Supprimer location décodeur

raymater

Bonjour,

On m'a signalé par téléphone qu'il n'était pas possible d'avoir un bon de retour du décodeur 4K. En fait, je souhaite ne plus avoir de décodeur 4K (location 6€ par mois), et utiliser mon boitier TV (NVIDIA Shield sous Android TV) à la place. On me dit que c'est pas possible de laisser un contrat vide c'est à dire sans matériel de réception actif. Vrai ou intox ?

pierrickand

Bonjour

Ce type d'offre avec engagement sans decodeur existe en souscription.

Mais le transfert pour un abonnés ne semble pas prévu dans leur système.
Contactez le service client rubrique nous contacter en bas puis réclamation et essayez d'insister pour qu'un responsable ayant la main sur le système, fasse le transfert. Quitte à résilier votre contrat existant et réouvrir un nouveau contrat en reception uniquement myCanal avec engagement.

Réponses de la communauté

raymater

J'ai pu contacter le service client Canal+ et il est possible de supprimer sa location de décodeur sur un abonnement existant. Il suffit de choisir le Cube S comme mode de réception, aucune location ne sera facturée. Le retour de l'ancien décodeur s'impose dès lors.

Canal+ ne prévoit pas la transformation d'un abonnement en 100 % digital, c'est à dire sans décodeur actif, alors qu'il est possible pour les nouveaux clients (engagés ou non). Aucune clause dans le contrat d'abonnement stipule l'obligation du client de souscrire à une location de matériel de réception, quelque soit l'abonnement. C'est étrange.