Fin de diffusion pour la chaine SUNDANCE TV le 8 Février !

Bonjours à tous,

Pour info la chaîne SUNDANCE TV (canal 35) quitte les offres Canal+ ainsi que chez tous les autres opérateurs le 8 Février Prochain.

http://orangetvinfo.wixsite.com/les-offres-actus/single-post/2020/01/08/Sundance-TV-quitte-la-France

https://twitter.com/generationcable/status/1214860988228493313

Réponses de la communauté

Bonsoir,
"En fait" (expression à la mode puisque souvent employé par ma petite fille de 7 an) c'est quand même Canal qui propose sur son pack Ciné Séries quasiment toutes les chaines cinema. Seule exception Altice Studio exclu de SFR mais comme je l'ai offerte sur ma box SFR ça ne vaut, selon moi, pas le coup. Drahi dans son conflit avec Canal a voulu jouer ce coup c'est à mon avis raté sauf si on est amateur d'un certain cinema US et en VF de plus.
Pour Sundance c'est effectivement dommage elle était disponible, il me semble, chez tout les FAI mais n'a pas du trouver son public en France donc se retire du marché.

pierrickand

@Jack67540

En fait, il faudra bientôt s'abonner à tous pour avoir toutes les chaînes. A croire que tous les fournisseurs y tirent un bénéfice.

Il faut savoir, est-ce que l'on veut de la concurrence, ou du monopole?

Quand Canal était en situation de monopole suite au rachat de TPS, tout le monde râlait à ce sujet.
Et quand ils ne le sont plus, avec du coup des chaines parfois différentes d'un diffuseurs à l'autre (comme à l'époque de TPS), c'est le discours complètement inverse.

;)

Jack67540

Une des plus grandes pertes fut la disparition de SyFy. Je dis pas que c'était le Must mais bien mieux que WarnerTV (sa remplaçante). Pour ce qui est de Sundance il y avait en effet des programmes sympa mais à priori ce n'est pas un rachat en Exclu par SFR comme pour SyFy. En fait, il faudra bientôt s'abonner à tous pour avoir toutes les chaînes. A croire que tous les fournisseurs y tirent un bénéfice. En effet, une ou deux chaînes Ciné en plus ça serait pas mal, je paye 39€90 par mois et je commence à trouver qu'au final je ne rentre plus dans une proportion entre les services et ce que je paye. Tout cela me donne à réfléchir en espérant que les décideurs de CANAL réfléchiront aussi aux différentes doléances.

yoda64

En recherchant un peu sur internet on trouve que ce n'est pas une sortie de l'offre Canal mais bien une fermeture complète de la chaîne en France, pour tous les diffuseurs. Problèmes de financement probablement mais rien n'est précisé sur le motif.

MellePlume

Bonjour à tous. Je suis également déçue par le fait que Sundance TV ne soit plus disponible. C'était une de mes chaînes préférées pour ce qui est de la diffusion des films. J'y trouvais de petites perles en film. Bien dommage.

cognac29

On pourrait en savoir un peu plus pour quelle raison la chaine Sundance tv quitte l'offre?,j'y trouvait de très bons films qui correspondait a mes horaires décalés !

colererage

c'etait la meilleure chaine de canal dommage

bebert83980

Ça serait bien une nouvelle chaîne cinema

jcc34

Tout à fait matoj1,

Au sujet des magazines tv, le magazine
TELECABLESAT, que je consulte toujours, donnait la programmation de Sundance Tv.

Bonsoir,
@jcc34
Vous avez raison c'est triste de voir une fois de plus une chaine intéressante disparaitre ( je suis abonné à Canal depuis 32 ans et au câble depuis 28ans)
Nous sommes amateur de cinema (pas de sport) et de chaines qui ne sont pas des robinets à séries ou sitcom on en a vu disparaitre plein pour cause de faible audience.
Et Sundance a subit de plus de ne pas être cité par les magazines TV ( du moins le mien TELERAMA, mais je n'ai pas vu les programmes de sundance quand je consulte les autres "mag" de télé via le kiosk) donc pour les amateurs de cinema peu de visibilité donc...

jcc34

Quelle tristesse! Disparition d'une chaîne cinéma qui diffuse de très bons films.
C'est sur que culturellement, il vaut mieux une chaîne comme NOVELA TV. MDR
Quant à ceux qui n'aiment pas Sundance Tv, ils peuvent changer de chaîne, rien ne les oblige à la regarder. Il en faut pour tous les goûts.

Rp

Pourquoi il stoppe ce contrat.
C’était la meilleur chaîne cinéma.

yoda64

@abracadabra 1946
bsr dsl mais la chaine sundance tv emet encore je viens de regardez a l'instant,via le G9 via sat.
cdt

abracadabra 1946

Bonjour, merci pour l'info mais en ce qui me concerne je n'ai plus accès à Sundance TV depuis 2 semaines et nous sommes le 27 janvier et pas encore le 8 février. Comment avons nous été informé de cette situation ?

D'avance, merci

yoda64

@claude31616480
Bjr il suffit de pas la regarder, si une chaîne nous plaît pas pkoi la regarder ?
Cdt

Claude31616480

J'espère juste que NOVELA TV fera de même (quelle merde).
Mais là, j'ai un doute

James69

Pas trop intéressante, car très peu de film était doublé en V.F.

pierrickand

@Ludovic31910484

Oui la perte d'une chaîne est un motif de resiliation anticipé. Confirmé par jurisprudence (plusieurs procès perdus par Canal). Il faut envoyer votre demande de résiliation par courrier recommandé et passez ensuite par le service réclamation si elle n'est pas prise en compte hors échéance du 1er coup.

Ludovic31910484

bonjour est ce un motif de résiliation? merci

yoda64

@jcp77
Bsr peut-être des disparition de certaines chaînes de sports et encore, massive pas si sûr.
Cdt

Quand la culture s'en va, tout le monde s'en fout ! J'attends impatiemment une disparition massive des chaînes de sports pour constater les réactions.

yoda64

@Alain.
bsr j'ai jamais regardé cette chaine donc sa me gene pas nn plus.
cdt

80s

@alain bonjour

Perso pas 1 grande perte...

Cordialement !