La numérotation de vos chaînes évolue le 14 janvier 2020

Remy - Equipe CANAL
Equipe

A partir du 14 janvier, la numérotation de vos chaînes évolue pour s’adapter à vos usages et simplifier votre navigation.

Sur quels canaux puis-je retrouver mes principaux services suite à nouvelle numérotation ?

  • A LA DEMANDE : rendez-vous sur le canal 8 (canal 36 en numérotation TNT)
  • CANAL+SERIES : rendez-vous sur le canal 15 (canal 37 en numérotation TNT)
  • NETFLIX : rendez-vous sur le canal 17 (canal 39 en numérotation TNT)
  • CANAL VOD : rendez-vous sur le canal 18 (canal 40 en numérotation TNT)

  • MES VIDEOS : rendez-vous sur le canal 213 (canal 203 en numérotation TNT)
  • LA MOSAÏQUE :  rendez-vous sur le canal 999

  • A LA UNE : rendez-vous sur le canal 0
  • ÉVÉNEMENT : rendez-vous sur le canal 19 (canal 29 en numérotation TNT)
  • ÉVÉNEMENT SPORT 4K UHD : rendez-vous sur le canal 62 (canal 92 en numérotation TNT)

Le saviez-vous ? Accédez rapidement aux services A LA DEMANDE, CANAL VOD et MES VIDEOS via la touche MENU de votre télécommande.

Arrivée de nouvelles chaînes :

OLYMPIA TV : la chaîne consacrée aux spectacles vivants avec une thématique différente chaque soir : théâtre, concert, opéra, danse classique, cirque moderne ou spectacle de magie.

Incluse dans le pack FAMILLE et offres INTEGRALE / INTEGRALE+, PANORAMA, TV by CANAL de Free et Famille by CANAL d'Orange.

Accessible via le canal 81 en numérotation CANAL+ (ou canal 111 en numérotation TNT).

ES1 : la chaîne 100% française consacrée à l’E-sport.

Incluse dans les packs FAMILLE et SPORT, et offres INTEGRALE / INTEGRALE+, PANORAMA, TV by CANAL de Free et Famille by CANAL d'Orange.

Accessible via le canal 159 en numérotation CANAL+ (ou canal 169 en numérotation TNT).

Note : à compter du 14/01/20 sur le SAT et l'OTT, à compter du 28/01/20 sur l'ADSL/FIBRE/CÂBLE.

Nouveau portail de réveil :

A compter du 14 janvier 2020, votre décodeur* se réveillera sur le canal 0 "Accueil" au lieu du canal 8.

* Pour les Décodeurs CANAL+, HD WIFI (en interface R7), +LE CUBE TNT, CUBE S, Orange, SFR, Bouygues et Free, sous réserve que votre décodeur soit connecté à internet.

Note : la mise à jour de votre décodeur se fera automatiquement. Pensez à bien mettre en veille votre décodeur avec la télécommande le 13 janvier au soir.

Mon décodeur n'a pas pris la nouvelle numérotation (à compter du 14/01/20), comment le mettre à jour ?

  • Le Décodeur CANAL+ : Menu / Paramètres / Recherche des chaînes.
  • Décodeur HD WIFI, +LE CUBE et CUBE S : Menu / Réglages / Mon Décodeur / Mise à jour / Système.
  • Orange SAT : appuyez successivement sur les touches bleue, jaune, bleue de votre télécommande. Sélectionnez Réinitialiser dans le menu de maintenance.
  • Décodeur FAI : effectuez un reset électrique de votre décodeur TV et de votre Box internet.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

La numérotation de vos chaînes évolue à compter du 18 mars 2020 pour préparer l'arrivée du service DISNEY+.

Retrouvez toutes les infos ici.

Réponses de la communauté

paousalon

Je viens d'avoir canal, pour tous mes problèmes. La réponse votre TV SONY a plus de 5 ans donc je vous envoie un ancien décodeur NOIR et BLANC. Des champions.

