Le Mini Décodeur CANAL+ : mise à jour MW 0.75.1.0 / WebApp 3.87.0

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Une mise à jour sera déployée dans la nuit du 11 au 12 décembre 2019 sur les Mini Décodeurs CANAL+.

Version :

MW : 0.75.1.0

WebApp : 3.87.0

Rendez-vous sur le canal 911 du décodeur pour consulter votre numéro de version.

Les correctifs apportés par cette mise à jour :

  • Télécommande : si vous rencontrez régulièrement des difficultés lors de l'utilisation de la télécommande, vous pouvez la mettre à jour via la rubrique "Mise à jour de la Télécommande", accessible via le Menu / Paramètres / Menu technique.

  • Correction d'un bug lié à la reprise de lecture des enregistrements.

  • Correction de bugs liés à l'affichage des sous-titres sur le LIVE.

Liens utiles :

Tout savoir sur le Mini Décodeur CANAL+

Les étapes d'installation du Mini Décodeur CANAL+

Réponses de la communauté

DSa

Bonjour,
Cet après midi la version MW de mon mini décodeur a été mise à jour. La nouvelle version est 0.75.1.1
Je ne sais pas à quoi correspond cette mise à jour, mais le problème d'affichage instable des sous-titres en VOST est toujours là sur "à la demande", ainsi que le bug sur la chaine 421 que j'ai décrit précédemment

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@DSa : Merci pour votre retour, j'ai effectivement pu reproduire ce défaut. Nos équipes techniques vont investiguer. Désolé pour la gêne occasionnée. :(

Belle soirée et bon weekend ☼ à vous !

A très vite. ;)

DSa

Bonjour Remy
Je constate ce dysfonctionnement que j'utilise la touche P+ (ou p-)ou que je tape le numéro d'une chaine. Là je viens d'essayer avec la fonction ZAP, c'est pareil. Dès l'instant où je suis sur la chaine 421, dès que j'essaie de la quitter le mini décodeur se retrouve dans un état figé ou instable (il lui arrive d'afficher des messages d'erreur indiquant qu'il ne trouve plus le décodeur principal...)
Autre exemple si j’appuie sur menu et ok (Live) je n'arrive pas à aller sur une autre chaine.
Je suis prêt à faire d'autres tests si vous le souhaitez

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@DSa : Bonjour, petite question, utilisez-vous la touche P+ pour zapper sur la chaîne suivante ou bien la fonction ZAP (flèche du bas) ? Merci. :)

DSa

Bonjour,
Voici un bug que je constate sur le mini décodeur. Je ne sais pas dire s'il existait avec les versions précédentes ni avant la nouvelle numérotation.
Si on affiche sur le mini décodeur la chaine 421, cette dernière s'affiche correctement et fonctionne, mais si on essaie ensuite d'aller sur une autre chaine c'est impossible le décodeur se fige sur l'image en cours de la chaine 421. Seule solution pour qu'il fonctionne à nouveau: éteindre et rallumer.
Ce dysfonctionnement n'existe pas sur le décodeur principal.
Le bug se produit que l'on soit en multiroom wifi ou comme mon installation fonctionne habituellement avec les 2 décodeurs reliés par câble RJ45 à la box.
Pour information mon décodeur principal est en mode réception "twin" avec les 2 arrivées co-axe branchées. Je n'ai pas fait le test en débranchant un des câble co-axe (mode "simple").
Est ce que vous constatez le même dysfonctionnement? Ce bug est-il connu?
Merci

olicaro02

bonjour
j ai appelé le service client pour leur dire que mon mini g9 me marqué souvent probleme de signal est la gentil dame ma di monsieur quel est votre debit ja i di j ai environs 500mega avec la fibre est bien vous avez trop le mini n arrive pas a suivre pas plus de 30 elle ma dit bon bizarre !la réponse du coup je suis repasser sur mon deco sfr

pierrickand

@charcot59

Essayez une actualisation de l'interface sur le décodeur principal (peur être aussi sur le mini si disponible dans les paramètres ?)

