Sur quels canaux puis-je retrouver mes principaux services suite à nouvelle numérotation ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

A partir du 14 janvier, la numérotation de vos chaînes évolue.

EN SAVOIR+

Sur quels canaux puis-je retrouver mes principaux services suite à nouvelle numérotation ?

  • A LA DEMANDE : rendez-vous sur le canal 8 (canal 36 en numérotation TNT)
  • CANAL+SERIES : rendez-vous sur le canal 15 (canal 37 en numérotation TNT)
  • NETFLIX : rendez-vous sur le canal 17 (canal 39 en numérotation TNT)
  • CANAL VOD : rendez-vous sur le canal 18 (canal 40 en numérotation TNT)

  • MES VIDEOS : rendez-vous sur le canal 213 (canal 203 en numérotation TNT)
  • LA MOSAÏQUE :  rendez-vous sur le canal 999

  • A LA UNE : rendez-vous sur le canal 0
  • ÉVÉNEMENT : rendez-vous sur le canal 19 (canal 29 en numérotation TNT)
  • ÉVÉNEMENT SPORT 4K UHD : rendez-vous sur le canal 62 (canal 92 en numérotation TNT)

Le saviez-vous ? Accédez rapidement aux services A LA DEMANDE, CANAL VOD et MES VIDEOS via la touche MENU de votre télécommande.

Lien utile : la numérotation de vos chaînes évolue le 14 janvier 2020

Réponses de la communauté

HAPSTE

@yoda64
C'est justement parce qu'il n'y a plus de concurrence aussi forte qu'eux que l on n'est plus aussi bien traité qu'avant. Restent les fournisseurs internet qui nous donnent certaines chaînes supplémentaires. Leur leadership ne justifie pas de faire n'importe quoi avec les abonnements des clients

yoda64

@HAPSTE
bjr de quelle concurrence parlez vous???
a l'heure actuelle seule canal+ domine le marché en france dans le sat,donc aucune concurrence.

HAPSTE

Bonjour. Je ne suis pas la première à le dire mais justement il faut être nombreux à le dire. Cette nouvelle numérotation est une aberration totale. Il n'y avait aucune raison de changer. Cela a du occuper quelques décideurs.... mais les clients çà CANAL s en fiche. La nouvelle organisation des chaînes est complètement folle ratée nulle. Cela n'apporte pas un mieux ça provoque que de l'agacement. Je viens de prendre ma première décision en conséquence de cette bêtise de numérotation nouvelle. J'ai résilié toutes mes options et je peux dire que je suis pas loin de resilier canal tout court et d'aller voir à la concurrence parce que dorénavant Canal n'a rien d'un leader et d'un exemple. La concurrence est peut-être bien mieux.

Gilles2Tlse

Bonjour @rguibet64
sur quel décodeur ?
Sur le Décodeur UHD il n'y a pas besoin de taper un numéro de canal, passez via MENU→MES VIDEOS, c'est plus simple.

rguibert64

cette nouvelle numérotation en plus d'être une hérésie fonctionnelle (essayez par exemple d'accéder à vos enregistrements en utilisant une seule main avec la télécommande ...) est absolument irréfléchie, si vous souhaitez que vos enfants accèdent à leurs vidéos enregistrées , ils risquent une fois sur deux de tomber sur la chaîne suivante et les suivantes encore, qui ne sont que des chaînes de films pornographiques, certes protégées, mais avec des images et des titres qui ne prêtent pas à la confusion ... comment en êtes vous arrivés à prendre ces décisions de renumérotation ????!!???

Kejb23222527

Bonjour, je vous est appelé à 2 ou 3 reprises car je n'ai pas la mosaïque. Le vendredi tout allait bien et entre 16h30 et 17h00, plus de mosaïque. Vos techniciens ont tout essayé. Manuellement je vais jusqu'à la chaîne 473, ensuite j'ai la 911 qui est une image avec plein de données chiffrées, puis ensuite j'ai la une. Je ne peux pas afficher le nombre 999. On a même remis la Xbox de Bouygues aux paramètres d'usines et toujours rien. J'aimerai bien retrouver ma mosaïque car ce n'est pas normal que cela disparaisse d'un coup. Merci de bien vouloir essayer de faire le nécessaire.

Bonne soirée à vous.

Mme B.S

Post dépublié : le site CANAL+ Assistance est un espace d'entraide entre abonnés. Les messages adressés au Service Clients sont supprimés.

pierrickand

@f_lr

Sur le décodeur UHD, c'est cependant possible de créer sa propre mosaïque de chaînes favorites.

pierrickand

@sylvie32622443

Quel decodeur avez-vous ?

Si c'est le décodeur UHD, c'est via la touche menu uniquement et pas via un numéro, comme avant le changement de numérotation.

Si c'est un Cube, c'est soit 203 soit 213 suivant la numérotation choisie.

JM0805

Bonsoir,
@f_lr, vous avez raison c'est malheureusement pas ce que veut entendre Maxime SAADA, rescapé ( et promu) de l'ancienne équipe de Canal avant l'arrivé de BOLLORE .
Dans sa tête il faut nous obliger de passer en zappant par les chaines que nos n'avons pas pour nous donner envie de les avoir en ajoutant des packs ou options a nos offres...

f_lr

Bonjour, je suggère que la "mosaique" soit adaptée en fonction de l'abonnement de chacun. Avant le bouleversement des chaines c'était déjà perturbant, mais maintenant il faut "réapprendre" toute la grille. Pourriez-vous soit griser, soit faire disparaître les chaines qui ne font pas partie de l'abonnement de chacun?

sylvie32622443

Bonjour
je n'arrive pas à avoir mes enregistrements de la chaine 211 çà passe à achaine 220 ?

pierrickand

@claude40127521

Vous avez un Cube ou le nouveau décodeur UHD?

