Problème de son sur Eurosport 1

Avit28

Problème de son sur la chaîne Eurosport 1, son hachuré avec grésillement, seule cette chaîne me semble impactée !!!!!!( Réception satellite avec un décodeur 4K et un cube HD wifi ), sur my canal le son sur Eurosport 1me semble normal bonne journée

Avit28

Bonjour Remy, problème résolu . A suivre dans les jours à venir , merci ,bonne fin de journée . Prenez soin de vous. PS : mince j’ai oublié la réponse de Saïd ,veuillez lui dire que tout est revenu normal ce jour . Merci

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Merci pour vos retours. :)

Belle soirée à vous tous !

Ps : je me permets donc de clôturer ce fil.

A+

Tonton_Cristobal

Bonjour Rémy,
Problème résolu.
Merci.
Bonne fin de journée

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Une bascule technique vient d'être réalisée, n'hésitez pas à réessayer et à me tenir informé. :)

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Ce problème de grésillement sur la chaîne EUROSPORT 1 a bien été remonté à nos équipes, les investigations sont en cours. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée par ce défaut audio. :(

Bonne journée ☼ et à très vite !

scapin42

Que rajouter? Rémy , pouvez vous nous faire un point à Date? Problème identifié par les services techniques de Canal ? Problème chez Canal ou chez Eurosport? Qui fait quoi? En ces périodes de confinement et de sevrage de sport en direct, on se régalerait de ses rediffusions en boucle de matchs d'anthologie ... si le son n'était pas insupportable a fortiori sur un home cinéma pour profiter du son Dolby tant vanté pour placer nos formidables terminaux...

Tonton_Cristobal

Bonjour,
6e jour minimum de suite avec ce problème de son sur Eurosport 1...

Tonton_Cristobal

Bonjour,
Au moins le 6e jour de rang avec ce problème de son...

ziz83

Bonjour avit28200

En effet je n'avais pas bien écouté ce matin...

Il y a toujours un grésillement sur EUROSPORT 1

Et c'est encore plus flagrant quand on écoute le faux 5.1 avec un ampli home cinéma

Cordialement

Grogu83

Ça grésille canal Criant

Eurosport 1 réception satellite

Tonton_Cristobal

Bonjour,
Non, pas d'amélioration du son sur Eurosport 1.

Avit28

Bonjour ziz83, non , actuellement je regarde le tennis et toujours ces grésillements bonne journée prenez soin de vous PS: nous parlons bien de la chaîne Eurosport 1 ? C’est la seule chaîne impactée par ce souci

ziz83

Bonjour,

On dirait que le bon son est revenu ce mercredi matin sur EUROSPORT

Et en effet, sur CANAL+ SPORT cela était lié à un programme de RUGBY en particulier

Prenez soin de vous

Restez chez vous !

Merci

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous,

Merci pour votre alerte concernant la chaîne EUROSPORT 1, notre régie en est informée et investigue.

Désolé pour la gêne occasionnée. :(

scapin42

je constate comme tout le monde le problème de son qui grésille sur Eurosport1 ; je constate le même problème en passant par mycanal. Je confirme comme les autres abonnés que le problème n'est sensible que sur cette chaîne. A noter que l'image est plus détaillée quand je passe par mycanal(!) - les rediffusions de Roland Garros sont éloquentes quant au rendu de la terre battue ; j'ai une liaison internet fibre via Ethernet et un décodeur G9 4K

Tonton_Cristobal

Bonjour, rien à voir avec C+Sport.
Canal+Sport fonctionne normalement.
C'était peut-être lié à un programme unique pour le problème de son.
Pour Eurosport 1, le son freeze non stop et cela depuis plusieurs jours...
Et comme dit précédemment, ce dysfonctionnement revient beaucoup trop régulièrement sur cette chaîne...

Avit28

Bonjour Olivier -Équipe canal +, avez-vous constaté à nouveau ,le dysfonctionnement sur la chaîne Eurosport 1 ( grésillements et sons hachurés) seule cette chaîne est impactée ... comptant sur votre compréhension en vous remerciant, bonne journée . Prenez soin de vous

ziz83

Bonjour

Il y a aussi le même problème de son sur CANAL + SPORT avec les rediffusion de RUGBY

Prenez soin de vous

Restez chez vous !

Merci

Avit28

Re-bonjour psg19709, oui c’est très désagréable, en espérant qu’Olivier de l’équipe canal + prenne en compte ce dysfonctionnement. Bonne soirée

Tonton_Cristobal

Bonjour Avit
C'est la 3e fois en moins de 6 mois que ce problème arrive...
À chaque fois, uniquement sur Eurosport 1...
C'est assez désagréable à l'écoute...
En espérant un retour à la normale assez rapidement.
Merci

Avit28

Bonjour psg19709 et Olivier-equipe CANAL +,oui j’ai constaté la même chose que ce soit sur mon décodeur 4K où mon cube HD WIFI , mais comme il s’agit des rediffusions peut-être que ça coïncide avec la période du mois de janvier ???? Bon en ce moment je regarde une rediffusion du tour des Flandres 2018 et grésillement constatés alors ?????? Vous avez peut être raison bonne journée affaire à suivre.

Tonton_Cristobal

Bonjour, depuis plusieurs jours, le dysfonctionnement du son qui grésille est de retour uniquement sur Eurosport 1...

Tonton_Cristobal

Merci Olivier.

Bonjour à tous,

Je vous confirme qu'effectivement une opération a été effectuée avec l'aide d'Eurosport. Je suis ravi que vous nous fassiez un retour positif dans ce sens. Je fais suivre à nos équipes. Sourire

Excellente journée à tous !

Tonton_Cristobal

Bonjour Avit, j'ai constaté également un retour à la normale.
Si Olivier peut nous confirmer qu'un correctif a été réalisé pour clôturer le topic ?

Avit28

Bonjour Olivier et psg19709, j’ai regardé le biathlon sur Eurosport 1 aujourd’hui, j’ai constaté une amélioration du son !!!! Pouvez-vous me le confirmer ? merci bonne journée (réception satellite décodeur le cube hd wifi , et décodeur 4K) ps: j’ai regardé le biathlon sur le cube hd wifi, pas pu vérifier sur le décodeur 4K « squatter «  Par mon épouse rires

Tonton_Cristobal

Bonjour...problème toujours d'actualité...ça fait 7 jours...!

Bonjour avit28200 et psg19709,

Je vous confirme que l'incident est toujours en cours d'investigation. Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Tonton_Cristobal

Bonjour...je confirme...toujours ce souci de son sur Eurosport 1...ça fait 6 jours que ça dure !

Avit28

Bonjour Olivier, je reviens vers vous le souci de réception (son grésillement et hachuré) sur la chaîne Eurosport 1est toujours d’actualité !!!!! Bonne journée