Film à la demande sur MyCanal coupé à 23H59 malgré son lancement 1h avant

doud89

Bonjour,

depuis quelques mois, je m'aperçois que les films de ma playlist, lancés depuis ma TV (box Free) et via MyCanal à la demande, dont c'est le dernier jour,  se coupe à 23h59 alors que je l'ai lancé à 23H par exemple.

Auparavant le film lancé continuait apres l'horaire fatidique, maintenant c'est coupure direct, sans prévenir.

Le film disparait des serveurs comme par enchantement... message d'erreur etc...

Il faut à chaque fois penser à calculer le temps du film avant de pouvoir lancer son film en mode "dernier jour"... sachant qu'ils vont probalement le remettre dans la programmation "à la demande" si le film est récent.

ça devient pénible entre les faux "derniers jours" et les films qui se coupent, l'experience utilsiateur devient vraiment pas satisfaisante.

Problème technqiue coté Canal ou changement de philosophie (on coupe à 23h59 meme si le film est lancé, tant pis pour nos clients?)

Merci à vous.

Cordialement.

Bonjour @doud89,

Lorsque les droits de commercialisation d'un contenu ont expiré, il est normal effectivement que vous ne puissiez plus le lire après minuit, même si vous l'avez déjà commencé. Nous ne pouvons pas vous permettre d'accéder à un contenu pour lequel nous n'avons plus les droits. :(

Bonne journée !

Réponses de la communauté

Lola43641017

Bonjour, Des mois pus tard, même problème, même frustration !! Ne mettez pas en avant des film dont il vous reste moins de 2 heures de licence !!! Faites apparaître un panneau d'avertissement avant le lancement... Il y a des dizaines de possibilités pour éviter de couper au client la diffusion du film avant la fin :/
C'est franchement épouvantable comme situation, d'être pris en otage à 0h02 pour louer 5 € un film dont il reste 15 mn à visionner.

doud89

L'équipe de Canal plus aurait elle des infos à nous transmettre? Nous sommes sans réponses et toujours avec le même problème...
Merci à vous.
Cdlt.

Régis Bounoua

AHAHAH ben stoppez la lecture avant alors ! Car là vous donner la possibilité de voir le début du film et si la durée dépasse 23h59, on ne peut plus voir la fin, c'est un peu idiot... J'ai débuté la lecture à 22H35 pour un film d' 1H38 et j'ai loupé la fin, donc svp stoppez le lancement du film à 22h21 (23h59 moins 1h38) ça évitera cette sensation horripilante... Où il manque les 5 ou 10 dernières minutes d'un film... MERCI pour votre intelligence à comprendre cela ! Je pensais que ceux qui débuteraient le film à 23h59 ne pourraient plus le voir, pas ceux qui le lance avant... Pas très logique le "dispo. jusqu'à ce soir 23h59" non, il faut mettre : "Dispo jusqu'à 23h59 moins la durée du film"

doud89

Par conséquent, j'en déduit que l'application Tv proposé sur Free n'est peut être pas développé à l'identique des apps smartphones/tablettes ?
Par ailleurs autre problème, avec My canal on peut remonter jusqu'à 8 heures en arrière, sauf que régulièrement, quand je regarde un programme passé quelques heures auparavant cela saute et me propose que l'historique que sur 1h, super frustrant et énervant....
Auriez vu une piste pour améliorer mon expérience (Problèmes serveurs etc...)?
Merci.

doud89

en fait après avoir essayé sur une tablette, je n'ai pas le même problème.
Et cela fonctionnait bien auparavant sur ma télé.
Aucun rapport avec les droits, surtout que vous remettez le film 3 jours après à dispo de nouveau "à la demande".