Si decodeur UHD, depuis la mosaïque en 999 (ou touche menu puis live TV), et choisissez en haut les radios.

Si Cube, ça n'a pas changé normalement.

claude40127521

je ne retrouve plus la chaine mosaique radios avec mon nouveau cube

pierrickand

@Said

Donc vous indiquez ici officiellement que Canal ne compte pas respecter la loi?

Pour rappel, la loi impose de fournir une numérotation respectant l'ordre de la TNT, sans distinction de mode d'accès (donc que ce soit les décodeurs Canal, ceux des FAI ou même myCanal).
Et elle "permet" de proposer une seconde numérotation thématique, sous certaines conditions.

Donc sur les appareils qui ne sont pas capables de proposer vos 2 numérotations, celle respectant l'ordre TNT devrait être par défaut.

Cf. Délibération du CSA en application de cette loi : https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&...

J'aimerais bien l'avis du CSA à ce sujet mais ils n'ont toujours pas répondu à mes questions depuis 1 mois.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

En toute honnêteté, je ne pense pas que la numérotation TNT sera disponible un jour dans nos univers chez les FAI.

Cette numérotation est mise en place pour les chaînes de la TNT. Or ces chaînes ont bien la bonne numérotation dans l'univers du FAI.

Je vous souhaite une bonne soirée.

vfn

Merci du retour
L’univers orange n’a rien à voir. Il manque plein de chaînes. Ça ne doit pas être très compliqué à mettre en place.
Bien à vous.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir VFN,

Ce n'est pas possible.

La numérotation TNT est disponible dans l'univers Orange.

Bonne soirée.

vfn

Bonjour
Comment avoir la numérotation tnt dans l’univers canal sur un décodeur orange?
Merci à tous

tchoukou

Depuis le changement de numérotation, un message apparait : carte invalide
Sur certaines chaines et je suis obligé d'ôter la carte, la remettre et attendre un redémarrage

Maryse3805504

@christophedu13250

bah si ....y'a une raison pour ma part de se plaindre, la disparition du service MyMTV, mais tu vas me répondre que ça existait pas y'a 30 ans.....c'est bien occulté cette histoire...
cette nouvelle grille pour ma part a donc changé.
De plus, elle est référencée en 187 dans la nouvelle grille....ne me dites pas que ça vient d'orange car avec une vieille boite blanche on y accède par les "services canal" alors que sur les boites noires récentes : Non, ça n'existe plus, et wi, j'ai 2 décodeurs....alors non c'est pas la faute de orange si canal ne met pas les même services pour tous (l’univers orange et canal sont 2 choses totalement différentes).
Les décodeurs flambants neuf de chez orange ne pourraient pas lire ce qu'une vieille boite de + de 10 ans pourrait ? étrange non ??

JM0805

Bonjour,
@Topfun vous avez aussi su ce sujet un tableau de correspondance rédigé par une abonnée:
https://assistance.canal.fr/questions/2203213-tableau-cor...

Topfun

@pierrickand, merci pour ces nouveaux liens, effectivement je n'utilisais pas les bonnes adresses :)
Par contre, pas de bravo à Canal, sur ce guide, pas de numéro de chaines, donc toujours obligé d'avoir le "Panorama des chaines" pour avoir le croisement ...

PeIOeltoro

Ce qui est SCANDALEUX c'est la manière dont ce ramassis de voyous se comportent avec les clients.
Tous les changements, les disparitions de chaînes ne font l'objet d'AUCUNE information ......A VOMIR !!!

pierrickand

@canoaquebrada

Avez-vous bien ces chaînes dans votre formule d'abonnement ?
Si oui, ce n'est pas normal.

pierrickand

@Topfun

Vous passez par l'ancien guide TV de myCanal.

Le site myCanal à changé d'url il y a quelques semaines http://www.canalplus.com.
Et le guide TV également http://www.canalplus.com/programme-tv

christophedu13250

Bonjour Pieyre33938569,
Le dernier gros changement date de 2012, ça fait un peu plus que 3 ou 4 mois.
Et si vous regardez bien comment a été fait la grille, vous remarquerez que justement celle-ci a été prévu pour ne pas qu'il y ait de gros chamboulement pour des futures chaînes.

Pieyre33938569

Bonjour c et n'importe quoi changé de caneaux tout les 3 ou 4 mois maiteman planète + canal 100 environ on ce retrouve plus ils devrait mettre tout les chaîne d un coup. Une fois on n'a parlé plus. Discouvey. Disney encore un changement de numérotation.

canoaquebrada

Bonjour,
Savez-vous pourquoi Polar + et les chaînes Planète ont disparu de l'offre replay sur Bouygues Telecom ? Nous les avons eues pendant 3 mois, puis plus rien. Merci beaucoup.

JM0805

Bonsoir,
@Topfun, pouvez vos nos indiquer quelle offre vous avez ?
Comme vous a répondu christophe quelles chaines maintenant que vous aviez avant 99 sont passée en 3 chiffres ?

christophedu13250

Bonjour Topfun,
Ça fait 30 ans qu'il y a des chaînes à 3 chiffres, ça fait 30 ans que des millions d'abonnés tapent des nombres à 3 chiffres.
Cette nouvelle grille ne change rien, ce sont toujours les mêmes canaux qui sont utilisés, et à partir du moment où il y a 200 chaînes et plus, il sera impossible quelque soit la grille de les faire toutes tenir dans 30 canaux.
Pendant 30 ans personne ne s'est jamais plain des chaînes à 3 chiffres, donc il n'y a aucune logique à s'en plaindre aujourd'hui.