Nombre connexions simultanées MyCanal en cas de Changement de mode en réception

pakk13

Bonjour,

Je dispose actuellement d’une offre à canal+ Avec le pack les chaînes canal plus avec ma box SFR et avec engagement 2 ans que je viens de renouveler après négociation financière

Cependant j’ai également l’option deuxième connexion simultanée pour MyCanal que je paye maintenant 5€ / mois

Je ne regarde quasiment jamais canal par ma box SFR et passe quasi exclusivement par l appli MyCanal sur AppleTV que je trouve bien plus pratique et bien foutue

Je viens de me rendre compte que pour les offres digitales uniquement avec engagement on pouvait avoir droit à 2 connexions simultanées sans devoir payer l’option supplémentaire cf lien ci dessous

https://assistance.canal.fr/questions/1651885-multi-ecran...

Ma question est : Est ce le cas pour également pour un changement de mode de connexion en passant d’une offre box qui au moment de la souscription n’offrait qu’une connexion simultanée à MyCanal en passant à une offre digitale qui en offre 2 ?

Théoriquement je dirai que oui mais je préfère être sûr avant de faire les démarches pour changer le mode de réception de mon abonnement

Merci par avance

Réponses de la communauté

pierrickand

@Jean40288387

Non il ne dit pas ça.

Il dit qu'il a actuellement le flux supplémentaires pour avoir 2 connexions myCanal, qu'il n'utilise plus on decodeur SFR mais son Apple TV en matériel principal, et qu'il s'est rendu compte que les offres sans decodeur avec engagement ont de base 2 connexions sans option, donc aimerait y passer.

Si c'est juste pour utiliser l'Apple TV, il ne parlerait pas de vouloir accéder à cette offre avec 2 connexions, en précisant bien cette histoire de 2 connexions.

Jean40288387

@pierrickand

Je pense que pakk13, à la base, a souscrit l'option flux supplémentaire uniquement pour pouvoir utiliser MyCanal sur son AppleTV, en croyant que le flux de son décodeur comptait dans le nombre de flux autorisés sur Mycanal.

A aucun moment il ne parle d'utiliser Mycanal sur un autre appareil que son AppleTV.

Si son but est d'avoir 2 connexions Mycanal mais de ne plus recevoir Canal sur sa box SFR, alors effectivement il faudrait qu'il arrive à faire basculer son moyen de réception, mais je ne crois pas que c'était son soucis au départ.

pierrickand

@Jean40288387

Ce qu'il souhaite, c'est non seulement utiliser son Apple TV, mais avoir 2 connexions myCanal comme indiqué dans son message au-dessus, ce qu'il a avec son offre actuelle en payant l'option flux supplémentaire, mais aurait aurait sans option avec la même offre en réception uniquement myCanal.

Jean40288387

@pierrickand

De ce que je comprends, si pakk13 veut faire ce changement, c'est pour ne pas avoir à payer l'option flux supplémentaire pour pouvoir utiliser MyCanal sur son appleTV. Sauf que dans son cas, il n'a pas besoin de cette option.

pierrickand

@Jean40288387

Il n'y a pas confusion.
Ce que souhaitent les abonnés ici, c'est de ne plus utiliser le décodeur SFR, et avoir 2 connexions myCanal comme pour une offre avec engagement sans decodeur.
Malheureusement les conseillers n'arrivent pas à proposer ce changement de mode de réception, qui ne devrait pourtant pas poser soucis techniquement ou commercialement (même offre, même engagement, mais juste plus d'accès sur un décodeur et une 2nde connexion myCanal à la place).

Jean40288387

Bonjour, il y a confusion, quand on reçoit canal via un décodeur ou la box de son opérateur on n'utilise pas MyCanal qui est une application pour Android ou Apple.
Ce qui veut dire que dès le départ vous pouviez utiliser à la fois Canal sur votre box SFR et MyCanal sur votre Apple TV sans souscrire l'option flux supplémentaire.

Vous n'avez droit qu'à un flux sur l'application Mycanal, mais votre box SFR n'utilise pas Mycanal donc ce flux n'est pas décompté.

En gros, avec l'option d'1 flux supplémentaire que vous avez actuellement vous avez en tout 3 flux simultanées. 1 sur la box SFR, 2 sur Mycanal.

C'est incroyable que les conseillers aient été incapables de vous expliquer ça.

chtoing

Bonjour,
J'ai le même soucis. Je veux abandonner la réception par SFR et passer que par une Apple TV (non achetée avec C+)
J'ai eu le service client :

  • Ils m'ont offert une licence supplémentaire, donc 2 à la place de 1.
  • Le seul moyen d'en avoir 2 de manière définitive (sans payer les 5 € supplémentaire) est de passer à l'offre Digitale. Pour cela il faut arrêter l'offre décodeur à la date anniversaire et reprendre une nouvelle offre entièrement digitale.
  • A suivre...
pierrickand

@pakk13

Je suis bien d'accord avec vous, je ne vois pas non plus ce qui pourrait empêcher techniquement ce changement.

Au pire s'il n'y a pas de bouton prévu sur leur système de gestion d'abonnement, il y a bien qqun de responsable chez eux capable de forcer la main sur le système.

Essayez la suite de la procédure de réclamation, utilisez le lien "en savoir plus sur votre recours" sur la page de réclamation.

pakk13

Bonjour

Pour remonter le sujet, j’ai fais 3 fois appel au service client de canal

2 fois par téléphone et la 3ème via le formulaire de réclamations

La 1ere personne n’a visiblement pas compris ma demande et me renvoie vers le 3910 pour un souscrire un nouvel abonnement

Le 2ème conseiller m affirme par A + B qu’il n’y a aucune offre de base incluant 2 utilisateurs à MyCanal, j’ai beau insister sur le fait que la page d assistance mentionne le contraire rien y fait je me heurte à un mur et me dis qu’il n’est pas possible de passer sur une offre OTT car c’est uniquement sans engagement

La 3ème fois par le service réclamations meme si la personne a bien compris ma demande m’indique qu’il n’est pas possible de changer sur un mode de réception en OTT car il faut changer d offre

Je précise une nouvelle fois que je ne veux pas changer d’offre mais bien de « mode de réception » toujours la même réponse => ce n’est pas possible sans me donner de détails à chaque fois

Je ne vois pas en quoi il serait impossible de changer pour un mode digitale c’est comme passer du satellite à la fibre ou changer d’opérateur internet ... les mystères du service client

pierrickand

@oub95

Essayez via le service réclamation, vous tomberez sur le personnel interne de Canal et non pas les sous-traitants, qui ne voyent pas plus loin que la procédure affiché sur leur écran.

oub95

Bonjour,

Je suis intéressé par le retour car j'ai le même problème ( à part que c'est free et une nvidia shield) et ça fait deux fois que je contacte le service client en ce sens mais les deux fois ils n'ont pas compris ma demande qui pourtant est simple je trouve.

Bonne journée

pierrickand

Bonsoir,

oui, ce qui compte c'est le type d'offre, pas le moment où vous la prenez.
Après, il faut voir avec le service client si ce changement est possible. A une époque, ça ne l'était pas, mais cela fait plusieurs mois qu'il n'y a ni témoignages positifs ni négatifs à ce sujet sur ce forum.

N'hésitez pas à en faire un après leur avoir demandé.