Peut-on bénéficier de l'application My canal sur un téléviseur connecté à Internet ?

alaindub

Peut-on bénéficier de l'application My canal sur un téléviseur connecté à Internet (je suis évidemment abonné à Canal+)?

Réponses de la communauté

Abonne-U669252C

NON NON NON ......... NON
Pas depuis leur nouvelle procédure de con nexion avec un code à 5 caractères qu'il faut entrer après sur le site C+
J'en suis à 12 appels téléphoniques mais je vais continuer encore et encore ....
J'ai tout mon temps et j'espère que cela va les "gonfler"

pierrickand

@camiclé

L'application myCanal pour webOS est en cours de développement.
En novembre, ils avaient annoncé "début 2021", donc ça ne devrait plus trop tarder, sauf s'il ont eu un gros retard problématique.

Tatiana37942459

@camiclé
LG fait des smart tv, pas des Android tv.
Pas d'appli mycanal donc.
Solution, peut être rajouter une box Android tv ou une stick fire tv Amazon, là vous aurez l'appli mycanal.
C'est dommage, vous avez encore été bien renseigner par un vendeur ignorant sans doute.
Il y'à 18 mois à l'achat de ma tv,selon le vendeur il était soit disant imminent que LG ajoute mycanal dans leur ios, ce ne serait donc toujours pas fait ? ...
Bref... j'ai pris une sony bravia... Android tv.

camiclé

Bonjour,

Comment installer my canal sur une smart TV LG car je ne vois pas l’application my canal seuls netflix, Amazon prime, YouTube... sont installés. Dois-je acheter une apple TV ou autre. Merci pour votre retour.

Pierre33318988

Bonsoir @Tatiana

WHAououou ! ! ! ! !

Alors là j'ai l'impression de changer de siècle
Avec vos autres collègues maousscostauds vous êtes fortiches.

Je vais déjà digéré tout ça et je reviendrais vous voir pour les problèmes résiduels.
A nouveau un très grand Merci.
Cordialement

PS : entre parenthèse tous les vendeurs de TV (ici Darty) sont tout juste bon à livrer un carton, à déballer et mettre la prise de courant. Quand je vois ce qu'il est possible de faire je ne vous raconte déjà pas le bazard que ça été à l'installation de la fibre.

Tatiana37942459

@pierre, par contre pas d'enregistrement possible sur mycanal, c'est le gros reproche que je leur fais.
Alors que molotov le fait !

Tatiana37942459

@pierre.
Oui vous pouvez vous passer du câble antenne TNT.
Pour "je n'avais pas accès aux films VOD payants, car le choix des films gratuits étaient plus restreint. (ou alors j'ai tout faux ;-) )".... J'ai rein compris .
Si vous avez une Android tv vous allez pouvoir demander vocalement (micro sur télécommande) les films, acteurs etc... de suite vous verrez si le film est dispo en vod ou en gratuit ou en programme tv.. Avec un acteur c'est hyper pratique, on vous sort tous ces films dispo.
Vous pouvez faire ça dans my canal (rechercher" la loupe") ET dans votre tv Android.toujours Via le micro de votre télécommande

Pierre33318988

Merci @Fred7516
j'ai raccordée la TV et la Box avec un cable ethernet. Avec la touche Home j'accède facilement à "My Canal" maintenant.

Une dernière question. ;-) (enfin j'espère)
Est-ce que tous les programmes qui ne passent pas par le boitier Orange TV passent maintenant par internet.
Si tout passe par Internet est-ce que je peux supprimer le câble Antenne. Ethernet se substituant à la TNT par antenne.
J'ai encore pas tout compris sur le signal qui passe encore par l'antenne alors que le reste j'ai compris.
Merci encore pour votre patience et pour votre aide précieuse.

@ TATIANA
pourquoi ai-je posé la question de My canal pour les films c'est que tout simplement depuis canal+ passant par le boitier Orange je n'avais pas accès aux films VOD payants, car le choix des films gratuits étaient plus restreint. (ou alors j'ai tout faux ;-) )
De plus je trouve My Canal beaucoup plus facile à utiliser que canal+ passant par le boitier orange.
Merci Tatiana pour ton aide et tes conseils.

