CANAL VOD : lancement du Streaming sur Le Décodeur CANAL+

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Utilisateurs du service CANAL VOD sur Le Décodeur CANAL+, vous pouvez lire vos contenus en Streaming.

Si votre décodeur n'est pas équipé d'un disque dur, ou si vous souhaitez libérer de la place sur votre disque dur, cette option de lecture sera donc à privilégier. :)

Quelle est la différence entre le Streaming et le téléchargement ?

Le Streaming permet de lire un contenu en direct sans le télécharger : la qualité d'image s'adapte à votre débit. En téléchargement, le contenu sera téléchargé sur le disque dur de votre décodeur selon la qualité sélectionnée au préalable dans les réglages.

Note : la lecture des Bandes Annonces se fait en téléchargement (nécessite un disque dur). Le Streaming sera bientôt disponible pour les Bandes Annonces.

Dans quel cas est-il préférable de télécharger mes contenus CANAL VOD ?

Si votre débit internet est faible ou s'il fluctue (notamment le soir lors des heures de forte affluence), nous vous recommandons de télécharger vos contenus (nécessite un disque dur) afin de ne pas être coupé pendant le visionnage ou pour ne pas subir une dégradation de la qualité d'image.

Si vous n'avez pas de disque dur, vous pouvez en commander un depuis votre ESPACE CLIENT, à la rubrique Matériel / Commander / Commander un disque dur.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Roselyne,

Votre souci persiste-t-il si vous effectuez une simple actualisation de l'interface ?

Menu > Paramètres > Menu technique > Actualisation de l'interface

Si c'est le cas, je vous propose d'effectuer une réinstallation :

Menu > Paramètres > réinstallation

roselyne3845217

bonsoir ,eh bien je suis désolée de vous dire que j'ai bien le décodeur noir canal et il m'est toujours demandé un disque dur ,j'ai déjà fait des locations avec ce décodeur et je n'avait eu aucun problème,là impossible et la lecture sur ordinateur n'est pas de même qualité,

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Roselyne,

Quel décodeur utilisez-vous exactement ? S'il s'agit bien d'un Décodeur CANAL+ (noir), le streaming est bien disponible en effet (et il n'est pas nécessaire de disposer d'un disque dur dans ce cas).

Il est possible que vous ayez le souci sur une bande annonce puisque la fonction streaming n'est pas disponible pour ces dernières.

roselyne3845217

impossible de regarder la VOD en streaming ,on me demande toujours d'avoir un disque dur ,avant je pouvais regarder sans en avoir

zigetpuce

Bonsoir ... Quand la VOD et Canal à la demande sera utilisable sur mini décodeur nous verrons pour vos chaines Netflix et Disney (en mars) jusque là aucun intérêt

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@holivarius : Avez-vous essayé de connecter votre Décodeur CANAL+ en Wifi et non en CPL ? Il y a peut-être un problème de comptabilité avec vos prises CPL. N'hésitez pas d'ailleurs à les réinitialiser et à réessayer.

holivarius

Le décodeur est à moins de 3 mètre de la box et relier via des prises CPL marque Devolo dLAN 550. Qu'en au disque dur j'en ai demandé le remplacement en même temps que le cube, mais je ne l'ai jamais reçu (manque d'écoute des service en question) j'attend le mois de juin pour quitté canal+ (un manque de sérieux)

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@holivarius : Si votre disque dur est HS, n'hésitez pas à contacter un conseiller pour en recevoir un nouveau.

Pour votre problème de coupures en Streaming, vérifiez votre débit sur la chaîne 911 (en Wifi, la configuration de votre logement peut perturber la bonne diffusion des ondes, notamment si votre décodeur n'est pas dans la même pièce).

holivarius

Bonjour, Merci de lire mon message jusqu'au bout. Le débit est largement suffisant (fibre : débit : Ping : 7 - descendant supérieur à 200 mbps et ascendant 300 mbps) et de plus je vous est informé que le disque dur ne fonctionnait pas. Donc pas de réponse à l'emporte pièce, respecté vos clients.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@holivarius : Bonjour, si votre débit est trop faible pour le Streaming, nous vous invitons à télécharger vos contenus. :)

holivarius

de qui ce moque t'on ? depuis la mise en place du Streaming il ma été impossible de regarder un programme (quelque soit l'heure du jour ou de la nuit) sans coupure (image fixe avec rétablissement dans le meilleur des cas ou bout de 5 à 10 mm) au pire obligation d’éteindre le décodeur et de retirer la carte "voir même le débrancher et retirer la prise usb) et devoir comme hier soir réalisé cette opération 5 fois avant le redémarrage du film. De plus et depuis la mise en place du Streaming le 17/12 le disque dur ne fonctionne plus. Et ceci s'ajoute au 4 à 5 coupures (image fixe) par jour et cela depuis des mois voir plus d'un an (le changement récent du cube n'a rien changer) Je précis que mon fournisseur d'accès internet est Bouygues que je suis en fibre (moyen du débit : Ping : 7 - descendant supérieur à 200 mbps et ascendant 300 mbps et raccordé au cube par câble ethernet via des prise cpl.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@rycilone : Hello ! Ce n'est pas prévu pour le Streaming actuellement, mais nous y travaillons pour le téléchargement. :)

Nahera

"Dans quel cas est-il préférable de télécharger mes contenus CANAL VOD ?"

TOUJOURS!!!

Le téléchargement est beaucoup moins gourmand en énergie et en ressource que le streaming.

rycilone

Hello,

Merci pour l'info Rémy et le streaming en 4K sur canal à la demande est prévu pour quand?

A+