Pour infos mon beau père a ce type de décodeur avec lequel il a aussi des pbs.
Je crois que CANAL devrait investir sur une équipe de support au lieu de faire des cadeaux liés au corona.
Ca fait combien de temps que la correction de bugs et les MAJ sont en attente ?

baracudas

Les bizarreries des programmes TV sur le guide !
Il me semble quand même que les chaines de la TNT sont accessibles à tout le monde, sans compter les mélanges de programmes de la veille pour le lendemain.
Ils sont quand même forts de informaticiens de Canal.

gol00

Après la nouvelle numérotation de cette nuit je n'ai plus d'image et de son.
Matériel Sony ZD9 75 pouces, décodeur 4K.
J'ai essayé plusieurs fois de faire une réinstallation après arrêt électrique, sans résultat.
J'ai essayé sur le ZD9 Sony mon autre décodeur Canal le cube wifi : tout fonctionne. Conclusion c'est le décodeur 4k qui bug ...pour la énième fois (et une technicienne Canal au téléphone ne comprenait pas dans une enquête faite par Canal pourquoi ma note attribuée au décodeur K était aussi mauvaise, car elle n'avait pas de remontées semblables; on croit rêver ). Si vous avez des info sur le sujet, car Canal communique de moins en moins. Merci à vous

pierrickand

@Daniel40023726

Quel modèle de décodeur avez-vous?
Vous parlez bien d'une réception en xDSL ou Fibre FTTH, et non pas câble (ou THD/Fibre à terminaison coaxiale) pour laquelle il n'y a pas d'univers des chaines Canal (et donc pas du numérotation Canal)?

pierrickand

@mamchant

soi disant classement thématique mais ce classement ne concerne pas canal qui à une première fois ses chaines en 4 puis entre 30 et 40 et ensuite elles apparaissent ensuite de nouveau dans les genres cinéma ou sport etc.

Le classement est bien thématique. C'est impossible de le nier. Il suffit de regarder le pdf de la liste de chaine.
L'enchainement des thématiques n'est pas contre lui pas forcement bien choisi (notamment la position de la thématique sport par rapport aux autre, qui ne va pas et qui cristallise la plupart des mécontentements).

Tout comme l'ancien classement était aussi thématique, mais avec un nombre de thématiques moindre, et un enchainement différent.

Pour ce qui est des chaines Canal+, c'est juste qu'elles sont à la fois dans le bloc Canal+ et leur thématique respective, tout comme dans les offres Canal+, elles sont à la fois dans le pack Canal+, et les packs thématiques.
Là aussi ce n'est pas possible de nier objectivement l'avantage de ces doublons, en prenant en compte le fait tout le monde n'a pas les mêmes compositions de packs.

Et les chaines Canal+ ne sont pas les seules en doublon. En numérotation Canal, celles de la TNT sont aussi dans leur thématique et dans le bloc TNT.

Cela dit, je reste d'accord avec vous sur le fait qu'un choix de classement par l'abonné, serait une bonne chose.

Daniel40023726

Toujours pas de nouvelle numérotation chez moi. Je pense que c'est normal, je suis chez SFR, enfin RED. Un technicien qui est venu chez moi, m'a dit que ça ne devrait pas se faire mais je ne sais pas pourquoi. Quelqu'un dans le même cas que moi ?

mamchant

en réponse entre autre à christian19801979
Comme je l'ai souvent répété que canal nous laisse le choix d'attribuer le numéro à chaque chaine ainsi tout le monde sera ravi plus de mécontents on en reviendra au temps béni ou l'abonné pouvait posséder son propre décodeur et créer et gérer ses listes. Enfin quand je dis tout le monde c'était sans compter canal pour qui cette solution serait un recul car actuellement certains pseudos abonnés sont très satisfaits du soi disant classement thématique mais ce classement ne concerne pas canal qui à une première fois ses chaines en 4 puis entre 30 et 40 et ensuite elles apparaissent ensuite de nouveau dans les genres cinéma ou sport etc..bien sur si nous pouvions gérer nos chaines nul doute que ce classement redondant serait supprimé

christian19801979

La modification de la numérotation est une véritable catastrophe et c'est peu dire ! Les gens autour de moi qui ont canal+ n'en démordent pas, ils sont toujours aussi furieux. Pourquoi avoir laissé une bande d'intellos de pacotille modifier la numérotation à ce point là et donc contrarier les abonnés en leur cassant leur agréable habitude de trouver facilement les chaines qu'ils aimaient. Entre l'idéologie thématique de quelques uns et les abonnés, ils ont choisi d'emmerder le plus grand nombre. Le Mieux n'est-il pas l'ennemi du bien? Il y a un dicton qui en définitive résume bien la chose : "Plus ils sont intelligents, plus ils sont cons".

Post dépublié : ne respecte pas les règles d'utilisation.

Abonne-J2386L55

@lunot66
Merci, j'ai tapé "Emtec Movie" sur des sites de vente d'occasion et il y a des modèles à profusions. Je vais approfondir mes recherches pour choisir celui qui me convient le mieux.

Abonne-J2386L55

@lunot66
Harff, je me disais bien que c'était de la psychologie inversé mais de là à faire de la psychologie inversé de l'inversé, on s'y retrouve plus.