Cordialement

@Pierre33318988

Bonsoir,

Votre Smart TV peut être connectée soit en Wifi, soit via un câble Ethernet de votre Box Orange, (internet), a votre TV qui a un connecteur Ethernet.
Ensuite, soit vous regardez vos programmes par votre Box TV Orange qui elle est reliée en HDMI a votre TV , soit par l’application Mycanal, disponible elle par le Menu de votre TV , touche Home (Maison), dixit @Pierrickand

Cdt.

Pierre33318988

@pierrickand

Merci je vais regarder ça !

@tatiana
tu me dis gentiment ceci ""ta télé doit être branché directement avec un câble ethernet au net , oubli ta box tv orange"".
derrière ma TV je suppose que le cable ethernet doit être relié à une entrée est-ce une entrée HDMI (ou un connecteur ethernet en entrée sur la TV S'il faut fait d'autres manips merci de me les indiquer.

je suis newbee dans tout ce qui est connexion à la TV mais avec vous je progresse rapidement sur l'essentiel
Je suis fan des forums qui sont le meilleur moyen (et souvent le seul moyen) d'entrer en contact avec des personnes compétentes.
Merci, merci et même merci ;-)
Cordialement

pierrickand

@Pierre33318988

myCanal étant installé sur votre TV, ce n'est pas via la prise HDMI que vous y aurez accès, mais dans les applications de votre TV.

Vous devez avoir un bouton sur la télécommande de votre TV pour accéder aux applications (en général en forme de maison).

Pierre33318988

Tout d'abord merci à Tatiana ton mini tuto m'a permis de faire toute la manip pour installer l'appli MY canal sur la TV androïd.
J'ai pu me connecter donc tout va bien
Enfin presque puisqu'il me reste une question
Je suis revenu sur les chaines TNT antenne rateau sauf que quand je repasse en HDMI 1 via le boitier orange pour avoir la TV d'orange et CANAL+ je ne retrouve pas my canal
Question ou est-ce que je trouve l'appli my canal pour pouvoir en profiter depuis la TV bien sûr.

NOooooon pas taper la tête SVP

Cordialement

Tatiana37942459

Pierre , il faut aller voir des tutos sur youtube ce sera plus simple .
Mais disons que :
1 ; ta télé doit être branché directement avec un cable ethernet au net , oubli ta box tv orange.
2 :dans le menu des reglages tv cherche si tu n'as pas une maj à faire de ta tv android (dernierement la 9.0 , ça prends bien 30 minutes ) ensuite tu dois aller dans le play store de ta tv android pour aller chercher l'application mycanal , ensuite tu te connecte avec tes identifiants canal et voilou ..comme sur un telephone android en fait.
Voilà j'espere que c'etait bien ta question , sinon j'ai pas compris ton histoire de VOD et de film a la demande .. l'une est payante l'autre non , donc...

Pierre33318988

Bonjour @ pierrickand

Merci pour votre réponse rapide.
J'essaie cela et je reviens vers vous pour vous donner le résultat ;-)
Cordialement

pierrickand

@Pierre33318988

Installez l'application myCanal depuis le Play Store sur votre TV Sony, et connectez vous à votre compte Canal.

Pierre33318988

Bonjour à toutes et tous Bonjour @fred7516

j'ai la même demande que @AlainDub
et je vois dans vos réponses que cela semble possible sauf qu’apparemment cela ne dis pas comment faire. ;-) ;-)
Je vous donne les infos
Opérateur Internet = Orange
Et boitier TV orange (pas de boitier canal+)
TV Sony androïd Référence KD 55XE8596

Pourquoi je suis intéressé par my canal sur la TV c'est parce que le nombre de film à la demande est normal alors que sur canal VOD le choix est hyper restreint.
Regarder des films sur mon ordi même avec mon écran 26" ce n'est pas confortable.

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

@alaindub

Bonjour,

Oui sur Smart TV Samsung et sur Smart TV sous Android TV, (Sony, Philips...)
Pour les TV Samsung, c'est considéré comme décodeur a par entière a la différence des autres marques, ( 2 décodeurs maxi par abonnement)

Cdt.

Tatiana37942459

Oui c'est comme ça que j'ai acces à mycanal sur ma tv , j'ai une smart tv android , ilfaut telecharger l'applcation mycanal et roule