Commutation UHD

stanrodjosh

Bonjour, depuis ce matin je n'ai plus de réception en 2160 quand le décodeur passe par l'ampli alors que dans les
paramètres images 2160 est activé ;si je le passe en direct je retrouve du 2160 ;je n'n'avais pas ce prb auparavant. Comment fais t'on pour utiliser ARC si c'est la seule solution. MERCI par avance (ampli PIONEER VSX_924

Réponses de la communauté

stanrodjosh

@gerarmanvuca Oui en espérant que la MAJ Netflix ne répercute pas le prb et vice-versa. Cordialement

gerarmanvuca

@stanrodjosh
Comme vous avez effectué une mise à jour forcée complémentaire par cette action, il faudra, peut-être, attendre J+1, pour que Netlix soit repris en compte.
Cordialement.

stanrodjosh

Je n'ai plus accès à Netflix depuis ma maj forcé, msg erreur technique
Version logiciel:10.43.1.72
Version webapp:3.84. 0
Version webapp js:3.85.2

stanrodjosh

PRB Résolu ;j'j'ai relancé la MAJ avec maintien +/- en façade et de nouveau du 2160. MERCI de votre entraide

stanrodjosh

@gerarmanvuca Bonjour, j'ai testé #paramètres audios sur le décodeur et la TV sans résultat ;j'ai raccordé xbox one pour test et le prb vient de ma TV car dans les paramètres audios de xbox raccordé au TV,pas de possibilité de configurer la sortie audio autre que stéréo avec msg de incompatibilité du récepteur, alors que dans la notice il est spécifié qu'elle décode le DD. Suis-je le seul à avoir c prb depuis la MAJ ? (décodeur paramètré en 2160 mais restituant du 1080 lorsque raccordé à l'ampli). Thompson 42UZ7766. Cordialement

gerarmanvuca

Bonsoir @stanrodjosh
Vous dites "j'ai bien essayé de changer les paramètres audio", mais lesquels, sur le décodeur et/ou dans le menu du TV 4K ?
Est-ce que vous pourriez communiquer la réf du TV ?
Cordialement.

stanrodjosh

@gerarmanvuca j'ai bien essayé de changer #paramètres audio mais rien n'y fait ;DD via liaison optique en espérant que le décodeur canal relié à mon ampli me redélivre du 2160 sans être obligé de brancher en direct comme avant la MAJ !

gerarmanvuca

Rebonjour @stanrodjosh
Si vous sortez un signal PCM 2.0 sur la HDMI-ARC de votre TV, alors que le TV-4K reçoit un signal DD 5.1, n'y aurait t-il pas dans le menu de votre TV 4K (réf?) un paramétrage à effectuer, pour qu'il ne le convertisse pas sous ce format, mais qu'il le restitue tel quel ?
Cordialement.

stanrodjosh

Bonjour @gerarmanvuca,je suis bien connecté via ARC mais le signal reçu est en PCM stéréo 2.0que ce soit par liaison HDMI ou optique ;du coup relié par optique du décodeur donc plus de DD+

gerarmanvuca

Bonjour @stanrodjosh
Si nous vous comprenons bien, vous avez utilisé pour la fonction HDMI-ARC sur votre ampli, la prise HDMI OUT 1 avec les réglages à effectuer (indiqués à la page 63 de votre manuel).
Dans le menu de votre TV 4K, avez-vous trouvé la procédure, pour l'activer ?

Vous avez aussi la possibilité, si vous avez une sortie fibre optique sur votre TV, de relier par câble à fibre optique à l'entrée correspondante de votre ampli HC (récupération de tous les audios entrantes du TV=>Pioneer).
Cordialement.

stanrodjosh

Merci de vos réponses ;c'est bien les branchements que j'avais effectué avec validation ARC de l'ampli mais pas de retour son pour le moment

gerarmanvuca

Bonsoir @stanrodjosh
Si vous souhaitez utiliser la fonction HDMI-ARC, branchez votre décodeur directement sur une prise HDMI 2.0-HDCP 2.2 normale de votre TV.
Puis, vous reliez par un câble HDMI, votre prise TV notifiée HDMI-ARC à l'ampli sur la prise HDMI le supportant, tout en appliquant les conseils de @pierrickand.
Cordialement.

stanrodjosh

@pierrickand
Bonjour, j'ai effectué une réinstallation partielle et toujours le même problème ;j'essai de raccorder via ARC

pierrickand

Bonjour,

Pour utiliser l'ARC, il faut brancher votre ampli sur la prise HDMI ARC de votre TV, et activer cette fonction sur votre TV et sur l'ampli (cf. manuels de vos équipements).

Sinon via votre ampli,si cela fonctionnait avant, il n'y a pas de raison que ça ne focntionne plus. Essayez une réinstallation partielle du décodeur.