Peux tu me donner la marque et le modèle de ton Tuner multimédia ? J'aimerai aller voir ses caractéristiques. Ma TV (que j'ai acheté d'occasion sur le boncoin) était conçu pour le marché Belge et Néerlandais. Je m'en suis aperçu qu'après coup quand le Tuner TNT intégré m'a mis les chaînes dans un ordre aléatoire et comme je ne m'en sert que rarement impossible d'apprendre l'ordre des chaînes par cœur. Si je peux remplacer mon Player multimédia par ton appareil je pourrai faire d'une pierre deux coups.

Abonne-J2386L55

@lunot66
Bizarre ton post....
Un disque dur multimédia est normalement raccordé à un Player multimédia qui lui n'est pas un Tuner/Décodeur TNT...

"c'est vraiment nul ce que font les concurrents de C+"
Heu, t'es sûr que tu ne t'ais pas trompé ? C'est C+ qui est nul, pas les autres constructeurs.... chez qui on peut mettre les chaînes dans l'ordre que l'on veut.

Abonne-J2386L55

@damox
Merci pour cette explication, je me disais aussi... J'ai été confronté au même problème il y a environs 1 mois mais c'était sur le réseau GSM. J'avais envoyé un sms groupé et il y a eu un bug puis ça a été une vrai pagaille... des sms se sont inter-croisés entre mes contacts et d'autres abonnées inconnus... Bien que c'était involontaire de ma part j'ai envoyé un sms d'excuses à mes contacts, je ne voulais pas qu'ils m'en tiennent rigueur.

Dx

Bonjour, l'explication c'est qu'il y a eu un bug quand j'ai voulu poster l'article, et je n'avais plus accès au site pour le remettre ensuite. Mais puisque danyrott s'en est chargé, tant mieux. C'était surtout pour le retours de "mes vidéos" au n°99, que beaucoup espèrent. pour Disney+ chaîne 16, on s'en doutait, mais on peut remarquer qu'il n'y a plus de place pour un éventuel autre service VOD comme Prime Vidéo par exemple, à moins de changer à nouveau les n°

Il faudrait peut être songer à changer de système de classement, pour permettre d'ajouter des chaînes et services sans modifier tout le PDS et rendre fou les utilisateurs. Surtout avec la stratégie d'agrégation de services de Canal. Passer du système des nombres entiers successifs à un système "décimal". Par exemple thématique cinéma de 20 à 29, puis 200, au lieu de 30.
Grandes chaînes, chaînes canal et services VOD de 1 à 19, puis 100
Etc...

Bonsoir,
Merci à danyrott pour le lien ou on apprend au moins une bonne nouvelle la chaine "Mes videos" retourneront en 99 au lieu de la 213 (qui était juste avant les chaines X).
Pour un fois ils semble nous avoir écouté!
Reste à attendre la confirmation de Canal !

jcp77

De son côté le service SVoD de Disney célèbrera bien son intégration le 24 mars dans le Pack Ciné Séries et dans l’offre Intégrale. D’après le plan de service, Disney+ sera accessible “sur le canal 16 pour les terminaux G9/G10 dans la thématique « Plate-forme de contenus Cinéma-Séries. Pour les autres terminaux, accès sur le même canal à la chaîne Disney+ Live “. Canal+ ne précise pas s’il s’agit là d’un accès via les box des opérateurs à travers l’espace Canal.

Ils aiment bien le flou chez Canal, mais comme dirait l'autre, quand c'est flou, il y a un loup.

Abonne-J2386L55

Cou-cou

C'est quoi ce bin's ? J'ai reçu un mail automatique venant de ce topic disant qu'il y aurait du changement le 18 Mars ????

Voici un copier/coller :
Bonjour, nouveau changement de numérotation prévu le 18 mars

https://www.universfreebox.com/article/54829/des-chaines-...

D'après ce que j'ai compris ce n'est pas vraiment une nouvelle numérotation mais des chaînes nouvelles qui apparaissent et d'autres qui disparaissent....
En tout cas ce n'est pas clair...info ou intox.... mystère...

Abonne-J2386L55

@chloe7664
Oui, bonne idée mais comment "lancer la vague" ? Un appel sur les réseaux sociaux ? Perso je ne suis pas inscrit sur ce genre de sites.

pierrickand

@chloe7664

Si vous parlez de la grille TV = programme TV, vous l'avez depuis la touche menu, puis logo de la grille TV (comme indiqué sur le livret du décodeur : https://bran-media.canalplus.pro/file/24/9/manuel_decodeu...)