Sinon une réinstallation partielle (cela n'efface pas les enregistrements. la réinstallation totale par contre oui).

charcot59

bonjour,

depuis 48h les enregistrements sur le disque dur du décodeur satellite principal n'apparaissent plus sur la liste des enregistrements du mini décodeur ( rubrique vidéo - enregistrements)
de plus la fonction "à la demande" ne fonctionne plus ! ( on choisit le programme / on appui sur la touche lecture et un bel écran noir)
comme je l'ai déjà dit les mises à jour chez canal + c'est l'informatique du sapeur camembert : on résout ( enfin peut être 2 -3 " problèmes) et on crée autant
si quelqu'un a une solution autre que le débit internet 46 mbps ou la réinstallation du mini décodeur je suis preneur
cordialement

scanlan75018

Bonjour,

Malheureusement ca ne fonctionne pas :(

J'ai toujours la led allumée en fixe. Et le décodeur ne réagit pas, même après un appairage qu'il dit "réussi".

christophedu13250

Bonjour scanlan,
Enlevez une pile de votre télécommande, appuyez sur marche, puis après quelques secondes appuyez sur n'importe quelle touche.
Ensuite remettez la pile.

scanlan75018

Depuis cette mise à jour, ma télécommande du Mini décodeur n'est plus appairable. Led blanche allumée en continu, et ca ne clignote pas quand on fait Menu + OK. Un technicien doit me rappeler, mais j'attends depuis 1h30...

Sachant que mon RDV planifié, mais semble t'il terminé, n'est pas annulable ni modifiable dans l'espace Client et que je ne oeux du coup pas me faire rappeler.

olicaro02

bonjour
oui j ai tout tenté mais rien ni fait le mini m indique probleme de signal d un seul coup et si j appui sur ok ça repars pour quelque minute ou alors ça peux aussi refonctionner plusieurs heures c est tres aleatoire en wifi meme probleme le probleme viens peut etre du g9

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@olicaro02 : Bonjour, avez-vous essayé éventuellement de réinitialiser vos CPL ?

olicaro02

bonjour
j ai un probleme avec le mini j ai souvent un ecran qui s affiche en me disant que les 2 decodeurs ne peuvent plus communiquer alors que tout est branché en cpl devolo magic 2 j ai la fibre liaison 100mbs cela peux fonctionner pendant des heures ou couper 3fois en 30mn que faire merci

DSa

Bonjour,
Depuis la mise à jour de ma télécommande je n'ai plus eu de blocage.
Toutefois il reste un problème qui est très gênant et qui empêche de voir dans de bonnes conditions les films (à la demande) en VOST.
Suivant les films la piste VOST existe ou pas et dans ce dernier cas elle est remplacée par VO (avec un dessin d'oreille à côté) pour malentendants. Dans un cas comme dans l'autre l'affichage des sous-titres est discontinu, ils apparaissent quelques secondes, disparaissent puis réapparaissent etc...
Il faut également savoir que suivant les films, les pistes son proposées diffèrent de celles proposées sur le décodeur principal ou la piste VOST est toujours proposée.
Merci

Gobi38

merci remy pour la maj,a priori pour les sous titres ça a solutionner le probleme
ainsi que la reprise des enregistrements sur les mini decodeurs
c'etait les 2 gros points noirs pour mon usage quotidien
en tout cas l'image du mini decodeur est spendide,ça me change de mycanal avec avec une connection de 2 mega
bonne journée a tous

viovio552

Bonjour, le décodeur principal doit être relié à l'antenne uniquement pour le couplage ou tout le temps? Merci

pierrickand

@sangoku17

Ils n'ont pas annoncé Netflix sur le mini decodeur pour l'instant.

sangoku17

A quand la mise à jour sur le mini g9 pour enfin profiter de netflix.
C'est pas normal qu'il faut attendre et attendre.
Est-ce qu'une personne de l'équipe canal peut me répondre ?

Armen85

Effectivement, la reprise de lecture des enregistrements est une bonne nouvelle pour ceux qui possèdent le mini décodeur.
Il manque à mon gout le Start over ainsi que la possibilité de lire un enregistrement du G9 pour qu'il soit au niveau de son parent :)

christophedu13250

Bonjour,
le meilleur correctif de cette version est très clairement la reprise de la lecture des enregistrements.

fantomas91

Bonsoir remy
Il aurait été sympa de signaler la mise à jour des décodeurs G9 première génération sur la maj logiciel.
MW 30.20.56.1
Webapp 3.85.2
Qui permet la réception de Netflix en OTT.
Depuis ce jour possibilité de recevoir Netflix
Si votre decodeur ne l'a pas reçu, prochain lot la semaine prochaine
Bonne soirée