VO sur replay via Orange (encore)

onallet

Un sujet identique existe déjà et à été donné comme résolu, mais la personne qui a répondu et clôt le sujet à t elle testé sa solution?
Oui, je pense que tous ceux qui ont reporté le problème ont bien compris que la touche « haut » de la télécommande est supposée donner accès aux langues!
Mais non, ça ne fonctionne pas sur le décodeur télé 4K d’Orange! Les programmes restent désespérément en français!

Merci de vérifier vos réponses avant de fermer un sujet et de ne plus y donner accès!

onallet

Sans réponse depuis quelques temps, j’ai effectué ce soir un test, et j’ai constaté avec étonnement que le problème est résolu!
Il aura fallu du temps, mais merci aux équipes techniques d’avoir corrigé le problème !

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@onallet : Bonjour, merci beaucoup pour votre retour, heureux que votre problème soit résolu sur Orange. :)

Belle journée ☼ à vous !

onallet

Le problème est signalé depuis 1 mois en fait!
C’est vrai que cela paraît très long pour corriger un bug dans une appli qui visiblement n’interprète pas correctement un ordre de télécommande.
Mais ayant été abonné canal par satellite pendant des années, je sais que malheureusement ce n’est pas la compétence technique qui caractérise canal+...
Souhaitons que le bug finisse un jour par être corrigé. En attendant il est vrai que l’abonnement mensuel ne me sert pas à grand chose...

tchoupi67

Cela fait 15 jours que le problème est signalé !!!! Olivier de canal plus vos réponses sont sans intérêt ! Quand est ce qu’une solution va être apportée. Proprement lamentable. Vous n’êtes pas en mesure de fournir les services de votre offre. Je veux être remboursé !

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Eric,

Je comprends votre patience et j'en suis sincèrement désolé. Nos équipes techniques continuent de travailler à la résolution de ce souci sur les box Orange. Je vous tiens informés sur ce fil dès que j'en sais plus.

eric4042577

Ça ne fonctionne toujours pas, j’app, je fais des mails, rien n’y fait ! Je perds patience, anormal de payer pour un service qui n’est pas fiable

tchoupi67

Bonsoir,

Je me suis abonné ce week-end ! Quelle déception, être un nouveau client et en vacances pour se voir dans l’impossibilité de regarder un film en VO. Très décevant et votre réponse est d’un flou édifiant....
Merci de trouver une solution rapide et de tenir vos abonnés au courant.

Cordialement

Nicolas

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous,

Un incident a été ouvert effectivement dans ce cadre. Il semble que seuls certains types de contrats soient touchés par ce souci.

Nous vous tiendrons informés de la résolution de ce défaut sur ce fil de discussion.

Merci à tous de votre patience.

eric4042577

J’ai exactement le même problème. Et c’est assez exaspérant. Sans solution aucune.

onallet

@pierrickand
Je suis abonné canal avec un numéro client canal.
Orange prélève le montant de mon abonnement pour le reverser à canal.
Tout ce qui m’importe est de retrouver l’intégralité des possibilités pour lesquelles je paie mon abonnement au plus vite.
Le service client canal a pris en charge le problème. Ceci me convient.

pierrickand

@onallet

Alors d’abord, le problème n’est pas de la responsabilité d’Orang, mais bien de Canal Plus! C’est le service technique Canal qui a géré.

La question n'est pas de savoir qui est responsable du bug, mais qui est votre interlocuteur.

Si vous payez votre abonnement à Orange, c'est Orange votre interlocuteur, et ce n'est pas votre soucis ensuite de savoir qui de Canal ou Orange est responsable. Ils doivent gérer cela entre eux entre services techniques.

La loi est faites ainsi, seul le vendeur du service doit assurer la gestion clientèle.

onallet

Je mets à jour ce poste.

Alors d’abord, le problème n’est pas de la responsabilité d’Orang, mais bien de Canal Plus! C’est le service technique Canal qui a géré.

Malheureusement, il y a un bug dans l’appli canal a la demande. Le problème serait visiblement connu de Canal. Il faut attendre sa correction.

A suivre donc!

onallet

Bonsoir,
Merci d’avoir testé.
Chez moi, le problème est toujours présent sur mes 2 décodeurs.
Je viens d’aller sur le forum Orange et d’autres utilisateurs rencontrent le même problème, mais pas de retour de la part d’Orange et pas de solution.
Je laisse le sujet ouvert et le fermerai si une solution est trouvée pour la partager.

fred7516

@onallet

Bonjour,

J'ai effectué différents test sur les programmes a la demande, sur le décodeur TV4 UHD d' Orange, dans les 2 univers, Orange et Canal sur la sélection des langues, VO / VOSTFR / VF, tout fonctionne.
Comme vous le conseille @Pierrickand, prenez contact avec les services d'Orange,
Ils vous préconiseront, peut être de réinitialiser votre Box TV, ou sont ils déjà informés que ce probleme impacte certains clients Orange .

Cdt.

pierrickand

Mais pour accéder à Canal à la demande, vous passez par où vu que vous dites ne pas avoir accès à l'univers Canal?

Via le service à la demande d'Orange?

Si oui, et que c'est la même interface, alors oui c'est peut être un bug qui touche cet accès.

Par contre, vu que c'est Orange qui gère votre abonnement, c'est eux qu'il faut contacter normalement pour qu'ils gèrent cela ensuite en interne avec les équipes de développement Canal et les leurs.
Le lien contractuel que vous avez est uniquement avec Orange, donc votre interlocuteur doit uniquement être Orange.

Sur ce forum d'abonnés Canal, vous aurez du mal à avoir une plus d'aide. Et vous ne pourrez pas contacter le service client Canal sans compte chez eux directement.

onallet

Mon problème est lié à l’utilisation de Canal à la demande.
Ce n’est pas Orange qui gère Canal à la demande.

L’interface du lecteur Canal à la demande correspond bien à celle décrite sur la page sur laquelle vous m‘avez renvoyé .
On voit bien que la touche haut devrait donner accès à la sélection des langues.
Sauf que cela ne fonctionne pas!

Il y a visiblement un bug du lecteur canal a la demande sur les décodeurs tv UHD orange qu’il va falloir corriger d.urgence!

pierrickand

La nouvelle interface dont il est question en lien concerne l'univers Canal. Si vous n'avez pas accès à cet univers, c'est que vous êtes dans l'univers Orange, et donc avec l'interface Orange, non?

Votre abonnement dépend d'ailleurs d'Orange et non pas de Canal. C'est Orange qui assure la gestion client pour vous.

onallet

Bonsoir,
J’ai bien la nouvelle interface, mais non, ça ne fonctionne pas sur mon décodeur tv Orange UHD avec la télécommande d’origine Orange.
La flèche haut n’a absolument aucun effet et le film reste en français.

Je ne sais pas si cela peut être à l’origine du problème, mais je ne suis pas abonné Canal mais abonné à l’offre Canal+ pour les clients fibre Orange!
Pas d’accès à « l’univers canal », mais jusqu’à maintenant accès à canal à la demande et possibilité de regarder les programmes en VO.

pierrickand

Bonsoir,

la flèche haut permet de changer la langue sur les décodeurs Orange TV4, TV UHD et LiveboxPlay, qui ont reçu cette nouvelle interface il y a quelques jours (comme le montre les captures d'écran) : https://assistance.canal.fr/questions/2170765-debuts-nouv...

Si l'abonné qui a fermé son sujet l'a fait, c'est que cela fonctionnait pour lui.

Avez-vous la nouvelle interface sur votre décodeur?