexclu be in sport chez canal ne veut pas forcement dire que be in sport ne sera pas reçu via Orange sfr etc... car il est possible que be in sport soit reçu dans l'environnement canal chez les autres opérateurs...
Eurosport cela avait été le cas il me semble...

Pieyre33938569

Bonjour @domo64 tout le monde a pas un abonnement chez canal les audiace vous baisser ont critique que Rmc sport uniquement chez sfr. Canal + fait la même chose plus cher les opérateurs ça risque de ce plaindre ça sera sent moi j ai juste les les canal + mon ordinateur me la offre pendant 3 mois

domo64

Pourquoi Canal+ paye des sommes d'argent importantes pour avoir les chaînes premium uniquement sur les offres Canal+ alors que les chaînes Canal+ sont disponibles partout, c'est plus trop logique.

Autant déjà mettre ses propres chaînes premium disponible uniquement avec les bouquets Canal+.

Pieyre33938569

Bonjour de toute façon ci bein sport sera distribué uniquement chez canal ça sera pas bon pour avoir cette chaîne sportive ils font nous faire un peut comme eurosport. Sans parler que cette chaîne va moins marcher sans les opérateurs Télécom la plupart des abonnés chez bein sport sont chez les opérateurs ça sera sent moi trop cher

jean6983114

Mais ça veut dire que canal va diffuser bein sport gratuitement ? Canal+ proposera en échange dans ses offres
l'ensemble des chaînes de beIN Sports et leurs contenus.

Pieyre33938569

Bonjour c et vrai que bein sport sera distribué uniquement chez canal. Et ça sera pour disponible chez les opérateurs

domo64

Canal+ a mangé du lion, que d'annonces depuis la rentrée.

Pourvu que ça dure.

Pieyre33938569

Bonjour on ce demand que va faire mediapro. C'est déjà ça. Ça sera pas les plus grande affiche le match du dimanche soir

80s