Pour votre soucis audio, essayez une réinstallation partielle du décodeur.

chloe7664

Vous dites qu'après seulement 1 mois personne ne râle plus mais de toute façon vu que Canal+ s'en fiche complètement de ce forum ,il faudrait peut-être qu'on envoie tous un courrier de réclamation??????

chloe7664

Non pas la mosaïque, la grille TV qui était accessible par le biais de la touche "info".
Et aussi j'ai un problème le son est décalé par rapport à l'image ,ça vient de quoi?

pierrickand

@chloe7664

La grille TV n'existe plus ,elle était super pratique on pouvait voir d'un coup tous les programmes et zapper directement sur le programme qui nous intéressait .

Vous parlez de la mosaïque? Si oui, elle est en 999. Ou touche menu, puis bouton "live TV".

ET la soi-disant 213 (anciennement 99) pour voir mes enregistrements ben elle n'existe pas ,ça me ramène illico à la 211 chaîne de télé shopping alors ils sont ou mes enregistrements ?

La chaine "mes vidéos" qui était avant sur la 99 sur un Cube est soit en 213 (numérotation Canal), soit en 203 (numérotation TNT).
Sur le décodeur UHD (que vous avez je suppose), elle est uniquement depuis la touche menu, comme avant, elle n'a jamais été en 99 sur ce décodeur.

chloe7664

Vraiment cette nouvelle numérotation n'a aucune logique ,elle est très difficile à se mettre en tête. La grille TV n'existe plus ,elle était super pratique on pouvait voir d'un coup tous les programmes et zapper directement sur le programme qui nous intéressait .ET la soi-disant 213 (anciennement 99) pour voir mes enregistrements ben elle n'existe pas ,ça me ramène illico à la 211 chaîne de télé shopping alors ils sont ou mes enregistrements ? Ayez un peu de respect ,répondez à nos questions et à nos attentes . Le nouveau terminal est super lent et on ne sait même pas sur quelle numéro de chaîne on est, cela n'aide pas du tout pour la mémorisation.On paye assez cher pour ne pas être em........ comme ça .C'est vraiment un manque de respect pour nous fidèles clients Canal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Abonne-J2386L55

@gerarmanvuca
Yep, c'est le topic spécial HS du HS....

Si tu veux savoir comment transférer des vidéo via le câble HDMI je te renvois vers le site de http://www.satbuster.fr/ tu y trouveras tous les tutos que tu auras besoin pour le faire. Ça marche pour la HD mais pas encore pour la 4K.

Additif : Ma TV n'est que HD donc je suppose que la sortie HDMI du 4K-G9 se met par défaut en HD avec le protocole de brouillage correspondant.

gerarmanvuca

Bonjour à tous
Comme nous sommes HS du HS du HS..., allons jusqu'au bout..
Cela sera ma dernière intervention pour ce sujet de Timecode d'un film Canal.

@danyroot
Depuis le début, vous ne nous répondez pas, comment vous faites pour transférer de votre DD externe associé au décodeur 4K, un fichier 4K (verrouillé) non visible sous Windows en un fichier HD. Par un appareil spécifique et/ou logiciel... ???
Cordialement

Abonne-J2386L55

@baracudas
Non... tu interprètes mal...
Avec le noir quand tu zappes une banderole d'information sur le programme encours + le N° (dès la 1ère seconde) et nom/logo de la chaîne (à la 2ème seconde) apparaît. Les clics sur la touche de la flèche en bas c'est pour ré-afficher la banderole et éventuellement aller plus loin dans les infos disponibles pour la dite chaîne et pour les autres pour les prochaines 24h.

Perso je suis passé d'un terminal canalready au 4K-G9 (le noir) directement, c'est ma mère dans la pièce voisine qui a le Cube G5 (le blanc) et quand j'ai voulu faire ces manips sur le G5 ça ne répondait pas de la même façon que sur le G9. Et franchement je me demande comment font ceux qui on le G5 pour qu'à 12h00 savoir quel programme il y aura à 17h...

Et pour l'affichage de l'heure sur le terminal... il suffit d'acheter une horloge à led à 10€ sur les sites où on peut acheter des gadgets pour trois fois rien. Celle que j'ai fait aussi (et en même temps) thermomètre ;-)

baracudas

@danyrott
Si je comprends bien il faut faire tout un tas de manip pour regarder la chaîne en cours sur le noir alors que sur le blanc, c'est indiqué en direct, tout comme l'heure quand on arrête le décodeur.
Vive le modernisme.

Abonne-J2386L55

@lunot66
Oui, entièrement d'accord... le HS du HS, ça va trop loin...

lunot66

@danyrott
Là on s'égare, on s'égare...